Nikko Typhoon

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Jef43
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Re: Nikko Typhoon

Message par Jef43 »

J’ai pensé une bêtise je pense : je me disais au pire j’en trouve un d’occasion avec l’electro Ok et si possible l’amortisseur aussi. Mais vu que les quartz ne sont pas interchangeables, ils sont soudés, tous les Typhoon / Taifun / Puma ont la même fréquence ?
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Re: Nikko Typhoon

Message par dollyfanny »

oui,ma puma est en 27,145MHZ et des version Japonaise sont en 40Mhz,imais en france elles sont en 27,145 comme l'hurricane est en 27,145 aussi pour toutes les hurricane.
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Re: Nikko Typhoon

Message par dollyfanny »

Jef43 a écrit : 13 mai 2019, 22:47 Ah oui toi tu es un vrai fan ^^

Malheureusement je pensais avancer dessus ce soir mais je suis rentré trop tard du taf, pas eu le temps d’acheter des piles pour essayer l’électronique.

Juste une chose, sur la voiture c’est bien ça ? Une pile pour la réception et un accu pour la propulsion ?

Merci pour les infos en tout cas et belle collection de Typhoons :top:
Oui,une pile de 9V pour la direction (absence du BEC).
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Re: Nikko Typhoon

Message par dollyfanny »

Mouc a écrit : 14 mai 2019, 22:56 Salut!

Moi j'avais (et j'ai toujours et elle marche encore) celle-là:

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Je pense que c'est le même châssis... Faudrait que je regarde en dessous, mais je crois que je n'avais qu'une pile 9 volts pour la radio, et qu'il n'y avait qu'un pack 7,2 volts dans et pour la voiture.
J'adorais le choix des 2 vitesses possibles, manuellement, sur le pont arrière. Et puis rien de proportionnel: 2 vitesses à la gâchette, et ça braquait à fond tout le temps :)
C'est vrai que c'est strictement incassable, comme caisse. Le pack d'accus NiCd (regrets éternels, le NiMh c'est nul) a du être chargé/déchargé 1248 fois environs, et zéro casse, jamais. Fou, ça, quand on y pense.

Dossier: ça c'est moi en train de vider un pack (on ne se moque pas de la coupe et des vêtements de l'époque, on est sur "Vintage"-RC je rappelle :x :love: )

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Et ça c'est son état lors du remisage quand j'ai eu mon Super BlackFoot :oops: :oops: :oops:
Promis je la referai propre pour le fiston un de ces 4 :)

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oui,c'est bien cette échelle,un poil plus récente que la taifun (1987 pour la taifun et 1989 pour la hot pepper)
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Re: Nikko Typhoon

Message par dollyfanny »

d'ailleur la hot pepper qui reprends les même autocollant que l'hurricane de la même époque!!!!!
Mon bébé neuf en boite,sortie juste pour les photos avec facture en franc à l'appuie :-D :lol: :lol:
IMG_5380 - Copie.JPG
et la date :-D :-D
IMG_5371.JPG
IMG_5368 - Copie.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Jef43
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Re: Nikko Typhoon

Message par Jef43 »

Ça valait si cher que ça ???

Merci pour les infos sur les fréquences

Pour la radio tu saurais m’aider ? La pile alimente bien la platine mais malheureusement quand on appuie sur le bouton de mise en marche la LED ne s’allume pas :cry:
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Re: Nikko Typhoon

Message par dollyfanny »

Elle fonctionne ta voiture ou non???
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Re: Nikko Typhoon

Message par Jef43 »

Oh toi tu ne lis pas tout :ttt: :french:
Jef43 a écrit : 14 mai 2019, 23:21 Alors après un rapide nettoyage et un démontage rapide, en effet c’est simplissime d’un point de vue mécanique... même s’ils ont en effet pensé à la possibilité d’avoir un rapport court et un long via le bouton coulissant sous le pont. Je suis surpris de voir que la transmission possède à priori un différentiel (je n’ai pas encore ouvert mais on voit bien que les roues tournent indépendamment l’une de l’autre et entraînent bien le moteur)
La direction, ben plus simple tu meurs : un électro-aimant attire l’un ou l’autre des aimants qui sont sur la pièce reliant les tirants de direction... autre chose amusante, les pneus sont des Bridgestone

Par contre l’état des lieux est pas génial :

(Je n’arrive pas à reposter l’image, voir page d’avant)

Sur la radio j’ai trouvé une antenne que je pourrai adapter. Mais malgré une pile neuve la led ne s’allume pas... le bouton transparent de mise sous tension c’est bien un bouton à impulsion ? J’ai vérifié que la pile alimentait bien la carte et différents composants, mais rien y fait ça ne s’allume pas... des idées ?

Sur la voiture, ben déjà impossible de tester le récepteur tant que la radio ne fonctionne pas. Sinon il y a la cosse pour le pack 7,2V à changer (un fil est coupé et elle est de plus bien oxydée) mais j’ai la pièce.
Un des « amortisseurs » arrières est cassé... on dirait que le piston est bloqué dans le cylindre et du coup la fixation avant à cassé. Soit j’en trouve un, soit j’arrive à réparer... à voir

Mais avant tout il me faut cette radio fonctionnelle ! Des idées ?
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Re: Nikko Typhoon

Message par dollyfanny »

Ha oui,mais je suis une brelle en électronique!!!
j'ai demandé à un ami qui refait des nikko (carte électronique ect...,c'est un crack)il m'a dit que tu vérifie si ton contact pile n'est pas oxydé. Sinon après faut remonter les conditionsdes composants électronique.
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Re: Nikko Typhoon

Message par Jef43 »

Les contacts je les ai désoxydés et tout va bien de ce côté là. Je vais essayer d’approfondir les tests des composants alors
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