ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

J'ai acheté un moteur électrique à un Australien par ebay.
Paiement par paypal fait immédiatement.

Voici le message qu'il m'envoie :

hello,, paypal has put a hold on my account as ive been selling some expensive items, they have requested confirmation that 4 packages, yours is one of them, making sure they have turned up at the buyers location, when the buyers notify paypal they are happy.paypal will lift this restriction. can you please leave feedback when your happy thanks..

Traduction par moi-même (je ne suis pas linguiste) :

"Bonjour,,paypal a mis mon compte en attente car j'ai vendu des objets onéreux, Ils me demandent confirmation pour 4 colis, le vôtre en fait partie, pour être sûr qu'ils iront bien chez les acheteurs, si mes acheteurs disent à paypal qu'ils sont satisfaits. paypal lèvera son véto. Pouvez-vous s'il vous plaît laisser un bon feedback"

La ponctuation n'aide pas à comprendre le sens du message.
Ce que je comprends, c'est qu'il voudrait que je laisse un feedback positif (sur paypal???) avant d'avoir reçu mon colis, pour le débloquer et le faire venir.
Et après? Feedback positif laissé (sur ebay, je suppose), si le colis n'arrive pas, comment je fais pour me plaindre?

Vous en pensez quoi?
Ma traduction est-elle juste, d'abord?

Je le sens moyen, ce coup là... :|
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par bipounet »

Salut
c'est clair son message n'est pas limpide :smoke: , et je le comprends comme toi.

c'est quand même etrange; et perso je lui repondrais que il aura son evaluation quand l'objet sera arrivé...

il a quoi comme evaluation? il a peut être des plaintes sur le dos, et c'est pour ça que paypal lui demande des comptes????
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par Hagar »

Il est à 100% de positif, mais il n'a que 23 feedbacks et...
Il est inscrit sur ebay depuis moins de 2 mois.

Voici ce que j'ai répondu juste avant d'ouvrir ce sujet sur le forum :

Hello.

I don't understand what's happening with paypal. First time i meet such a thing...
Leaving feedback is the way ebay uses to end an auction. You agree i can't do it until i've not received the item i've bought. After that, if there is any problem, i have no way to lodge a complaint...
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par bipounet »

re,
ça doit être une histoire de compte a surclasser quand on commence à vendre?
enfin je ne vends pas (encore) sur ebay donc je ne me prononce plus, mais ceux qui vendent via ebay devraient pouvoir t'aider
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par Savage-91 »

Pour moi c'est pas clair et complètement illogique de la part de Paypal! Il n'y a pas de raison de bloquer un vendeur si il n'a jamais eu de soucis auparavant !Essaie de contacter Paypal pour t'assurer de cette histoire de véto et leur dire que de toute façon tu ne peux laisser d'éval tant que tu n'as pas reçu ton colis! Si ça avance pas rapidement tu pose un litige et demande le remboursement
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par hagard_dusud »

Moi, je lis "when your happy"...
Pour moi, il ne te demande pas de laisser l'éval maintenant, mais quand tu sera satisfait... Il cherche juste à s'assurer que ton éval sera bonne.
C'est pas trés malin de sa part... Mais bon, toi tu reste droit dans tes bottes et tu note en ton ame et conscience à la fin de l'échange, quand tu à recu le truc.

Il faut lui demander d'éclaircir ces propos, c'est le sens dans lequel tu aurais du selon moi formuler ton message.... Il va flipper si tu lui parle de litige dés le premier échange...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par Hagar »

Pour l'instant, je laisse reposer la pâte, le temps de voir ce qu'il me répond.

Je ne suis pas parano non plus. Pour l'instant, c'est juste un doute. La somme en jeu n'est pas suffisante pour motiver une arnaque. S'il s'agissait d'un Bruiser NIB à 12459€, là, oui, j'aurais peur. Mais pour un moteur Kyosho... :roll:

Ce week end, peut-être, je devrais y voir plus clair...

C'est pas faux, Hagardusud! J'aurais dû lui demander quelques précisions. Je vais peut-être lui envoyer un autre message en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: ebay. N'essaierait-on pas de m'arnaquer?

Message par Hagar »

Ca semble s'arranger. Hagar_du_sud avait raison. Voici la réponse du vendeur :

account has been restricted, and will be lifted when 4 packages reach there buyer, your package is one of them...if you can leave feedback wheen you recieve your item asap that would be fantasitic thanks

Il demande juste un feedback dès réception du colis. C'est tout!
Il écrit l'anglais aussi mal que moi. :lol:

Moralité : Toujours prendre son temps et bien veiller à la clarté du message ebay que l'on adresse à un autre ebayeur. Ca évite les malentendus...

Faut dire que je monte facilement dans les tours quand je flaire une arnaque. :roll:
Répondre