Refaire des packs batteries en 2*3
-
- Membre
Refaire des packs batteries en 2*3
Bonjour :salut:
Toujours sur le chemin de la restauration et souhaitant rester en brushed comme ils disent, j'en viens à la problématique des accus.
J'ai lu le sujet viewtopic.php?f=75&t=18774 et c'est intéressant.
J'ai encore des NiCd, je vais voir ce qu'elles donnent, mais je vais me refournir en NiMh, évidemment.
Mon TT etant un opima long, j'ai besoin de packs en 2*3.
Vu les nouvelles technos, y'a t-il des contraintes (les trous sur le+ par exemple) pour se les faire soi-même à la soudure ? A l'époque on se posait moins de quesltions :-D :-D
Est-ce que vous avez des adresses pour se fournir en matos (urls, je commande facilement !), des stauces, des tutos, etc ?
Bref, j'avoue avoir cherché, mais peu trouvé :cry:
Merci d'avance à tous,
Arnaud
Toujours sur le chemin de la restauration et souhaitant rester en brushed comme ils disent, j'en viens à la problématique des accus.
J'ai lu le sujet viewtopic.php?f=75&t=18774 et c'est intéressant.
J'ai encore des NiCd, je vais voir ce qu'elles donnent, mais je vais me refournir en NiMh, évidemment.
Mon TT etant un opima long, j'ai besoin de packs en 2*3.
Vu les nouvelles technos, y'a t-il des contraintes (les trous sur le+ par exemple) pour se les faire soi-même à la soudure ? A l'époque on se posait moins de quesltions :-D :-D
Est-ce que vous avez des adresses pour se fournir en matos (urls, je commande facilement !), des stauces, des tutos, etc ?
Bref, j'avoue avoir cherché, mais peu trouvé :cry:
Merci d'avance à tous,
Arnaud
- Alfaccc
- Modérateur
Re: Refaire des packs batteries en 2*3
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Bonjour Alfaccc et merci pour la réponse.
Je n'ai pas du tout très bien comprendre : lipo est compatible avec brushed ?? (pb du variateur)
Je comptais rester en full vintage avec mon bon vieux Novak (compatible Lipo ??).
Sinon, j'ai de la gaine thermo, de la tresse cuivre et des prises, ça, c'est pas un souci.
-
- Membre
Ou alors il me manque un élément technique, un truc qui m'échappe... Dur la nouvelle techno...
- cram
- Membre
:salut:
tu trouveras surement des réponses à tes questions ici
http://www.blackholesun.fr/fr/24-fr/rc- ... -life-lipo
bonne lecture
bonne lecture
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
-
- Membre
Merci Cram, lecture intéressante.cram a écrit : ↑27 mai 2019, 09:08 :salut:
bonne lecture
En fait, je crois que sur le sujet je me suis mal fait comprendre, et franchement, je m'en excuse.
A mon époque, batteries nimh ou nicd, on ne se posait pas de question, on prenait les packs, on les découpait, on enlevait les merdouielles de languette, on testait les élements et on prenait les meilleurs pour se faire de bon pack en 2*3. On isolait chque cellule, puis on soudait à la tresse et vroum.
Maintenant, oui, ça a changé, je fais rignard à causer vintage et vieille techno, mais j'assume !
Ma question plus détaillée est donc de savoir si vous avez des adresses pour trouver des éléments "cellule" à monter, des marques à conseiller si vous en connaissez ?
Pour le lipo, brushless, etc, je ferai peut être un jour le pas, ouvrir le portefeuille je sais faire c'est pas un souci, mais vraiment aujorud'hui je souhaite rester avec du vieux matos... Voilà voilà
Sinon, le détail technique qui me manquait concernant le lipo, c'est qu'il faut ajouter une protection de batterie, le cuteoff.
- Evage
- Membre
:salut:
Oui mais ça c'était avant ! ...
Les NiCd sont interdits à la vente pour le modélisme depuis une bonne dizaine d'année.
Remplacés par le NiMh. C'est bien dommage mais c'est comme ça (et surtout ne pas mélanger les 2 types dans un pack).
Du NiCd Sub-C, on en trouve encore pour du SAV d'électroportatif (toujours autorisé).
Voir ici :
viewtopic.php?f=25&t=25292
En modélisme, légalement, c'est de l'élément d'occase ou rien !
Après, à toi de voir...
A+
Oui mais ça c'était avant ! ...
Les NiCd sont interdits à la vente pour le modélisme depuis une bonne dizaine d'année.
Remplacés par le NiMh. C'est bien dommage mais c'est comme ça (et surtout ne pas mélanger les 2 types dans un pack).
Du NiCd Sub-C, on en trouve encore pour du SAV d'électroportatif (toujours autorisé).
Voir ici :
viewtopic.php?f=25&t=25292
En modélisme, légalement, c'est de l'élément d'occase ou rien !
Après, à toi de voir...
A+
-
- Membre
Bonjour Evage, et merci pour la précision.
Mais j'avais bien compris, car comme je l'ai dit, j'ai lu, me suis renseigné, et ai parcouru quelques enseignes, ne prenant pas non plus ce forum pour Google
Et si j'ai bien des nicd (légalement achetés !!), je compte bien repartir en réappro sur du nimh, et effectivement, il est déconseillé de mélanger.
Mais j'avais bien compris, car comme je l'ai dit, j'ai lu, me suis renseigné, et ai parcouru quelques enseignes, ne prenant pas non plus ce forum pour Google
Et si j'ai bien des nicd (légalement achetés !!), je compte bien repartir en réappro sur du nimh, et effectivement, il est déconseillé de mélanger.
-
- Membre
Voilà, c'est juste ça en fait ! mais page 404 chez conrad (doù ma demande)