Toutou Linux aussi sur un de nos PC qui date de 1998 (je l'avais oublié celui-là)Evage a écrit :Salut,
Sur un ordinasaure portable (Intel Celeron !) j'utilise Toutou Linux 4.3.1 (dérivé de Puppy) depuis longtemps, sans aucun problème ! Windows ne lui permettait plus d'aller sur internet, bien trop dépassé. Linux oui !
Pour info, Android est basé sur le noyau Linux.. ! Vous êtes beaucoup à utiliser Linux !!!
toujours avec linux
- ccg49
- Membre
Re: toujours avec linux
- fiestix85
- Membre
:salut:
je suis passé il y a quelques temps a mint 18 sarah et tout va pour le mieux
je suis passé il y a quelques temps a mint 18 sarah et tout va pour le mieux
- fiestix85
- Membre
un petit bon bientôt, vers mint tara en 64 bits
un petit bon bientôt, vers mint tara en 64 bits
- fiestix85
- Membre
depuis quelques mois avec mint 19 tara/cinnamon 64 bits, tout va bien, c'est toujours un plaisir a utiliser .
ce que je remarque c'est que plus on avance dans les versions, plus il y a de mise a jour.
personnellement j'en fais le minimum (niveau 1) uniquement .
voila
depuis quelques mois avec mint 19 tara/cinnamon 64 bits, tout va bien, c'est toujours un plaisir a utiliser .
ce que je remarque c'est que plus on avance dans les versions, plus il y a de mise a jour.
personnellement j'en fais le minimum (niveau 1) uniquement .
voila
- Evage
- Membre
Je viens de passer à Lubuntu 18.04 en 32 bits sur un de mes vieux PC portable (celui qui était sous Toutou Linux avant, devenu vraiment trop limité).
Tout s'est installé facilement et tout a été opérationnel tout de suite (son, web cam wifi,...).
Perso, j'ai quand même préféré activer le pare-feu.
Il tourne parfaitement bien, sans soucis depuis 3 semaines maintenant.
Seul petit défaut, pas trop grave : il faut utiliser le bouton marche après avoir demandé l'arrêt. J'ai trouvé des posts sur des forums concernant ce problème mais je n'ai pas réussi à le contourner.
Pour avoir aussi Windows 10 sur un PC tout neuf, je peux vous dire que cette version de Linux n’a rien à lui envier.
Je viens de passer à Lubuntu 18.04 en 32 bits sur un de mes vieux PC portable (celui qui était sous Toutou Linux avant, devenu vraiment trop limité).
Tout s'est installé facilement et tout a été opérationnel tout de suite (son, web cam wifi,...).
Perso, j'ai quand même préféré activer le pare-feu.
Il tourne parfaitement bien, sans soucis depuis 3 semaines maintenant.
Seul petit défaut, pas trop grave : il faut utiliser le bouton marche après avoir demandé l'arrêt. J'ai trouvé des posts sur des forums concernant ce problème mais je n'ai pas réussi à le contourner.
Pour avoir aussi Windows 10 sur un PC tout neuf, je peux vous dire que cette version de Linux n’a rien à lui envier.
- fiestix85
- Membre
que veux tu dire exactement " il faut utiliser le bouton marche après avoir demandé l'arrêt" ?
que veux tu dire exactement " il faut utiliser le bouton marche après avoir demandé l'arrêt" ?
- Evage
- Membre
Il reste bloqué sur le logo Lubuntu qui défile. Normalement, au bout d'un moment tout s'éteint, mais pas là.fiestix85 a écrit : 13 mars 2019, 18:43 :salut:
que veux tu dire exactement " il faut utiliser le bouton marche après avoir demandé l'arrêt" ?![]()
J'avais mis la version 17.10 et ça ne le faisait pas. Mais du coup je n'avais pas accès à la banque de logiciels car c'était une version plus supportée.
A priori c'est assez courant avec des drivers Intel qui ne serait pas forcement reconduits d'une version à l"autre. Enfin, j'ai cherché un moment puis j'ai laissé comme ça.
- luc99
- Membre
de mon coté, je passe du coté obscure quand les maj de Windows 7 s'arrêtent, après, direction linux mint
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer
:priere: :tam:
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer
:priere: :tam:
- Evage
- Membre
C'est pas le coté obscure, au contraire !luc99 a écrit : 13 mars 2019, 19:45 de mon coté, je passe du coté obscure quand les maj de Windows 7 s'arrêtent, après, direction linux mint
- fiestix85
- Membre
ok, as tu essayé ceci ? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027650Evage a écrit : 13 mars 2019, 19:33Il reste bloqué sur le logo Lubuntu qui défile. Normalement, au bout d'un moment tout s'éteint, mais pas là.fiestix85 a écrit : 13 mars 2019, 18:43 :salut:
que veux tu dire exactement " il faut utiliser le bouton marche après avoir demandé l'arrêt" ?![]()
J'avais mis la version 17.10 et ça ne le faisait pas. Mais du coup je n'avais pas accès à la banque de logiciels car c'était une version plus supportée.
A priori c'est assez courant avec des drivers Intel qui ne serait pas forcement reconduits d'une version à l"autre. Enfin, j'ai cherché un moment puis j'ai laissé comme ça.