Bonjour,
Aux admins, et vite fait avant ce que j'ai à dire, dommage que le post LISTE DES SUJETS DE REFERENCE soit tout en 404...
Sinon, comme dit dans ma présentation, j'ai fait ressortir mon bon vieux turbo optima mid auquel j'avais greffé un chassis long carbone de la grange chez mon petit frère.
Il a du le dépoussiérer pour me faire quelques photos,et croyez bien que j'ai hâte d'aller le chercher (je suis à Lyon, la bestiole est en Franche-Comté) et de lui donner une seconde jeunesse.
Les photos ne sont pas très claires, mais l'idée est là : POUSSIERE !!
Telle que visible, c'est un novak T1X en variateur, le moteur est un REEDY 15*4 (j'avais un trinity 14*3), la radio était en futaba.
Je me rappelle que j'avais un banc de rôdage Shinwa et un chargeur mode PEAK.
Le projet est de la refaire propre au mieux pour du TT1/10.
Je suis en train de parcourir les forums et j'ay vois des choses superbes, bravo à tous pour vos restaurations que j'envie et qui me serviront de modèle !
Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
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Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
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- CyberFox
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Re: Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
les liens ont sans doute été cassés lors du changement de système de base de données, j'ai retrouvé les sujets et remis les bons liensarnaud69 a écrit : ↑06 mai 2019, 10:58Aux admins, et vite fait avant ce que j'ai à dire, dommage que le post LISTE DES SUJETS DE REFERENCE soit tout en 404...
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
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Re: Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
Même s'ils n'étaient pas compliqués à résoudre !
Merci
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Re: Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
Bonjour,
Voilà, le mid est arrivé enfin à Lyon....
Mais bon, ce n'est pas le top, y'aura du boulot....
En effet, la machine a maintenant plus de 30 ans (1986 acaht initial, j'avais 15 ans), les pièces sont globalement très chères sur les différentes plateformes ou magasins de VPC, et après un bref inventaire, il manque de petites choses au modèle initial.
L'avant de la carrosserie est cassé, la peinture de l'aileron se détache, à changer ! Les cardans homocinétiques ont disparu !!!! , barres stabilisatrices avant et arrière aussi
Le support amortisseur était maison, en alu, pas si moche que ça... Le chassis carbone est propre, je changerai la baignoire (comme on disait) avec la carrosserie. Un des câbles du Novak est fendu et laisse le cuivre apparaître, la poussière est de partout. Pas mal de vis non conformes.
Le silicone était assez mal utilisé, les soudures assez moyennes... Le reedy ultra gold star (14T*2 hand made :smoke: ) a besoin de nouveaux charbons (double tresse argent), et bizarrement il manque une vis de serrage de la tête !
Ce moteur était à l'époque une merveille ! Les 5 minutes + 1 tour étaient dures à tenir... La grande surprise fût de découvrir que les accus étaient toujours là (une dizaine de paires), en parfait état, avec le chargeur APEX... Je vais faire le tri, nettoyer, démonter tranquillement la voiture, et reprendre tout ce qui est à entretenir.
Le diff avant est semble t-il un peu grippé, surement aussi des roulement à changer.
J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure des étapes.
En attendant, si vous avez un kit complet ou partie anti-roulis qui traîne et que vous vendez...
Bonne journée
Voilà, le mid est arrivé enfin à Lyon....
Mais bon, ce n'est pas le top, y'aura du boulot....
En effet, la machine a maintenant plus de 30 ans (1986 acaht initial, j'avais 15 ans), les pièces sont globalement très chères sur les différentes plateformes ou magasins de VPC, et après un bref inventaire, il manque de petites choses au modèle initial.
L'avant de la carrosserie est cassé, la peinture de l'aileron se détache, à changer ! Les cardans homocinétiques ont disparu !!!! , barres stabilisatrices avant et arrière aussi
Le support amortisseur était maison, en alu, pas si moche que ça... Le chassis carbone est propre, je changerai la baignoire (comme on disait) avec la carrosserie. Un des câbles du Novak est fendu et laisse le cuivre apparaître, la poussière est de partout. Pas mal de vis non conformes.
Le silicone était assez mal utilisé, les soudures assez moyennes... Le reedy ultra gold star (14T*2 hand made :smoke: ) a besoin de nouveaux charbons (double tresse argent), et bizarrement il manque une vis de serrage de la tête !
