Impression 3D

Cactuszebest
Membre

Re: impression 3d

Message par Cactuszebest »

CROKY_b a écrit : 12 mars 2019, 12:45 Comme on ne trouve plus facilement le moteur Parma
J'ai toujours une de tes carro de Ford 32.
Me faudra le moteur qui va avec maintenant. :P :lol:

Belle piece en tous cas!
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre

Message par elicend »

:o

Je me suis inscrit à un groupe assez actif sur FB parlant de cet imprimante. Visiblement, il y a quelques difficultés de réglages comme avec le PLA, mais le plus compliqué, ou fastidieux semble vraiment être le nettoyage après impression, franchement si tu peux nous refaire un retour la dessus, le temps que ca prends, complexité, rapport qualité d'impression qu'on peut voir emmerde ensuite d'entretien... je suis vraiment à 2 doigt du précipice !!!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

Pour le nettoyage il n'y a que deux choses à nettoyer, le plateau et le bac. Pour le bac un petit coup de racloir pour récupérer le plus possible de résine , qui retourne dans son pot après filtrage. Après je le laisse retourner sur un sopalin qq minute pour l égoutter, puis nettoyage a l alcool isopropylique. Le plateau de nettoie assez rapidement avec du sopalin et alcool isopropylique.
Après un passage a l eau et c'est fini
Un petit coup de sopalin dans l imprimante pour les petites gouttes

Ça prend un quart d heures

Après si tu sais que tu as pas mal de pièces a imprimer, tu peux tout laissé en place, la résine dans le bac . J'ai laissé la résine dans le bac plusieurs jours sans soucis. Tu nettoie que quand tu sais que tu ne va pas imprimer avant longtemps ( parce que ça sent un petit peu quand même)
Pour le z0 ça prend vraiment pas longtemps. Et tu dois le refaire après chaque nettoyage pour être sûr.
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

Cactuszebest a écrit : 12 mars 2019, 14:13
CROKY_b a écrit : 12 mars 2019, 12:45 Comme on ne trouve plus facilement le moteur Parma
J'ai toujours une de tes carro de Ford 32.
Me faudra le moteur qui va avec maintenant. :P :lol:

Belle piece en tous cas!
pareil même problématique 8-)

Magnifique le resultat :top:
elicend
Membre

Message par elicend »

CROKY_b a écrit : 13 mars 2019, 21:14 Pour le nettoyage il n'y a que deux choses à nettoyer, le plateau et le bac. Pour le bac un petit coup de racloir pour récupérer le plus possible de résine , qui retourne dans son pot après filtrage. Après je le laisse retourner sur un sopalin qq minute pour l égoutter, puis nettoyage a l alcool isopropylique. Le plateau de nettoie assez rapidement avec du sopalin et alcool isopropylique.
Après un passage a l eau et c'est fini
Un petit coup de sopalin dans l imprimante pour les petites gouttes

Ça prend un quart d heures

Après si tu sais que tu as pas mal de pièces a imprimer, tu peux tout laissé en place, la résine dans le bac . J'ai laissé la résine dans le bac plusieurs jours sans soucis. Tu nettoie que quand tu sais que tu ne va pas imprimer avant longtemps ( parce que ça sent un petit peu quand même)
Pour le z0 ça prend vraiment pas longtemps. Et tu dois le refaire après chaque nettoyage pour être sûr.
Merci,

ca c'est plutot le genre d'argument qui me pousserait vers le précipice :censure:

sinon, dans les résines, as tu eu l'occasion de tester la rigidité (sur des engrenages par exemple, de meme, sais tu s'il y a des résines souples genre pour la courroie de ton moteur par exemple, ou pour du pneus ? au final le volume d'impression n'est pas trop petit ?
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

Non juste la résine anycubic.
Pas de test de rigidité mais j'ai fait tomber une grosse pièce de 1,5 m sans qu elle ne casse
Oui c'est tjs trop petit comme mon plateau de la ce 10 :P
elicend
Membre

Message par elicend »

tu as bricolé une aspiration particulière? on m'a reparlé de l'odeur comme si c'etait inutilisable en appartement ?

Miniend
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

non j'ai une pièce pour moi , ça sent mais ce n'est pas insupportable , c'est très dépendant des résines certaines sentent plus que d'autre
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Bonjour,

les vapeurs de résine pour imprimantes 3D liquide sont toxiques, contrairement au PLA sur imprimantes "classique".
L'ABS est aussi toxique ainsi que tout les plastiques chimiques. Je vous conseille une pièces bien ventilé pour réaliser vos impressions.

Et pour les utilisateurs de petites imprimantes comme la U20, il faut régulièrement préparer la pièces avec un radeau pour avoir de meilleur résultats ou plus constant.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

un radeau ??
Répondre