:salut:
PapaOurs, j'ai suivi ton conseil pour les tiges de renvoi de la BAR, j'ai trouvé des bielettes en rab de plusieurs kit Tamiya. Avec de la tige filetée M3 coupée à la bonne longueur, c'est nickel !
Kyosho Salute
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Re: Kyosho Salute
Des news :
- BAR arrière maintenant à l'endroit :lol:
- Installation des tiges de renvoi
- Moteur de-soudé du vario
- Pinion moteur 14T installé
- Suppression du vario mécanique et de son servo
- Cardans nettoyés
alda, petite question :
:salut:
- BAR arrière maintenant à l'endroit :lol:
- Installation des tiges de renvoi
- Moteur de-soudé du vario
- Pinion moteur 14T installé
- Suppression du vario mécanique et de son servo
- Cardans nettoyés
alda, petite question :
Chez Wartelle, j'en vois 2 : ref. U6596 (FULL SPIKE) et T650 (FULL SPIKE 2). Je prends quelle référence ?
:salut:
- alda
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Re: Kyosho Salute
T650 si tu as les jantes de turbo optima en 2" ( ce qui me semble etre le cas) les U6596 sont des 2.2"
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Re: Kyosho Salute
Ouf ! :priere:
J'étais sur le point de prendre les pneus en 2.2". En effet, ces derniers sont à l'arrière de mon Top Cat, et les roues sont bien en 2.2"
Merci !
J'étais sur le point de prendre les pneus en 2.2". En effet, ces derniers sont à l'arrière de mon Top Cat, et les roues sont bien en 2.2"
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Re: Kyosho Salute
:salut:
Après avoir posé les nouveaux pneus et serré correctement la transmission arrière (le "final pinion", encore une étourderie de l'ancien proprio), elle est partie se dégourdir les roues !
Elle a mordu la poussière 8-)
Premiers retours :
- Pour un châssis du milieu des années 80, il est impressionnant !
- Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais un peu mieux q'un 540 de base
- Je pense qu'il faut que je règle la chaîne pour optimiser les performances
Bizarrerie, qui est peut être normale : Le démarrage de l'auto est très soft en marche avant (pas en marche arrière car je dérape direct) ? Est-ce du au limitateur de couple ou au moteur ?
A+
Après avoir posé les nouveaux pneus et serré correctement la transmission arrière (le "final pinion", encore une étourderie de l'ancien proprio), elle est partie se dégourdir les roues !
Elle a mordu la poussière 8-)
Premiers retours :
- Pour un châssis du milieu des années 80, il est impressionnant !
- Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais un peu mieux q'un 540 de base
- Je pense qu'il faut que je règle la chaîne pour optimiser les performances
Bizarrerie, qui est peut être normale : Le démarrage de l'auto est très soft en marche avant (pas en marche arrière car je dérape direct) ? Est-ce du au limitateur de couple ou au moteur ?
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Re: Kyosho Salute
Désolé pour le déterrage (covid, déménagement, etc), j'ai des nouvelles de la Salute.
J'ai résolu les principaux problèmes :
- chaîne retendue grâce à la notice
- accélération OK : j'avais un problème avec le variateur inversé, qui fonctionnait donc en marche arrière...
Les essais sont maintenant concluants ! On est pas face à du brushless mais elle est plein de vitalité. Et surtout, quelle tenu de route, elle est scotchée au sol
J'ai résolu les principaux problèmes :
- chaîne retendue grâce à la notice
- accélération OK : j'avais un problème avec le variateur inversé, qui fonctionnait donc en marche arrière...
Les essais sont maintenant concluants ! On est pas face à du brushless mais elle est plein de vitalité. Et surtout, quelle tenu de route, elle est scotchée au sol
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Re: Kyosho Salute
Salut
Le Turbo Optima de chez Kyosho est LA référence du milieu des années 80 en terme de performances et de fiabilité. Ça part de l'Optima, ça embraye sur le Javelin, une version très légèrement améliorée mais surtout en version arceau superbe et ça débouche (1986 ?) sur le Turbo-Optima / Salute qui tiendront le haut du pavé quelques temps avant de céder la place à la version suivante qui a tout autant cartonné : l'Optima-mid, le Turbo-Optima-mid, le Turbo-Optima mid SE, le Turbo-Optima mid Special. C'est la grande époque de Kyosho. Tamiya a époustouflé tout le monde dés 88 avec l'Avante puis en 89 avec l'Egress mais ça s'est malheureusement arrêté là, la concurrence devenant très rude sur le haut de gamme et la boite étant plus orientée loisir. Tu as donc découvert de façon approfondie il y a maintenant quelques années le modèle phare de Kyosho, le Turbo Optima-Salute, qui n'est en réalité qu'une version très optionnée et carrossé un peu différemment de l'incontournable modèle originel : l'Optima. Tout vient à point à qui sait attendre
Il existe quelques autres options quasi introuvables maintenant : Le châssis doré, le protège moteur, le kit courroie, le Racing Clutch.
En tout cas bravo pour t'être dégoté un Salute aussi propre en 2019
Le Turbo Optima de chez Kyosho est LA référence du milieu des années 80 en terme de performances et de fiabilité. Ça part de l'Optima, ça embraye sur le Javelin, une version très légèrement améliorée mais surtout en version arceau superbe et ça débouche (1986 ?) sur le Turbo-Optima / Salute qui tiendront le haut du pavé quelques temps avant de céder la place à la version suivante qui a tout autant cartonné : l'Optima-mid, le Turbo-Optima-mid, le Turbo-Optima mid SE, le Turbo-Optima mid Special. C'est la grande époque de Kyosho. Tamiya a époustouflé tout le monde dés 88 avec l'Avante puis en 89 avec l'Egress mais ça s'est malheureusement arrêté là, la concurrence devenant très rude sur le haut de gamme et la boite étant plus orientée loisir. Tu as donc découvert de façon approfondie il y a maintenant quelques années le modèle phare de Kyosho, le Turbo Optima-Salute, qui n'est en réalité qu'une version très optionnée et carrossé un peu différemment de l'incontournable modèle originel : l'Optima. Tout vient à point à qui sait attendre
Il existe quelques autres options quasi introuvables maintenant : Le châssis doré, le protège moteur, le kit courroie, le Racing Clutch.
En tout cas bravo pour t'être dégoté un Salute aussi propre en 2019