Le retour du Slash

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Le retour du Slash

Message par marcolino »

Depuis que j'avais vendu mon Slash, une sorte de manque se faisait ressentir. Au point qu'à chaque fois que j'allumais mon PC, je ne pouvais résister à frapper presque hystériquement sur la touche //////////// :ange:

Le déterrage récent du post de Madbearz m'a mis l'eau à la bouche. Je l'avoue, dans un premier temps j'ai cogité sur la possibilité de prendre un Unlimited tant la bête est séduisante, mais outre le budget, je n'ai pas la place pour rouler facilement avec.

Alors pour compenser cette frustration je me suis rabattu sur le Slash 4X2 VXL OBA TSM (à vos souhaits).

Et voilà la bestiole :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, je me retrouve en terrain connu, même si le chassis low CG amène un plus certain. Plus annulé en grande partie par le poids du système OBA fixé sur la carrosserie

Image

Alors ce système ? Totalement inutile, donc forcément indispensable :smoke: Non, honnêtement, c'est vraiment bluffant, on ne se lasse pas des montées dans tours et de la double accélération avant que le moteur ne se coupe au bout de quelques secondes d'immobilité. Le système en lui même est fixé sur la carrosserie via des vis, et doit donc facilement être transférable sur une autre carro.

Quant au système TSM, comme le dit Madbearz il est très présent (beaucoup plus que sur mon ASSO trophy Rat), et si cela peut être frustrant pour quelqu'un qui maîtrise le 4X2 (non non n'applaudissez pas, c'est inné chez moi :ange: ) il sera très utile pour un débutant.

Connaissant la maîtrise de Traxxas pour fournir des pneus en bois, je l'ai tout de suite équipé de jantes et pneus Louise RC, aussi efficaces que beaux

Image

Allez pour terminer, deux petites vidéos, une pour le système OBA et l'autre en action (soyez indulgents j'étais seul et j'ai du caler le smartphone pour filmer en roulant :oops: )



Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Le retour du Slash

Message par fiestix85 »

très sympa :top:
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Le retour du Slash

Message par ginto »

:salut:

Je dois dire que le son est sympa ça change

moi j'ai opté pour un slash 4 x 2 de base, je n'en suis pas déçu, on se prends vite au jeu
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le retour du Slash

Message par Madbearz »

Salut dieu que c'est beau un slash :love: :love: :love:

Pour le lcg, tu verras, le poids ne lui enlevé rien....car entre les deux châssis il y a un sacré ecart :top:

Pour ne pas freiner les futurs acheteur, le TSM est très présent, mais on peut diminuer sont efficacité jusqu'à le supprimer completement, et surtout par rapport aux autres marques il ne corrige que la direction, sa ne touches pas les gaz (bien pour les gars comme moi boucher de la gâchette. .. :lol: :lol: :lol: )

Amuse toi bien, perso sur le lcg en mode compet, juste l'huile des amortos remplacer....Mais il ne roule plus beaucoup car malheureusement les courses de short course n'intéresse plus personne. C'est bête car je t'explique pas le gros kif, un seul et unique traxxas au milieu des losi, et qui en plus fini en milieu de grille... :ange: :ange: :ange:

Mais c'est clair que le OBA et le TSM, je trouvais sa gadget, mais comment c'est bon ce bruit de moteur, unique, car traxxas utilisé les vibrations de la carrosserie pour amplifié.. .et le tsm quand tu'prete au pote ou au gamin. Tu le mets discretos, ouahhhhta vu comment je gere :lol: , et hop tu l enlèves :lol: :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Le retour du Slash

Message par Jef43 »

Ça fait envie... :oops:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2377
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Le retour du Slash

Message par mediator3 »

Slt,

Je viens de voir ton post, superbe ton traxxas et j'adore le bruit du moteur.
Je vois que tu as un don pour filmer (tes pieds) :-D :lol:
Sinon, je me suis autorisé à réintégrer tes deux vidéos correctement pour le plaisir de voir ton slash

++

M
Répondre