Bonjour à tous,
Vous pouvez m'appeler Tissora,
Mes début dans le RC date 1986 quand j'ai reçu pour Noel un Tamiya Hornet.
J'avais 14 ans. J'ai joué avec ce modèle jusqu’à le démolir complément !
Ca m'a pris 1 an, l'éclate totale.
Je l'ai fait rouler par tous les temps (neige, pluie, boue) toutes les surfaces (Béton, terre, parking souterrain). J'ai même participé à une course une fois du coté Suresnes.
(suite au prochain épisode... :-D )
Tissora parmis vous
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Tissora parmis vous
Salut et bienvenu sur Vintage-RC!
@+
Didier
@+
Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- tissora
- Messages : 5
- Inscription : 08 févr. 2019, 10:59
Re: Tissora parmis vous
Merci Juelo68
Je poursuis ma présentation.
A Noel 1987 j'ai demandé et reçu un Javelin. J'avais eu le coup de foudre pour son look et en plus c'était une base du fameux Optima.
Très belle machine, avec du métal dedans ! Un plaisir à ouvrir la boite, un plaisir à monter.
Comme il me restait un peu de sous après avoir mis à contribution toute la famille j'avais également acheté un Lemans 360PT.
Mais paradoxalement la machine m'a un peu frustré : contrairement à la réédition il n'y avait rien comme pièces performantes dedans.
Et notamment pas de roulements ou le strict minimum, que des bagues ! Pas terrible pour le rendement.
Même le 360PT m'a déçu (en y repensant aujourd'hui je pense que le pignon moteur fournit dans la boite n'était peut-être pas adapté au moteur).
En plus le buggy tenait tellement bien la route que je trouvait que ça manquait de fun par rapport à mon précédent Hornet.
Bref pour optimiser la bête il a fallu passer par le catalogue des options : des roulements, le kit courroie au lieu de la chaîne, le protège moteur GOlD -franchement indispensable celui-là) et même un variateur électronique car le trouvait le variateur mécanique livré en série mer**ique.
Seul problème mes moyens financiers étaient limité à l'époque (15 ans je devait recevoir 150,00 francs par mois) , et il me fallait de longues semaines économies d'argent de poche pour me(lui ?) les offrir. Les pièces KYOSHO c'était et c'est encore aujourd'hui CHER.
Je me souviens que ma mère fit la réflexion qu'avec ce modèle, j'était plus souvent en train de la monter/démonter que de la faire rouler.
Avantage quand même l'engin était tellement beau que ça motivé certains de mes camarades de classe à se lancer dans l'AutoRC.
Avec le recul, je pense que le modèle n'était finalement pas adapté à ma pratique et mon age à ce moment là.
D'ailleurs lassé de devoir 'investir' sans cesse pour rendre le modèle compétitif à mes yeux, j'allais délaisser le Javelin pour m'orienter vers un autre modèle.
A suivre...
Je poursuis ma présentation.
A Noel 1987 j'ai demandé et reçu un Javelin. J'avais eu le coup de foudre pour son look et en plus c'était une base du fameux Optima.
Très belle machine, avec du métal dedans ! Un plaisir à ouvrir la boite, un plaisir à monter.
Comme il me restait un peu de sous après avoir mis à contribution toute la famille j'avais également acheté un Lemans 360PT.
Mais paradoxalement la machine m'a un peu frustré : contrairement à la réédition il n'y avait rien comme pièces performantes dedans.
Et notamment pas de roulements ou le strict minimum, que des bagues ! Pas terrible pour le rendement.
Même le 360PT m'a déçu (en y repensant aujourd'hui je pense que le pignon moteur fournit dans la boite n'était peut-être pas adapté au moteur).
En plus le buggy tenait tellement bien la route que je trouvait que ça manquait de fun par rapport à mon précédent Hornet.
Bref pour optimiser la bête il a fallu passer par le catalogue des options : des roulements, le kit courroie au lieu de la chaîne, le protège moteur GOlD -franchement indispensable celui-là) et même un variateur électronique car le trouvait le variateur mécanique livré en série mer**ique.
Seul problème mes moyens financiers étaient limité à l'époque (15 ans je devait recevoir 150,00 francs par mois) , et il me fallait de longues semaines économies d'argent de poche pour me(lui ?) les offrir. Les pièces KYOSHO c'était et c'est encore aujourd'hui CHER.
Je me souviens que ma mère fit la réflexion qu'avec ce modèle, j'était plus souvent en train de la monter/démonter que de la faire rouler.
Avantage quand même l'engin était tellement beau que ça motivé certains de mes camarades de classe à se lancer dans l'AutoRC.
Avec le recul, je pense que le modèle n'était finalement pas adapté à ma pratique et mon age à ce moment là.
D'ailleurs lassé de devoir 'investir' sans cesse pour rendre le modèle compétitif à mes yeux, j'allais délaisser le Javelin pour m'orienter vers un autre modèle.
A suivre...
- fab20VT
- Membre
- Messages : 176
- Inscription : 01 janv. 2019, 17:16
- Localisation : 87
Re: Tissora parmis vous
LOL exactement comme moi! :lol:
J'ai du attendre 2 ans pour le 360PT moi
Bienvenue ici!
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Tissora parmis vous
Ah moi en 1987 j’avais 4 ans... Je n’ai donc pas eu de Javelin à sa sortie
Bienvenue sur le forum, :salut:
Jef
Bienvenue sur le forum, :salut:
Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- tissora
- Messages : 5
- Inscription : 08 févr. 2019, 10:59
Re: Tissora parmis vous
Une photo du Hornet déjà bien esquinté (prise à l'époque avec un KODAK Disc si rappelle quelque chose à quelqu'un - résolution bien naze :roll: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.