Cellule ajourée 3D.

Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par fiestix85 »

:salut:
tu as demandé a hagar (manobet) ;) http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 97&t=22171
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par Iketani »

Pas mal ta cellule.
Le PETG ça ne sera pas trop souple pour supporter le couple du moteur sur les pignons?

Je les fait en ABS car la transmission fait partie de la structure sur mon proto, mais c'est galère à imprimer à cause du warping.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par lucdu19 »

Quand j'aurais fini la conception, je verrai avec Manobet la possibilité de réalisation en alu et le coût.
Pour le PETG, je ne sais pas, ça sera l'occasion d'essayer ce matériau.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par Evage »

Il est aussi possible de faire imprimer une pièce en métal, sur des sites comme Sculpteo par exemple. Ils font un devis en ligne , tu sauras tout de suite le prix. Par contre ce ne sera certainement pas bon marché !...
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par Finalement »

Pas bon marché c’edt clair.

Mais ce qui est clair aussi c’est que si cette cellule peut se faire entièrement en alu, il m’en faut une pour mon projet...

En même temps vu où j’en suis, je ne compte même plus, ça fait trop peur pour un simple FF01 :|
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par mediator3 »

Il peut le faire en carbone, c est pas plus chiant a imprimer que l'ABS par contre, tu peux dire adios à ta buse :-D (vu le prix d'une buse, c est pas très grave).
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par PapaOurs »

Si on doit trouver de l'alu, c'est pas un problème :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par lucdu19 »

Je suis pour l'instant au prototypage et je suis loin d'avoir fini la conception.
L'étape aluminium est encore loin et je reste sur le plastiquinium pour l'instant de part son côté pratique pour les tests de montages statiques. Je passerai par la suite sur du PETG pour un test roulant et ensuite l'alu.
Le filament carbone n'est pas envisagé pour l'instant.
Autant la conception, dessin 3D et tests d'impression ne me gêne pas, autant la partie commerciale ne m'intéresse pas du tout. Si des personnes veulent s'occuper de ça par la suite, pas de soucis, je donnerai volontiers les fichiers nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Cellule ajourée 3D.

Message par scoobydoo »

lucdu19 a écrit : 22 mai 2018, 11:39 Je suis pour l'instant au prototypage et je suis loin d'avoir fini la conception.
L'étape aluminium est encore loin et je reste sur le plastiquinium pour l'instant de part son côté pratique pour les tests de montages statiques. Je passerai par la suite sur du PETG pour un test roulant et ensuite l'alu.
Le filament carbone n'est pas envisagé pour l'instant.
Autant la conception, dessin 3D et tests d'impression ne me gêne pas, autant la partie commerciale ne m'intéresse pas du tout. Si des personnes veulent s'occuper de ça par la suite, pas de soucis, je donnerai volontiers les fichiers nécessaires.
As-tu des nouvelles à nous donner???
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Répondre