E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
On continue d'explorer le travail 3D, j'ai fais la pièce la plus longue en impression, je pense qu'on est pas loin des 15 heures d'impression.
Un nouveau parchoc AV pour le chassis en 2 fois 2S. J'ai choisis de l'imprimer en gris puisque beaucoup de pièce du landmax sont grise.
Alors en image, on commence par le dessous avec en gris le parchoc DDB et et en noir le Kyosho : La qualité est pas mal, j'ai imprimé en couche de 0.1mm, d'où le temps d'impression. On aperçois quelques défauts lié au PLA qui "bave", je pense que c'est lié a la matière, je vais changer de marque pour être sûr
Vue de dessus, là on a un problème avec les supports, j'ai fait une erreur dans les choix et paramétrage des supports.
Du coup, l'esthétique a pris un sérieux coup et on y vois aussi quelques défauts de maintien. Mais les côtes ne sont pas touchés, un bon coup de calle à poncer devrait régler le problème. Reste à améliorer les réglages des supports. La partie abimée sera celle qui se trouver sous le chassis, donc invisible après montage.
Ceci dit le support c'est retirer très facilement, surement lié aussi à la forme de la pièce.
Par contre, j'ai une patite inclusion de "noir" dans le gris : défaut dans la bobine ou petit bout qui traînais dans le circuit du fil ???
petit détail/défaut de plus, que je ne comprends pas, sur certains trous, j'ai comme un manque : Quelqu'un peut me dire vers quoi me diriger pour tenter de régler ce problème???
Enfin dernière question : est ce réellement un problème esthétique de faire des fine couche ou ça renforce aussi la cohésion mécanique de la pièce?
A noter que la pièce imprimer est beaucoup moins flexible que la pièce d'origine. A voir dans l'utilisation, le PLA n'est peut-être pas le meilleur choix pour ce genre de pièce.
Retour, après ponçage. :smoke:
Un nouveau parchoc AV pour le chassis en 2 fois 2S. J'ai choisis de l'imprimer en gris puisque beaucoup de pièce du landmax sont grise.
Alors en image, on commence par le dessous avec en gris le parchoc DDB et et en noir le Kyosho : La qualité est pas mal, j'ai imprimé en couche de 0.1mm, d'où le temps d'impression. On aperçois quelques défauts lié au PLA qui "bave", je pense que c'est lié a la matière, je vais changer de marque pour être sûr
Vue de dessus, là on a un problème avec les supports, j'ai fait une erreur dans les choix et paramétrage des supports.
Du coup, l'esthétique a pris un sérieux coup et on y vois aussi quelques défauts de maintien. Mais les côtes ne sont pas touchés, un bon coup de calle à poncer devrait régler le problème. Reste à améliorer les réglages des supports. La partie abimée sera celle qui se trouver sous le chassis, donc invisible après montage.
Ceci dit le support c'est retirer très facilement, surement lié aussi à la forme de la pièce.
Par contre, j'ai une patite inclusion de "noir" dans le gris : défaut dans la bobine ou petit bout qui traînais dans le circuit du fil ???
petit détail/défaut de plus, que je ne comprends pas, sur certains trous, j'ai comme un manque : Quelqu'un peut me dire vers quoi me diriger pour tenter de régler ce problème???
Enfin dernière question : est ce réellement un problème esthétique de faire des fine couche ou ça renforce aussi la cohésion mécanique de la pièce?
A noter que la pièce imprimer est beaucoup moins flexible que la pièce d'origine. A voir dans l'utilisation, le PLA n'est peut-être pas le meilleur choix pour ce genre de pièce.
Retour, après ponçage. :smoke:
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
La suite des prépa avant de commencer les modifs sur le châssis.
Ayant récupérer un châssis complet en bien meilleur état que ce j'avais prévu, je me dis que c'est dommage de ne pas faire en sorte que les 2 chassis puissent rouler.
Sachant que le gros du travail sera d'organiser la place sur le châssis et que je voulais supprimer le diff central, j'ai travaillé un peu sur ce sujet.
2 options :
En partant de l'origine, une modif simple : Bon, okay, là, c'est pas clair, alors comme ça :
C'est plus clair??? alors en détail :
Un cylindre usiné vient remplacer les pignons du diff et l'entrée et la sortie deviennent solidaire. Plus de diff et modif entièrement réversible.
