NEWS KYOSHO

Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS KYOSHO

Message par Tony Truand »

alda a écrit : 13 août 2019, 09:52
japan743 a écrit : 12 août 2019, 13:56 Ello

Si seulement Tamiya pouvait refaire des re editions dignes de ce nom comme Kyosho........ :P
tamiya a re edité bon nombre de ses modeles emblematiques (avante, egress, topforce, etc.....) tu parles de quoi au juste car ils ont ete precurseur sur les rere
Comme exemple de réédition ratée, on pourrait citer le "Sand Rover"et le "Holiday Buggy" sur base de DT02 où ils auraient pu faire un effort de ne pas percer les trous pour faire passer le sommet des amortisseurs avant. Quant aux voitures de piste, je trouve pour ma part décevant de nous refaire les coques de DTM (Mercedes 190E Evo2 et Class C, BMW M3 E30, etc...) sur base de TT01-02, sachant qu'à la base c'était des TA01-02.

Perso n'étant pas un grand fan de Kyosho à la base, je possède désormais la réédition du Beetle de Kyosho, que j'ai transformé depuis en Turbo Scorpion, et je l'utilise pour faire des courses de Rally Raid et j'en suis très satisfait. C'est un vieux chassis (et cet aspect me plaît beaucoup), mais bon sang comme il est bien foutu n'empêche ! :o
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: NEWS KYOSHO

Message par japan743 »

alda a écrit : 13 août 2019, 09:52
japan743 a écrit : 12 août 2019, 13:56 Ello

Si seulement Tamiya pouvait refaire des re editions dignes de ce nom comme Kyosho........ :P
tamiya a re edité bon nombre de ses modeles emblematiques (avante, egress, topforce, etc.....) tu parles de quoi au juste car ils ont ete precurseur sur les rere
Bonjour,

Alors je me suis mal exprime je pense.
Je suis pas un pro KYOSHO, mais d apres tout ce que je vois des re editions KYOSHO elles donnent l impression d etre de meilleur qualitee de façon generale.
Ce que je reproche a Tamiya, que j adore je precise, c est de faire des re editions mais toujours en plastique, pas forcement de meilleur qualite.
Mais ce n est que mon impression personnelle.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: NEWS KYOSHO

Message par alda »

japan743 a écrit : 13 août 2019, 13:17
alda a écrit : 13 août 2019, 09:52
japan743 a écrit : 12 août 2019, 13:56 Ello

Si seulement Tamiya pouvait refaire des re editions dignes de ce nom comme Kyosho........ :P
tamiya a re edité bon nombre de ses modeles emblematiques (avante, egress, topforce, etc.....) tu parles de quoi au juste car ils ont ete precurseur sur les rere
Bonjour,

Alors je me suis mal exprime je pense.
Je suis pas un pro KYOSHO, mais d apres tout ce que je vois des re editions KYOSHO elles donnent l impression d etre de meilleur qualitee de façon generale.
Ce que je reproche a Tamiya, que j adore je precise, c est de faire des re editions mais toujours en plastique, pas forcement de meilleur qualite.
Mais ce n est que mon impression personnelle.

Cdt

alors la je dis un grand oui ! :top: :-D
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par optimaforever »

Bonjour,
J'ai toutes les rééditions Kyosho à partir de la Tomahawk (je passe mon tour sur les Sco et Bettle) et je dois dire que sur la Tomahawk et la TurboSco, Akira Kogawa a même amélioré les pièces (notamment les longerons des châssis et les supports amortos avant), transmission, au fur et à mesure par rapport à sa propre réédition de la Scorpion grâce aux retours de nombreux fans.

Il reste à l'écoute de ce que les utilisateurs lui rapportent et cela permet d'améliorer encore des voitures qui ont déjà été révisées pour les mettre au goût du jour. Beaucoup lui ont reproché de ne pas reproduire exactement les pièces d'antan (notamment la carro de la Javelin ou les porte-ailerons, les amortos gold, etc.) mais dans l'ensemble, les améliorations ont été bien accueillies par la majorité des fans.

Rouler en vintage avec un équipement brushless ou des short lipos demandait des tours de passe-passe assez aventureux mais dorénavant, grâce à Maître Kogawa, le jedi peut s'en donner à coeur joie. :D

Vivement la sortie de l'Ultima, que je mette un peu toutes mes ultima à jour...
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par optimaforever »

Sur l'Ultima 2019/20, je suppose que le châssis sera celui de la Turbo Ultima (trous fraisés et platine en FRP ou carbone) et non celui de l'ultima (trous non fraisés et platine en plastique ABS). Le point qui fâche (ou qui peut fâcher), ce sont les amortos arrière, qui sont d'office longs (je suis d'accord que pour rouler, c'était mieux), ce qui change fortement le look de l'Ultima (on aime ou on n'aime pas). idem pour le support d'aileron qui va garder le nouveau système instauré par l'optima 2016.
Par contre, les biellettes des bras de suspensions, le sauve-servo, la protection moteur, chuis full pour :D
Et je suppose que la carro n'aura plus la réservation pour le mouvement du bras de servo pour le vario mécanique ;)
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1992
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: NEWS KYOSHO

Message par pottok »

:salut:
Pour ceux qui ne connaissent pas le génie Akira Kogawa il faut savoir que certes il n'est pas le meilleur pilote des worlds 85 mais avec un Tomahawk greffé sur la tête il partait avec un sacré handicap :lol:

Image
Photo : http://vintage.dirt-burners.com
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par optimaforever »

Top le tout jeunot Akira 22 ans... il venait de pondre la tomahawk. Et il a conçu la Scorpion à 20 ans... et l’optima était déjà dans les cartons (et aurait dû être intronisée ici en 1985)... ça laisse rêveur.
Dernière modification par optimaforever le 28 août 2019, 07:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2395
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: NEWS KYOSHO

Message par Jef43 »

Tiens une question sûrement bête... pourquoi sur les photos de détails du Tomahawk le pilote est très “aéré” ? Pour le refroidissement du variateur ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par optimaforever »

C’est pour refroidir le vario mécanique, si mes souvenirs sont exacts.
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par tintin74 »

69469583_10156644870211864_1794754184596160512_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Répondre