Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par PapaOurs »

Je pense toujours aux projets... Si vous savez où trouver des plans ou des fichiers qui peuvent me faire avancer sur les différentes créations, je suis preneur. Je vais voir si je peux attaquer la modélisation du train arrière et chassis du VLB....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par Alfaccc »

pour une pistarde 1/8eme,tout va dependre de ce que tu souhaite,si tu veux garder la boite,le mieux est je pense une velox v8,sinon une mugen doit etre ce qu'il y a de plus facile a trouver,par contre il va te falloir une piste digne de ce nom.
https://www.ffvrc.fr/fr/clubs/trouver-u ... tique.html

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par PapaOurs »

Arf, j'avais pas penser à la piste... l'idée de la 1/8, c'est vraiment d'avoir une voiture qui peut le faire... tu as une bombe mais c'est juste pour toi :love: :love: Pour la boite, j'y ai pensé, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour usiner un adaptateur.
Reste le problème des roues compatible avec du moderne.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par Alfaccc »

tu devrais quand meme aller faire un tour sur un circuit,tu verras ca change tout par rapport a un parking.
il n'y a pas de club qui permettent du roulage a la journée vers chez toi ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2293
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par Jef43 »

Je sais pas pour PPA, mais moi j’y pense à la piste... je me dis juste que je vais me foutre la honte avec mon manque d’experience et mes engins pas forcements très performants...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par Alfaccc »

normalement dans tout club digne de ce nom les debutants sont bien accueillis,pour le manque de performance des autos ce n'est pas grave,c'est meme mieux de ne pas avoir trop de watt pour commencer.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par PapaOurs »

Bah en fait, je préfère les parkings aussi vu les acceuils que j'ai pu avoir dans certains club... le pire étant dans un mini-aéroclub...
Alors du coup, je suis comme la fosse, j'irai bien voir celui où tourne Tom4 et Phoenix, mais c'est pas à coté.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bilan de rentrée 2017 ... mon dieu... on est en 2019 !!!

Message par PapaOurs »

Après quelques mois sans pouvoir réellement avancer, je me dis que ce post est pratique : il me sert de pense bête !!! :smoke: :smoke:


les TL01 : check, reste à rouler avec le ONroad.
Monster Beetle : Roulant et marrant, aucun remords avec un chassis neuf qui attends dans la caisse.
Landmax : V1 terminé et roulant, de mon point de vue performant.:new: V2 : en cours de développement.
le E-RX10 : check et re !!! reste le plaisir... :love: :love: :love: :love:
le Pirate :Refait !! Check!! C'est fun et ça envoi !!! tester et approuver !!!
le Lunch Box : I love It, du bonheur à chaque sortie, je vais peut-être enlever les mousses des pneus.
le FF01 : toujours lui trouver un diff de TA03 de secours, le premier est dedans, ça tiens bien! Poursuivre les travaux sur le FF01Next Generation via l'impression 3D pour soutiens. Bon là, c'est la looze, j'avance comme un escargot sous tranxène...
Le Rat's bull : Modif faite, les lipo stick rentrent, tester et valider
Le MRX 4x2 : chassis d'origine et qui fonctionne bien et mouler la carro d'origine et une baignoire.Toujours le syndrome de l'escargot C'est très sympa à piloter.
Le MRX 4x4 : Bête remonter mécaniquement et fonctionnel, reste à lui trouver un moteur définitif. Peinture d'une carro neuve aux beaux jours.Toujours le syndrome de l'escargot pour la carro et trouver une solution jante pour roue libre
L'Ultima "pro" : Check : il roule et bien, reste une protection de chassis à trouver voir un nouveau moteur .
Proto FF TT : Le nouveau chassis plus épais avec la nouvelle platine sont vraiment bien, + de rigidité. :new: Essai d'un passage en "Big Wheel", je sais pas si ça existe en FF.
le M03 : comprendre pourquoi une des roues à moins de roue libre que l'autre, bien que la voiture fonctionne bien et "fort". Re et re, et je ne comprends pas pourquoi une roue tourne moins vite ( elle, elle m’énerve heureusement que je l'aime bien.
Le TA02-T : essai en brushless : CHECK !!! refaire une vidéo en brushless suite à la perte de mon SSD
Team Des Ours CW01 inside: Check et c'est ultra fun !!!! 4 VLB/Pumkin ensemble, c'est mortellement drôle.
Montage du MAN sur base TT01E, CHECK, que c'est beau à rouler!!!! Note : refaire une vidéo avec les dernières modifs, dont le ventilo.


Et comme si ça suffisait pas, le temps de murir mes autres projets, j'attaque le E-Landmax V2 en 2x2S, les autres projets restent dans un coin de ma tête, surtout :
- Le VLB 4x4, j'ai un vrai problème de choix de moteur en fait, le combo Konnect est trop grand , le reste, j'ai des solutions.

et toujours :
- Un clone revu du Maraudeur Anglais : démo de Top Gear -> https://youtu.be/cDoRmT0iRic
- une pistarde 1/8 convertie brushless genre missile sol/sol
- une repro 1/10 du fameux DAF de DE ROOY, le même que la bataille mythique avec les 405T16 pendant le dakkar 88

Le VLB 4x4, c'est du trouvage de pièce et de la bidouille, ça doit rebondir, sauter, rouler et méga fun... pas de performance pur... et un peu de 3D.

Le clone du Marauder, là, conception de A à Z y compris les accessoires, c'est peut-être le budget qui va me calmer, mais par où commencer dans ce type de projet...

La pistarde 1/8, je veux un missile sol/sol, le truc qui a 5 minutes d'autonomie, mais que de toute façon, t'es pas capable de te concentré plus longtemps pour l'exploité. Et même si je sais pas la piloter, le but est de savoir qu'elle peut le faire au main d'un vrai pilote. J'ai longtemps pensé à un de ces chassis type serpent ou équivalent. Là, le problème, c'est que je ne connais pas du tout cette catégorie.Et il faut pouvoir trouver de la pièce facilement et des roues modernes.... encore des heures de recherche....

La repro du DAF, plus un rêve mais super fun, là le problème est de trouver les plans ou les schémas pour en faire une réplique correct au 1/10.... mais qui marche quand même...
Répondre