Un seul défaut, ça oblige à garder la couronne d'origine.
Alors on passe à la 2eme solution :
La pièce d'origine reçu sur le 2eme chassis : Donc j'en fait une 2eme :
ça se monte en lieu et place du diff d'origine, il me reste à trouver une paire de noix de sortie de diff.
Petite modif sur ma version, la couronne peut se monter de n'importe quelle coté de la platine... Ça permet d'avancer ou reculer le moteur sur le châssis. Cette pièce permet d’accueillir toutes les couronnes de V-one.
Allez plus qu'a monter tout ça ....
Ayant récupérer un châssis complet en bien meilleur état que ce j'avais prévu, je me dis que c'est dommage de ne pas faire en sorte que les 2 chassis puissent rouler.
Sachant que le gros du travail sera d'organiser la place sur le châssis et que je voulais supprimer le diff central, j'ai travaillé un peu sur ce sujet.
2 options :
En partant de l'origine, une modif simple : Bon, okay, là, c'est pas clair, alors comme ça :
C'est plus clair??? alors en détail :
Un cylindre usiné vient remplacer les pignons du diff et l'entrée et la sortie deviennent solidaire. Plus de diff et modif entièrement réversible.
Un seul défaut, ça oblige à garder la couronne d'origine.
Alors on passe à la 2eme solution :
La pièce d'origine reçu sur le 2eme chassis : Donc j'en fait une 2eme :
ça se monte en lieu et place du diff d'origine, il me reste à trouver une paire de noix de sortie de diff.
Petite modif sur ma version, la couronne peut se monter de n'importe quelle coté de la platine... Ça permet d'avancer ou reculer le moteur sur le châssis. Cette pièce permet d’accueillir toutes les couronnes de V-one.
Allez plus qu'a monter tout ça ....
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- calimerosf501
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Le premier landmax est remonté avec le diff central bloqué, j'ai hate d'aller essayé le bestiaux. Donc lui restera en 4S.
Je commence a regarder comment passer le 2eme chassis en 2 x 2S. Le plus difficile est de reprendre à zéro, sans penser au solution déjà utiliser. :smoke: :smoke:
Je commence a regarder comment passer le 2eme chassis en 2 x 2S. Le plus difficile est de reprendre à zéro, sans penser au solution déjà utiliser. :smoke: :smoke:
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
des 2s classiques ou des shorty ?
laurent
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Et bien, je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question. En même temps, je ne sais pas ce que ça change. Pour moi il faut 2 Shorty pour 1 pack classique.
Si tu as des conseils, je prends. De toute façon pour les essais je peux utiliser mes accus 2S classique mais en 4500mAh, je vais pas avoir une grosse autonomie. Mais vu l'encombrement, je peux en tenir compte pour la place sur le chassis.
Ou alors, des shorty ... :smoke: :smoke:
Si tu as des conseils, je prends. De toute façon pour les essais je peux utiliser mes accus 2S classique mais en 4500mAh, je vais pas avoir une grosse autonomie. Mais vu l'encombrement, je peux en tenir compte pour la place sur le chassis.
Ou alors, des shorty ... :smoke: :smoke:
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
en fait un shorty remplace un pack 2s classique,ils sont juste plus court et moins lourd,de la un moteur plus petit(4068)monte a l'envers(vers l'av)les deux shorty de chaque cote du cardan central sur l'ar et hop :-D
laurent
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Sur la première version, j'avais testé le moteur vers l'avant ( enfin à l'envers du bon sens)... le problème c'est qu'il touche le support avant du diff central et j'en ai pas d'avance, donc j'ai pas envie de découper le pièce. Et je suis sceptique quand au fait de faire une pièce imprimé 3D pour remplacer la pièce d'origine. En tout cas, là, ça ne passe pas.
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
couronne plus grosse et pignon plus gros en respectant le rapport et le tour est jouer.
laurent
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Pour ce chassis j'ai des roues plus grosses que d'origine, si je remonte un pignon plus gros et une couronne plus grande, ça risque de chauffer, non?
Je vais voir si je trouve pas cette pièce en spare, comme ça, je pourrais en grignotter une. Et on ne peut pas inverser les supports... c'est con, j'ai un support arrière d'avance.
Je vais voir si je trouve pas cette pièce en spare, comme ça, je pourrais en grignotter une. Et on ne peut pas inverser les supports... c'est con, j'ai un support arrière d'avance.