Carro AYK en reproduction

pottok
Modérateur

Re: Carro AYK en reproduction

Message par pottok »

Hello,
Pour moi ça sera sur une carro de Bobcat.
Tiens nous au courant.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
aykbobcat

Message par aykbobcat »

Bon les choses deviennent plus sérieuses. J'ai contacté MrLexan directement par PM. Il est bien intéressé mais on a deux problème.

1) on a besoin d'une carro neuve pas découpé pour faire le moule. La carro sera détruite dans le processus.

2) il a eu de mauvaises expériences avec des gens se disant intéressé mais qui ont décliné par la suite. On parles d'investissement temps et argent avant de recevoir quelque chose en retour alors il est intéressé mais il faut être crédible...

Pour ce qui est des carro neuves. J'ai une Bobcat non découpée. Je l'ai payé très (trop) chère alors je ne suis pas prêt à la perdre pour rien. Si on trouves suffisamment d'intéressés je serais probablement prêt à le faire.

Personnellement, j'aimerais mieux mettre la main sur une Sidewinder mais j'en ai pas de neuves. Alors notre seul choix est la Bobcat.

En supposant que nous devions payer un dépôt à l'avance qui serait SÉRIEUSEMENT intéressé à acheter une carro repro de AYK Bobcat?
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

1- j'ai un chassis 566 pour autant il est trop incomplet pour que je soit interressé maintenant par une carro lexan... et payer par avance un produit inexistant à quelqu'un d'inconnu c'est quand meme pas la plus classique des transactions :D

2- une vieille carro avec du travail de styrène peut tout à fait permettre de "fermer" le moule.

bonne chance.

guillaume
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

En supposant qu'il faille payer un dépot à l'avance, je serais sérieusement intéressé par une repro de Bobcat à 30 euros fdpi.
Maintenant, à qui on le paye le dépot? Qu'est ce qu'on a comme garantie?

Sinon, sais tu si ça se monte une Carro de Bobcat sur un chassis de Sidewinder?
aykbobcat

Message par aykbobcat »

Deux réponse

Un.. Je sais pas encore si on va devoir payer un dépot. Ce que je sais c'est que Mr Lexan à déja perdu son temps dans ce genre de truc donc il est pas trop intéressé si on est pas sérieux. Donc selon moi la meilleure façon de garantir notre intérêt est un dépot. Il ne l'a pas encore demandé mais ça risque fort de se produire. Il faut dire qu'il ne sais pas à qui il a affaire. Il est Américain anglophone et ne fréquente donc pas ce forum. Pour ce qui est des prix. La dernière série qu'il a produite se vendaient à $30 + fdp. Considérant le prix d'une carro neuve à $100 et plus c'est du vol!!! 3 pour 1

deux.. La caro de bobcat était je pense une carro "option" pour le Sidewinder. Je n'ai pas le manuel avec moi ici mais je me rappelle que la carro Bobcat fesait partie de la liste des pieces pour le Sidewinder.
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Salut,
Je rejoins un peu l'idée de plusieurs membres du forum.
L'idée est excellente je l'avoue mais on reste un peu dans le virtuel. Si demain tu nous dit que la série de carrosserie vient de commencer et qu'il faut les réserver contre une avance je serais le premier à marcher. Mais par contre commencer à payer alors que le projet n'en est encore qu'à un sondage sur différents forums pour savoir qui serait interessé, là je suis un peu plus septique.
Malheureusement fonctionner sur une confiance mutuelle n'a jamais fait bon ménage avec les dollars, surtout quand on ne sait pas à qui on a à faire en face.
Je le répéte, ton idée est très bonne mais peut être pas assez aboutie ou ficelée avec MrLexan. Je ne sais pas à partir de combien d'exemplaires on peut dire que la série devient rentable mais vu le peu de carrosserie d'AYK à acheter sur le net et leur prix je pense que vous allez avoir de la demande.

Je suis toujours prêt à prendre au moins 1 exemplaire mais si il y a au moins une garantie de votre part.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
aykbobcat

Message par aykbobcat »

pottok a écrit :Salut,
Je rejoins un peu l'idée de plusieurs membres du forum.
L'idée est excellente je l'avoue mais on reste un peu dans le virtuel. Si demain tu nous dit que la série de carrosserie vient de commencer et qu'il faut les réserver contre une avance je serais le premier à marcher. Mais par contre commencer à payer alors que le projet n'en est encore qu'à un sondage sur différents forums pour savoir qui serait interessé, là je suis un peu plus septique.
Malheureusement fonctionner sur une confiance mutuelle n'a jamais fait bon ménage avec les dollars, surtout quand on ne sait pas à qui on a à faire en face.
Je le répéte, ton idée est très bonne mais peut être pas assez aboutie ou ficelée avec MrLexan. Je ne sais pas à partir de combien d'exemplaires on peut dire que la série devient rentable mais vu le peu de carrosserie d'AYK à acheter sur le net et leur prix je pense que vous allez avoir de la demande.

Je suis toujours prêt à prendre au moins 1 exemplaire mais si il y a au moins une garantie de votre part.
@+
J'ai contacté Mr Lexan directement et c'est du sérieux. Je suis même prêt à sacrifier ma carro si je peux en avoir plusieurs copies MAIS de toute façon à ce que je vois, il n'y a pas assez d'intérêt sur les forums que j'ai consulté. C'est dommage. Si j'avais les connaissances et l'équipement je le ferais moi même...
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

aykbobcat a écrit : C'est dommage. Si j'avais les connaissances et l'équipement je le ferais moi même...
c'est peut-etre l'occasion d'essayé:

" onclick="window.open(this.href);return false;

le plus dur c'est le moule mais les siens (Mr lexan) sont semblables à n'importe quelle moule de coque de bateaux ;)
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

non non!
la réalisation de moules c'est une affaire sérieuse et puis il faut percer des trous d'aspiration çà et là dans les plis (vous avez sûremt déjà vu sur vos repros les petits trous aux creux des arrêtes) en faisant attention à ne pas fragiliser le moule. le plâtre superfin c'est plus facile mais ça ne tient pas 20 démoulages, donc il faut passer au silicone, etc.
bref, je ne sacrifierais pas ta carro de bobcat sans savoir exactement ce que tu fais.
Moi, je suis partant pour faire faire des repros de Sidewinder(1)et de buffalo/bobcat (1)! :)
aykbobcat

Message par aykbobcat »

Sans vouloir décevoir personne (moi le premier) je pense malheureusement qu'il n'y a pas assez d'intéret. On a besoin d'une demande pour environ une trentaine de carros d'UN modèle et on à au plus 5-7 intéressé jusqu'à maintenant.
Répondre