Hello :salut:
Je viens de regarder, avec un très grand plaisir, les 3 saisons de la série de SF "The Expanse", soit 36 épisodes
Eh bien, le spectacle est au rendez-vous :top:
Grand amateur de SF depuis toujours, j'ai été bien déçu par les prestations cinématographiques ou télévisuelles de ce genre ces dernières années.
Je suis certes, un peu injuste, il y eu quelques exceptions : Interstellar, seul sur mars, ou Marvel Avenger (pour l'aspect BD), j’en oublie peut être quelques autres, mais bon.
En séries TV, rien depuis Babylon V.
Mais revenons-en à nos moutons. Ce que je trouve enthousiasmant dans TE, c'est tout ou quasiment beaucoup de choses : le générique, magnifique et plein de trouvailles, le scénario bien sûr, qui semble complexe et parfois diffus lors de la première saison, mais qui prend du volume, de l'essor et fini en apothéose au final de la saison 3, le jeu des acteurs (quasi inconnus en France), de grande qualité avec des personnages prenants et attachants.
Mais ce que j’apprécie aussi beaucoup, ce sont les effets spéciaux, excellentissimes, incroyable pour un série TV. Et surtout une justesse technique. Pas de "truc" machin chose pour dépasser la vitesse de la lumière. Une accélération reste une accélération (à voir comme les acteurs souffrent). Le temps pour aller d'une planète ou d'une station à l'autre se mesure en jours voir en semaines. La trouvaille des semelles magnétiques pour s'affranchir du zéro G est très bien faite, plus pleins de choses. Bref, si le futur un jour ressemble à cela, c'est crédible.
C'est bien dommage qu'en France cette série soit si méconnue, à côté de tout un tas d'autres séries de sf vraiment décevantes (et je reste poli) :-D
Pour info, cette série a été créé par la chaîne Syfy et la première saison diffusée à partir de 2015.
Au milieu de la saison 3, la chaîne a décidé d'arrêter de produire ce bijou de série. :sad:
Heureusement Amazon a pris le relais et une saison 4 sera diffusée à partir du milieu de cette année.
Cette série découle d'une série de 8 livres écrits par les auteurs américains Daniel Abraham et Ty Frank et publiés sous le pseudonyme de James S. A. Corey.
Les 3 premières saisons "couvrent" les 3 premiers romans. Le huitième vient de paraître outre atlantique et le sixième en France.
Un lien pour le langage des "belters"
https://expanse.fandom.com/wiki/Belter_Creole
Entre nous une super trouvaille :top: et ce qui rend encore plus immersive cette somptueuse série
Pascal (Expanse Fan convaincu:D) :french:
Série "The Expanse"
- sqfab
- Membre
- PapaOurs
- Membre
Re: Série "The Expanse"
MMh ça fait envie, mais une question me taraude...elle existe en VOSF, en VO ou en VF ???
- CyberFox
- Modérateur
c'est quoi l'histoire ?
Elle passe sur une chaîne gratuite, ou c'est encore un truc qui nécessite d'être taxé pour pouvoir le voir ?
Elle passe sur une chaîne gratuite, ou c'est encore un truc qui nécessite d'être taxé pour pouvoir le voir ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Alfaccc
- Modérateur
Perso je ne connais pas la série tv, mais pour avoir lu 4 tomes de "the expanse"si les deux 1ers sont top, c'est loin d'être le cas des 3 et 4,quitte a lire de la sf il vaut mieux la saga Fondation ou le cycle des robots d'Isaac Asimov ou encore la quadrilogie "L"étoile de Pandore" de Peter F Hamilton amha.
Laurent
Laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Cela semble être le contraire de la série, qui monte crescendo. Passé le cap difficile d'une première saison ou l'univers, complexe, est mis en place, le scénario se développe de manière assez exemplaire et le spectateur est récompensé d'avoir croché. Et comme dit plus haut, c'est visuellement excellent :top:
- sqfab
- Membre
Oui tu peux la trouver dans ces 3 formats
Perso je l'ai regardé en VOSTFR, beaucoup plus riche, je trouve
Tu peux la trouver sur le service Netflix pour les 2 premières saison et depuis 2019 sur Amazon Prime Video pour les trois saisons je crois.
Le synopsis :
"200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité"
Pascal