Ce moteur était à l'époque une merveille ! Les 5 minutes + 1 tour étaient dures à tenir... La grande surprise fût de découvrir que les accus étaient toujours là (une dizaine de paires), en parfait état, avec le chargeur APEX... Je vais faire le tri, nettoyer, démonter tranquillement la voiture, et reprendre tout ce qui est à entretenir.
Le diff avant est semble t-il un peu grippé, surement aussi des roulement à changer.
J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure des étapes.
En attendant, si vous avez un kit complet ou partie anti-roulis qui traîne et que vous vendez...
Bonne journée
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Re: Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
Voilà, je continue ma petite histoire avec le peu de temps que j'ai à y consacrer (un lutin de 2 ans et demi, c'est chronophage ).
Le support de suspensions avant avait été fabriqué par mes petites mains de gamin de 15 ans, à la scie à métaux dans de l'alu ! Trous pas alignés, et un triangle plus haut que l'autre !! Le novak laisse voir un câble coupé. J'ai été jusqu'au démontage des diffs, graisse en boule, je ne sais plus ce que j'avais mis, mais nettoyés et graissés. La photo c'est l'avant : Le chassis carbone est certes bien rayé, ça donne un coté authentique, mais est en très bon état. C'est le kit original de transformation en long kyosho.
La photo montre le trou de la vis dans la cellule et c'est ce pas de vis dans la cellule qui est foiré.
Il sera compensé à la résine. Je pense qu'à une époque ou une autre un caillou s'est coincé dans une des cellules et à bouffer de la courroie... :cry: Mon objectif est déjà d'avoir une voiture qui roulera (en vintage évidemment), la rendre la plus propre possible et accessoirisé au mieux.
Elle sera modernisée avec quelques pièces de lazer et sera full carbone.
Je viens d'acheter sur le bay :
- un radiateur moteur à 20€ : - un diff à billes avant à 29€ : Etant donné que j'ai retrouvé un des cardans homocinétique (et pour l'histoire c'est parce que l'autre avait cassé !!), il va falloir en trouver un second, je vais passer la visserie en btr, et chercher un kit anti roulis.
Bonne journée !
Le support de suspensions avant avait été fabriqué par mes petites mains de gamin de 15 ans, à la scie à métaux dans de l'alu ! Trous pas alignés, et un triangle plus haut que l'autre !! Le novak laisse voir un câble coupé. J'ai été jusqu'au démontage des diffs, graisse en boule, je ne sais plus ce que j'avais mis, mais nettoyés et graissés. La photo c'est l'avant : Le chassis carbone est certes bien rayé, ça donne un coté authentique, mais est en très bon état. C'est le kit original de transformation en long kyosho.
La photo montre le trou de la vis dans la cellule et c'est ce pas de vis dans la cellule qui est foiré.
Il sera compensé à la résine. Je pense qu'à une époque ou une autre un caillou s'est coincé dans une des cellules et à bouffer de la courroie... :cry: Mon objectif est déjà d'avoir une voiture qui roulera (en vintage évidemment), la rendre la plus propre possible et accessoirisé au mieux.
Elle sera modernisée avec quelques pièces de lazer et sera full carbone.
Je viens d'acheter sur le bay :
- un radiateur moteur à 20€ : - un diff à billes avant à 29€ : Etant donné que j'ai retrouvé un des cardans homocinétique (et pour l'histoire c'est parce que l'autre avait cassé !!), il va falloir en trouver un second, je vais passer la visserie en btr, et chercher un kit anti roulis.
Bonne journée !
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Re: Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
Salut,
Belle restoration en perspective, pour info, le diff avant à billes que tu nous montres m'a tout l'air d'etre pour un Lazer.
Ce n'est pas pour une courroie de Mid en tout cas.
Belle restoration en perspective, pour info, le diff avant à billes que tu nous montres m'a tout l'air d'etre pour un Lazer.
Ce n'est pas pour une courroie de Mid en tout cas.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
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Re: Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
:-D :-D
Je le mettrai en vente alors !
Et je changerai de lunettes 8-) 8-)
Je le mettrai en vente alors !
Et je changerai de lunettes 8-) 8-)
- sqfab
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Re: Turbo optima mid long qui ressort de la grange...
Hello :salut:
Bon courage pour ta rénovation
c'est vraiment une voiture qui le mérite
N'hésites pas à consulter le forum à ce sujet et lis les posts qui sont relatifs à ce sujet
On n'est plusieurs à s'être atteler à cette tache, fort plaisante d'ailleurs
Pascal
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On n'est plusieurs à s'être atteler à cette tache, fort plaisante d'ailleurs
Pascal