Les batteries NiCd et NiMh
- Alfaccc
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
ok, parce que la je comprenais plus.
Laurent
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- juleo68
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Salut
Justement, vu que tu ne roule pas beaucoup...moi c'est 3 fois par an, je trouve que la technologie lipo se prête mieux au stockage!
Un lipo une fois mis en mode stockage, je refais un contrôle dans les 6 mois, pas avant!
Et quand il faut rouler, hop une petite charge et l'accu reprends vie
Après chacun fait comme il pense, mais pour avoir utilisé les 3 technologies, je trouve celle du lipo la plus confortable!
@+
Justement, vu que tu ne roule pas beaucoup...moi c'est 3 fois par an, je trouve que la technologie lipo se prête mieux au stockage!
Un lipo une fois mis en mode stockage, je refais un contrôle dans les 6 mois, pas avant!
Et quand il faut rouler, hop une petite charge et l'accu reprends vie
Après chacun fait comme il pense, mais pour avoir utilisé les 3 technologies, je trouve celle du lipo la plus confortable!
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- fiestix85
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
c'est peut être moins cher de passer aux lipo ?
et pour les stocker les lipo, dans mon garage c'est impossible avec les différences de température entre l'été et l'hiver ?
donc dans la maison, sans risque ?
et pour les stocker les lipo, dans mon garage c'est impossible avec les différences de température entre l'été et l'hiver ?
donc dans la maison, sans risque ?
- juleo68
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Je stocke depuis que j'y suis passé, mes lipo dans une boîte métallique dans mon bureau ou je bricole mes autos...
Il faut arrêter avec cette psychose!
Les lipo c'est un peu comme les compteurs Linky...ça fait peur a tout le monde mais personne ne sais pourquoi...
Il faut arrêter avec cette psychose!
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- Alfaccc
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
+1,j'ai ou j'ai eu des 2s,3s,4s de marques diverses et variées et pas de soucis, ils sont stockés dans le garage(qui est isolé).
Laurent
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- fiestix85
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
:salut:
j'avais zappé un truc pour les lipos, c'est l'obligation d'avoir des contrôleurs (variateur électronique) .
j'ai 14 modèles, trois quart ont encore des variateurs mécaniques .
donc ce sera nicd :-D
j'avais zappé un truc pour les lipos, c'est l'obligation d'avoir des contrôleurs (variateur électronique) .
j'ai 14 modèles, trois quart ont encore des variateurs mécaniques .
donc ce sera nicd :-D
- juleo68
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Je ne pense pas...la seule chose que change c'est la source de courant...il faudra simplement que tu installes une alarme de coupure pour que ton accu lipo ne se vide pas en dessous de son seuil limite!
Cette alarme s'installe sur la prise d'équilibrage de l'accu.
Cette alarme s'installe sur la prise d'équilibrage de l'accu.
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- Kaminagayuchi
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
Et encore.... moi, je fais sans alarme. Dès que je sens que l’accu faiblit, je coupe direct.
Le temps de roulage est tellement long avec un lipo que la plupart du temps, j’arrête avant que l’accu fatigue.
Reste à savoir si tes modèles acceptent des lipo stick, avec les brainergy ça devraient le faire.
Le temps de roulage est tellement long avec un lipo que la plupart du temps, j’arrête avant que l’accu fatigue.
Reste à savoir si tes modèles acceptent des lipo stick, avec les brainergy ça devraient le faire.
- fiestix85
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
ok, merci pour toutes ces réponses
- Evage
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Re: Les batteries NiCd et NiMh
:salut:
Je roule en lipo 2s avec un variateur mécanique : pas de soucis.
Comme dis par juleo68, faut juste mettre une alarme comme celle-là, qui passe d'un modèle à l'autre et qui ne coute que quelques euros :