Hello,
J'ai trouvé un King Cab avec une carrosserie en plutôt bon état étant donné la fragilité de cette dernière.
Il faut la décaper et il y a quand même un petit trou dans l'angle du toit . Je pourrais le laisser comme ça, ça ne se voit pas trop et la décaper tout doucement mais le troisième problème est que le lexan s'est très mal étiré et ça fait des "vagues" que l'on verra forcement si je peint par l'intérieur.
Donc, je n'ai pas d'autre choix de la peindre par l’extérieur et de vernir pour avoir le coté "glossy" du lexan. Comme ça je peux réparer le trou.
Pour la solidité c'est pas très grave c'est pour l'étagère.
J'en arrive à ma question technique : Est-ce que quelqu'un a déjà peint par l’extérieur? Avec quel type de peinture?
Pour le moment je compte passer un coup de Tamiya PS (pour le polycarbonate) blanc pour avoir une base d'accroche.
Mais après pour les différentes couleurs (rouge, bleu, noir) j'hésite...
Tamiya PS + vernis TS pour maquette?
ou
Du Tamiya PS + vernis auto? encore mieux du vernis 2k en bombe
ou
Tamiya TS + vernis TS?
ou
peinture auto?
C'est surtout les réactions entre les solvants et avec le lexan qui m'inquiète.
Merci d'avance pour vos conseils.
:salut:
J.
Peinture carrosserie lexan par l'extérieur?
- Jed78
- Membre
- Mr. Screwloose
- Membre
Re: Peinture carrosserie lexan par l'extérieur?
Je crois pouvoir dire qu’on est plusieurs à l’avoir déjà fait... et çà marche.
Tout ce que tu envisages fonctionne, à partir du moment où on commence par du PS pour l’accroche.
Ensuite je dirais ts et vernis tamiya ou même Ps puis vernis tamiya.
Le vernis auto que j’ai essayé avec succès était du ppg professionnel. Avec les bombes de grande distribution le résultat est moins garanti.
Ah, et sinon toujours tester avant
Tout ce que tu envisages fonctionne, à partir du moment où on commence par du PS pour l’accroche.
Ensuite je dirais ts et vernis tamiya ou même Ps puis vernis tamiya.
Le vernis auto que j’ai essayé avec succès était du ppg professionnel. Avec les bombes de grande distribution le résultat est moins garanti.
Ah, et sinon toujours tester avant
- gravedigger21
- Membre
tu peut peindre avec des bombes PS , tu aura un fini satiné et après tu passe un vernis tamiya , ou tu peut passer de la TS aussi mais faut mettre de l'apret avant pour une meilleur accroche mais les PS et TS sont compatible . les bombes auto, j'aime pas , j'ai jamais eu un bon résultats sur mes maquettes , mais certain y arrive très bien . le mieux c'est de faire des essaye sur des chutes de lexan, mais moi je reste fidèle au bombes tamiya PS et TS . par contre toujours de fine couches, jamais vouloir avoir un beau fini directe !! sur mes maquette , c'est apret , 4 a 5 fine couche et la dernier plus charger et vernis , idem souvent 3 couches espacer de 20/30 minute entre chaque .
voila ma nissan skyline au 1/24 eme en court , elle est pas encore vernis car je doit pauser les decalc avant , une couche de noir pour faire ressortir l'alu et 5 couche de TS-17.
voila ma nissan skyline au 1/24 eme en court , elle est pas encore vernis car je doit pauser les decalc avant , une couche de noir pour faire ressortir l'alu et 5 couche de TS-17.
- Jed78
- Membre
Hello,
Merci pour vos retours.
Je pars donc sur du PS blanc en base puis du TS pour les couleurs et le vernis.
J.
Merci pour vos retours.
Je pars donc sur du PS blanc en base puis du TS pour les couleurs et le vernis.
J.
- gravedigger21
- Membre
oui c'est très bien , ton PS blanc fera office d'apret .