TRAXXAS Bullet - VORN - 540 Vintage Friendly
- VORN
- Membre
TRAXXAS Bullet - VORN - 540 Vintage Friendly
:salut:
Les VORN 2019 propose une nouvelle catégorie 4x2 avec l'antique Mabushi 540, rendant ainsi la possibilité de voir rouler des "tout plastique" mais aussi des autos qu'on a très peu l'occasion de voir sur la piste.
Du coup je prépare un Traxxas Bullet de 1988 réputé être le RC10 du "pauvre", hormis des carters de transmission fragiles, tout le reste était pourtant bien conçu. C'est à noté aussi un des premiers RTR de la marque.
J'ai regroupé des pièces optionnelles d'époques pour lui redonner son potentiel d'Outsider face au RC10 :
- Chassis Graphite
- Support AV et AR Epoxy
- Transmission interne en 48dp au lieu de module 1
- Différentiel à billes
- Triangle RPM
- Roulements
Pour fiabiliser ses carters de transmission, j'ai choisi un "chewingum à la confiance" à macher 1/4 d'heure avant la course. :smoke:
Les pièces blanches trempent dans de l'eau oxygénée puis ensuite place au montage.
Les VORN 2019 propose une nouvelle catégorie 4x2 avec l'antique Mabushi 540, rendant ainsi la possibilité de voir rouler des "tout plastique" mais aussi des autos qu'on a très peu l'occasion de voir sur la piste.
Du coup je prépare un Traxxas Bullet de 1988 réputé être le RC10 du "pauvre", hormis des carters de transmission fragiles, tout le reste était pourtant bien conçu. C'est à noté aussi un des premiers RTR de la marque.
J'ai regroupé des pièces optionnelles d'époques pour lui redonner son potentiel d'Outsider face au RC10 :
- Chassis Graphite
- Support AV et AR Epoxy
- Transmission interne en 48dp au lieu de module 1
- Différentiel à billes
- Triangle RPM
- Roulements
Pour fiabiliser ses carters de transmission, j'ai choisi un "chewingum à la confiance" à macher 1/4 d'heure avant la course. :smoke:
Les pièces blanches trempent dans de l'eau oxygénée puis ensuite place au montage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ra272
- Membre
Re: TRAXXAS Bullet - VORN - 540 Vintage Friendly
Oh yeah ! J’ai un projet dans le même style en cours. Ça va être cool. :top:
- alda
- Membre
je me demande bien quel escroc a pu te vendre un truc pareil !! :lol:
ca va pas eu trop de mauvaises surprises au demontage ?
ca va pas eu trop de mauvaises surprises au demontage ?
- Trass
- Membre
:salut:
HA HAAAAAAA!!!!
Je vais suivre ca de près, car il y a des options que je ne connais pas...
Où as tu trouvé l'arceau?
Vas tu utiliser les BAR, car si tu n'en veut pas je suis preneur ?
Jerome
:pop: :pop: :pop:
HA HAAAAAAA!!!!
Je vais suivre ca de près, car il y a des options que je ne connais pas...
Où as tu trouvé l'arceau?
Vas tu utiliser les BAR, car si tu n'en veut pas je suis preneur ?
Jerome
:pop: :pop: :pop:
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- VORN
- Membre
:salut: Vincent.
Bah en faite il va servir de banque de pièce parce qu'il avait bien douillé le bougre.
Par contre c'est une "Early Version" avec des triangles AR ajourés et des triangles AV avec 3 ancrages inférieurs pour les amortisseurs au lieu de 2. Le train avant n'est pas renforcé alors que les fusées le sont. Tout l'inverse sur la version suivante. Je garde les pièces de côté histoire d'en faire un autre
:salut: Jérome,
J'ai eu d'autres Bullet par le passé avec des pièces, donc l'arceau je l'avais gardé précieusement
Les barres anti-roulis seront monté sur un "Shelf queen"
@+
David
- VORN
- Membre
- Trass
- Membre
Et bein, y'en a qui ont de la chance d'avoir de jolies choses dans leur boite à rabiot
Ca va me couter cher en :pop: :pop: :pop: :pop:
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- alda
- Membre
ah ben si tu le dis... je me suis jamais vraiment interessé a traxxas , mais j'ai hate de voir ce que tu vas nous faire de beau :pop: :pop: :pop:VORN a écrit : ↑10 mars 2019, 19:25:salut: Vincent.
Bah en faite il va servir de banque de pièce parce qu'il avait bien douillé le bougre.
Par contre c'est une "Early Version" avec des triangles AR ajourés et des triangles AV avec 3 ancrages inférieurs pour les amortisseurs au lieu de 2. Le train avant n'est pas renforcé alors que les fusées le sont. Tout l'inverse sur la version suivante. Je garde les pièces de côté histoire d'en faire un autre
- ra272
- Membre
- ra272
- Membre
Et pour ton projet, n’oublie pas avec un 540S: « simplify, then add lightness « .