Robot aspirateur

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
PapaOurs
Membre

Robot aspirateur

Message par PapaOurs »

J'ai cette petite bête depuis des années :
20190809_114700.jpg
La batterie est naze, d'origine en 2000mAh c'est une Nimh en 14.4V. On trouve des batteries entre 39 et 70€ environ et des batteries jusqu'a 4000mAh.

Mais on trouve en ce moment des robots neufs à 75€ en vente privé.
Mécaniquement, il nécessite un entretien qui oblige à tout démonté au moins 1 fois par an. Du coup consommé pour consommé, c'est pas mon truc, mais du coup à 5€ prêt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CyberFox
Modérateur

Re: Robot aspirateur

Message par CyberFox »

tiens, je vais profiter de ce sujet pour demander aux propriétaires de tels engins une question que je me pose depuis un moment: ces machins sont tout petits, alors où diable peuvent-ils bien stocker poussière et autres saletés qu'ils ramassent ?? :bizarre:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

@ Pat : Il y a un petit bac qu'il faut vider à chaque passage. Certain savent se vider eux même. Par contre ca n'a quasiment aucun pouvoir d'aspiration. Il faut vraiment considérer ca comme un ramasse miettes automatique qu'il faut faire fonctionner fréquemment. Inutile sur de la moquette ou pour le faire tourner tous les 8 jours.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

oki, donc ça n'a rien d'autonome en fait ces gadgets, je pensais que vu le prix auquel sont généralement vendus ces machins, il y aurait une sorte de bac fourni avec, dans lequel ils vont se vider automatiquement, mais en fait non :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Que certains modeles, effectivement
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

C'est une question de gamme. Celui ci était l'un des premiers à avoir un système d'aspiration en plus des balais mécaniques.
Nous ils tournaient tous les 2 ou 3 jours avant le chien... Maintenant, tous les jours c'est pas du luxe.
Il a un bac arrière qui peut tenir 2 jours. Tu le programme comme tu veux pour les ordres de passage. Une fois qu'il a appris où est sa base de charge, il se démerde. On a aussi une barrière immatérielle de 10m, ça lui barre le passage comme un mur.
Le truc c'est que ça fait du bruit, donc il tournait dans la journée pendant qu'on bosse!
Par contre, il n'aime pas les franges de tapis, les tapis super épais, et certains pieds de lampadaire. Sinon il de démerde seule. La différence d'entretien de la maison est vraiment impressionnante, surtout si tu as des animaux.
D'où ma question et mon sujet.
Répondre