E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
- PapaOurs
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Mes faux accus lipo shorty sont en cours d'impression !!! :-D
Et j'ai réussi a démonter mon pied à coulisse....et virer le moignon de vis : ébauche au fôret de 2.8 mm, attaque au 1.2 et perçage au 0.8mm avec ma mini rioby... bon il ne se bloque plus..faut que je trouve une vis compatible.
Et j'ai réussi a démonter mon pied à coulisse....et virer le moignon de vis : ébauche au fôret de 2.8 mm, attaque au 1.2 et perçage au 0.8mm avec ma mini rioby... bon il ne se bloque plus..faut que je trouve une vis compatible.
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Allez on avance un peu, voici l'orientation que je prends :
Normalement les Shorty seront positionné pareil mais tout sur l'arrière. D'ailleurs mes faux shorty sont imprimés, ils servent aussi de calle pour le chassis.
Le seul truc c'est que les accus ne touchent pas partout et cet endroit du chassis est un vrai bordel de surface intersectante. Donc la question, comment je pourrais faire un moulage de cette zone pour la modélisé après et faire un master du support de batterie.
Ca fait un peu bordel comme ça, mais je veux imprimer un support pour les accus.Normalement les Shorty seront positionné pareil mais tout sur l'arrière. D'ailleurs mes faux shorty sont imprimés, ils servent aussi de calle pour le chassis.
Le seul truc c'est que les accus ne touchent pas partout et cet endroit du chassis est un vrai bordel de surface intersectante. Donc la question, comment je pourrais faire un moulage de cette zone pour la modélisé après et faire un master du support de batterie.
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
J'ai essayé un truc pour le moulage, surement pas rapide mais propre et économique.
J'ai récupéré un vieux pot de pâte à modeler playdoo, qui avait déjà bien vécu et avait perdu de son élasticité. Plongé dans l'eau, un coup de Micro-onde et étaler sur le châssis. Ça sèche depuis 2 jours et pas de retrait.
J'ai récupéré un vieux pot de pâte à modeler playdoo, qui avait déjà bien vécu et avait perdu de son élasticité. Plongé dans l'eau, un coup de Micro-onde et étaler sur le châssis. Ça sèche depuis 2 jours et pas de retrait.
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Bon le moulage "pâte à modeler", ça manque de précicion.
Du coup quand vous devez concevoir une pièce, qu'elle méthode? Gabarit carton, papier, essai avec du bois???
Du coup quand vous devez concevoir une pièce, qu'elle méthode? Gabarit carton, papier, essai avec du bois???
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Puisque l'un de mes Lipo c'est mis en greve suite à la perte de sa prise d'équilibrage.... je dois trouver un remplaçant. Mais pour ce projet, j'ai besoin de 2 accus 2S que je souhaite ( sur le papier) identique, du coup, quel accus choisir ???
Il ma faut du 2S en 4500 mini, en format stick idéalement ( pour les autres modèles) ou 2 saddles. J'étais contant des Nano-tech, mais ils sont un peu gros. Alors vous mettriez quoi ?
Il ma faut du 2S en 4500 mini, en format stick idéalement ( pour les autres modèles) ou 2 saddles. J'étais contant des Nano-tech, mais ils sont un peu gros. Alors vous mettriez quoi ?
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Bon, mais essai de moulage avec de la pâte à modeler ont foiré.
Le moulage à casser. Je vais préparer un faux support imprimer et je vais passer des vis à travers pour caler en hauteur en diagonale... à suivre.
Le moulage à casser. Je vais préparer un faux support imprimer et je vais passer des vis à travers pour caler en hauteur en diagonale... à suivre.
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Puisque j'ai un mois de convalo et que je dois me reposer je reprends ce projet.
Le plus dur a été de bien orienté le support pour les accus et qui dit 2 accus dit bonne équilibre mais aussi beaucoup de place.
J'ai d’abord imprimé 2 plaques simple de 3mm que j'ai positionné de façon symétrique et "fixé" avec pâte UHU.
Ajuster les positions et prix des mesures et pour postionner les fixations j'ai choisis des trous du chassis et en mode "fluoperçage" j'ai enfoncé des clous sans tête qui me serviront d'axe de référence pour les vis.
Puis impression des protos et rendu au V, ça donne ça : On devine les points de fixation. Au nombre de 6 qui ne sont pas répartis symétriquement mais ça le fait.
Le supports permets d'acceuillie tous les types d'accus 2S que j'ai chez moi. Je pense que beaucoup de 3S passe. en tout cas le seul que j'ai se monte.
Il y a pas beaucoup d'espace.
Implantation générale : Il me reste à fixer proprement le vario qui ne tiens que par une fixation, poser le récepteur KOPROPO.
Et faire le câble de raccordement, je pense finir par lui uen fois que tous sera propre. Ensuite viendra le temps du choix des roues et de la carro.
Je pense revenir sur des roues plus petites (origine Landmax et garder la carro de porsche comme prévu, même si la carro et les jantes de sont pas raccords). Je ferais le tests comparo avec des roues plus grande et la carro Citroen.
Le plus dur a été de bien orienté le support pour les accus et qui dit 2 accus dit bonne équilibre mais aussi beaucoup de place.
J'ai d’abord imprimé 2 plaques simple de 3mm que j'ai positionné de façon symétrique et "fixé" avec pâte UHU.
Ajuster les positions et prix des mesures et pour postionner les fixations j'ai choisis des trous du chassis et en mode "fluoperçage" j'ai enfoncé des clous sans tête qui me serviront d'axe de référence pour les vis.
Puis impression des protos et rendu au V, ça donne ça : On devine les points de fixation. Au nombre de 6 qui ne sont pas répartis symétriquement mais ça le fait.
Le supports permets d'acceuillie tous les types d'accus 2S que j'ai chez moi. Je pense que beaucoup de 3S passe. en tout cas le seul que j'ai se monte.
Il y a pas beaucoup d'espace.
Implantation générale : Il me reste à fixer proprement le vario qui ne tiens que par une fixation, poser le récepteur KOPROPO.
Et faire le câble de raccordement, je pense finir par lui uen fois que tous sera propre. Ensuite viendra le temps du choix des roues et de la carro.
Je pense revenir sur des roues plus petites (origine Landmax et garder la carro de porsche comme prévu, même si la carro et les jantes de sont pas raccords). Je ferais le tests comparo avec des roues plus grande et la carro Citroen.
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- Jef43
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Ah oui ça prend forme ! La suite !!! :pop:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Rrrh je trouve pas de solution simple, il est gros ce vario
Je pense que je vais créer une pate en alu ou impression 3D qui se glissera dessous et sera repris sur le chassis. Rien de bon à fixer sur le chassis et la partie plastique, amha.
De plus, ayant supprimé le diff centrale et ayant une voiture équilibré, je pense me passer des raidisseurs que j'avais installé entre les cellules et la cage du diff.
Je pense que je vais créer une pate en alu ou impression 3D qui se glissera dessous et sera repris sur le chassis. Rien de bon à fixer sur le chassis et la partie plastique, amha.
De plus, ayant supprimé le diff centrale et ayant une voiture équilibré, je pense me passer des raidisseurs que j'avais installé entre les cellules et la cage du diff.
- Jef43
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Re: E-Landmax V2, la variation des plaisirs.
Ah bon ? Tu ne pense pas que ton châssis risque d’être trop souple sans tes raidisseurs (tu parles des biellettes qui relient cellules au châssis, hein ?) ?
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