Patriot MRC 4x4

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Patriot MRC 4x4

Message par alf77 »

Hello
Je viens de ressortir du grenier un patriot 4x4 1/8 de cher MRC . J'ai acheté cette voiture car je possédais un lot de pièces dans un coin et aussi pour compléter ma colletions de voiture MRC . Avant de la sortir du grenier , je ne savais même plus dans quel état était ce modèle , ni si c'était un 4x2 ou un 4x4 :lol: , acheter et ranger directement dans la section MRC sans vraiment l'avoir regardé de près .
Bonne surprise , la voiture est en excellent état , complète avec sa carro et son moteur Picco MRC et son lanceur . La voiture est en 4x4 .
Image
Image
Image
Image
Image
Je ne sais pas de quand date ce modèle et si il est vintage , peut de renseignement sur le Patriot 1/8 .

Je viens de recevoir un gros lot de pièces de patriot 4x4 1/8 (merci GuidonJr :) ). Avec un petit tas de pièces qu'il me restais dans un coin , je peut quasiment remonter un autre patriot .
Image
Le lot reçu .
Image
Deux châssis fraisé , mais ils n'ont pas la même implantation moteur ni tout à fait la même forme .
Image
Je viens de finir la réparation des diffs alu , je pense les utiliser sur mon 4x4 "étagère" qui possède des pivot de direction en alu . Je vais aussi pouvoir monter des amortisseurs arrière violet . Les roues blanche seront remplacé par les noir MRC . Les meilleurs pièces sont pour mon 4x4 "étagère" et avec ce qu'il restera , je me ferais un runner .Le plus dur va être de trouver une bonne carro .
Démontage des cellules du patriot , bonne surprise les diffs sont en alu , je doit juste remplacer le diff central . Dans le lot de pièces se trouvait quatre diffs , il me reste donc trois diffs pour remonter un Runner .
Image
Le diff central est changé .
Image
Image
Les amortisseurs arrière sont aussi remplacé .
Image
Les amortisseurs avant avaient des points dur , les tiges étaient un peut plié . Ce doit être la maladie sur ce modèle car ceux qui se trouvent dans le lot de pièces sont aussi plié :( . Après démontage de tous les amortisseurs et redressage de deux tiges et remplacement des caoutchoucs du haut des corps , les amortisseurs sont de nouveau fonctionnel . Il reste à vérifier et régler quelques détails pour finir le modèle étagère .
Je vais bientôt regarder ce qu'il reste en stock pour me construire mon Runner , il ne devrait pas trop manquer de pièces .
Début du montage de mon patriot "runner".
Image
Pour le moment il me manque une partie du frein (disque et cames) ainsi que les cardant du diff central . Je doit aussi trouver des pneus du bon diamètre .
A suivre :wink:
a+
alain
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Patriot MRC 4x4

Message par blast »

Hello ! J'ai eu cette voiture quand elle est sortie à l'époque , ce devait être vers 1994/95. Elle est apparue à quelques mois près en même temps que le Kyosho MP5.
J'ai même le t-shirt MRC collector qui va avec :smoke:
Ce n'était pas une mauvaise voiture mais elle avait des défauts de jeunesse (axes de triangles et tiges d'amortos qui pliaient facilement), et elle était lourde (châssis non fraisé de 5mm de mémoire ,3 diffs métal etc un vrai char d'assaut mdr) .
Quand j'ai essayé le MP5 d'un pote j'ai vu qu'il y avait un monde entre les deux.
Répondre