Des Tamiya 80's encore au garage

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 1
Inscription : 11 août 2019, 12:07
Localisation : 49
Contact :

Des Tamiya 80's encore au garage

Message par splendvol »

bonjour à tous

Benoit, en fin de quarantaine, dans le 49, et toujours amateur de gros et petits jouets :-D

passionné d'automobile depuis tout le temps, j'ai naturellement dérivé vers les petites voitures, les maquettes et le modélisme

quand j'étais tout jeune, je me suis offert les Tamiya Blackfoot puis Clod Buster à la fin des années 80, deux chouettes véhicules pour s'amuser, puis des copains en faisant un peu plus sérieusement (compétition), j'ai craqué sur un Kyosho Burns 4WD avec un moteur OS, du gros plaisir à piloter :ange:

la photo est d'époque (début des années 90) mais j'ai bien toujours ces 3 joujous dans mon garage :-D

c'est ce qui vient de me décider à m'inscrire, je voudrais remettre en route d'abord mes 2 Tamiya, j'ai essayé il y a une dizaine d'années, mais ça a un peu déconné, je vais ouvrir un topic spécifique pour que, j'espère, vous puissiez m'aider
3RC.jpg
Sinon, en plus récent, j'ai littéralement craqué quand HPI Racing a présenté son Baja 5B 1/5, et surtout la première fois que j'ai pu le voir en vrai, je me suis dit "je le veux" ;) et j'en ai trouvé un d'occase il y a quelques années, qui n'a pour le moment quasi pas roulé car le moteur tourne comme une patate, et je ne m'en suis pas trop occupé, du coup, je m'amuse pour le moment à changer presque toutes les pièces plastic par des pièces en alu anodisé orange, puis il va falloir que je démonte un peu le moteur pour voir ce qu'il a, il roulera bien un jour !!
2013 09 19.jpg
Et là, je suis à nouveau entrain de craquer :-D j'adore les trucks off-road qui font les courses type Baja 1000 au Mexique, et quand Traxxas a présenté son Unlimited Desert Racer, ouch, là aussi je me suis dit "celui-là, j'le veux aussi" :-D surtout que j'ai un formidable terrain de jeu en ce moment, j'habite juste à coté de la Loire, et elle est (malheureusement) tellement basse que des bras entiers sont secs et offrent donc des kilomètres de banc de sable assez dur, l'idéal pour l'UDR ! Et je viens d'en trouver un d'occase en région parisienne, il me reste juste à m'organiser un petit road trip pour aller le chercher :ange:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Des Tamiya 80's encore au garage

Message par juleo68 »

Salut et bienvenu sur Vintage- RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Des Tamiya 80's encore au garage

Message par PapaOurs »

Welcome ici !
Répondre