Operation Phoenix: Le Monster Beetle de Lonestar

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Kaminagayuchi
Membre

Re: Operation Phoenix: Le Monster Beetle de Lonestar

Message par Kaminagayuchi »

Petite question, quels sont les avantages et les inconvénients d'un MB par rapport au Lunch Box ? Vous allez me dire, ça n'a rien à voir... Bah si un peu quand même, ce sont des voitures délires plus que performantes. ;)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Kaminagayuchi a écrit : 19 août 2019, 09:48 Petite question, quels sont les avantages et les inconvénients d'un MB par rapport au Lunch Box ? Vous allez me dire, ça n'a rien à voir... Bah si un peu quand même, ce sont des voitures délires plus que performantes. ;)
Je t'es fait un petit MP pour ne pas pourrir le post de Lonestar.
japan743
Membre

Message par japan743 »

PapaOurs a écrit : 19 août 2019, 11:03
Kaminagayuchi a écrit : 19 août 2019, 09:48 Petite question, quels sont les avantages et les inconvénients d'un MB par rapport au Lunch Box ? Vous allez me dire, ça n'a rien à voir... Bah si un peu quand même, ce sont des voitures délires plus que performantes. ;)
Je t'es fait un petit MP pour ne pas pourrir le post de Lonestar.
Ello
Je suis preneur aussi des infos par MP car le MB ou le Black Foot me font de l oiel depuis un moment.
Merci
Cdt
lonestar
Membre

Message par lonestar »

avantage du MB sur le VLB: quand tu tournes les roues avant, la voiture tourne (a peu pres) dans la direction des roues avant :-D Le reste c'est des foutaises, la suspension est catastrophique, la prise de carrossage a l'enfoncement est desesperante, le centre de gravite est tellement haut que c'est une cata a rouler, ca pese un ane mort...

avantage du VLB sur le MB: une transmission impetable et qui fait pas ch!er :top: Le reste c'est des foutaises, la suspension est catastrophique, la prise de carrossage a l'enfoncement est desesperante, le centre de gravite est tellement haut que c'est une cata a rouler, au moins ca ne pese pas un ane mort :-D

Egalite sur le look, qui est le facteur le plus important sur ces deux vehcules, qui, redisons-le, ne sont pas fait pour rouler efficace, mais rouler "style" 8-) Perso, j'ai ou j'ai eu les deux, et je recommande les deux :top:

Pour le reste, vous pouvez vous ecrire par MP toutes les tartines que vous voulez, ca reste des plate-formes de loisir d'il y a 35 ans (MB=frog et VLB=grasshopper) completement depasses techniquement parlant, et les deux roulent comme des poubelles, mais on s'en tape, car on n'a plus jamais fait aussi joli depuis et c'est pour ca qu'on les aime :top: :top: :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Un bon résumé, même si, amha, en plateforme loisir, on a pas beaucoup mieux.
Kaminagayuchi
Membre

Merciii !!!
C’est le côté fun, décalé qui m’intéresse et non pas l’efficacité.
Ca serait notamment pour rouler à la plage avec.
Je savais que t’avais eu les deux, c’est pour ça que j’ai écrit dans ce sujet.
J’ai eu un VLB, je le regrette un peu, pour faire le c.., je n’ai jamais eu mieux et je me demandais ce que donnait le MB.... ou autre chose ?
Dernière modification par Kaminagayuchi le 19 août 2019, 19:44, modifié 1 fois.
Kaminagayuchi
Membre

lonestar a écrit : 04 juin 2018, 22:44 Essayons de relancer ce sujet, mort-né :D

Quelqu'un a acheté un diff MIP et peut nous faire un rex?
J’avais trouvé cette petite vidéo de l’excellent Matteo (je recommande sa chaîne, ses vidéos sont vraiment sympa) :
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

J'ai 2 MB, et j'adore cette bestiole, une totalement origine 1986, avec juste les renforts de trans made in Papaours, et l'autre boostée, carro léxan, moteur kipousse etc, et je m'éclate avec les 2.
Bon c'est vrai, faut souvent faire des A/R pour les remettre sur leurs pattes, mais ça fait partie du charme :-D
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Répondre