Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Re ello
Pour le kit lumieres, j ai pris celui ci apres avoir visionne la video suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=nDUqcr7t5AI
Cdt
Pour le kit lumieres, j ai pris celui ci apres avoir visionne la video suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=nDUqcr7t5AI
Cdt
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonsoir
Pk on ne voit plus mes photos dans mon post???????
Y a vraiment un soucis avec l hebergeur.
Cdt
Pk on ne voit plus mes photos dans mon post???????
Y a vraiment un soucis avec l hebergeur.
Cdt
- PapaOurs
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Si si, les photos sont reviendus !!!
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Ello
Oui c est revenu rapidement hier, ouf
Merci du retour
cdt
Oui c est revenu rapidement hier, ouf
Merci du retour
cdt
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonjour
Etant en repos et personne a la maison a part les bestiaux (chats, chien), j ai pu avancer sur le lunchbox.
Donc ce jour montage:
- amortisseurs hydrauliques Tamiya, j ai mis le pisotn a 2 trous avec l huile fournie et les ressorts soft. Vous avez un reglage a me conseiller?
- support carrosserie alu anodisés jaunes
- remplacement des hub d entrainement des roues en plastique par des alu.
D ailleurs y a t il moyen de reduire ce jeu enorme sur les axes de transmission?
Place aux tofs: Voila pour le moment.
Il me restera:
- renforcer le support de servo de direction
- remplacer le sauve servo
- peindre la carro
- installer le kit lumieres
- retourner la barre anti wheeling et raoujter un renfort
Pour l installation du 5ieme amorto, je suis indecis car je comprends pas pourquoi Tamiya a permis ce debattement supplementaire de la transmission au lieu d une simple articulation. Peut etre pour permettre un semblant croisement de pont, mais qui fait du franchissement avec son lunchbox?
Du coup je me demande si je vais pas mettre la piece de chez AMPRO. Cela dependra de vos reponses.
Merci d avance.
Cdt
Etant en repos et personne a la maison a part les bestiaux (chats, chien), j ai pu avancer sur le lunchbox.
Donc ce jour montage:
- amortisseurs hydrauliques Tamiya, j ai mis le pisotn a 2 trous avec l huile fournie et les ressorts soft. Vous avez un reglage a me conseiller?
- support carrosserie alu anodisés jaunes
- remplacement des hub d entrainement des roues en plastique par des alu.
D ailleurs y a t il moyen de reduire ce jeu enorme sur les axes de transmission?
Place aux tofs: Voila pour le moment.
Il me restera:
- renforcer le support de servo de direction
- remplacer le sauve servo
- peindre la carro
- installer le kit lumieres
- retourner la barre anti wheeling et raoujter un renfort
Pour l installation du 5ieme amorto, je suis indecis car je comprends pas pourquoi Tamiya a permis ce debattement supplementaire de la transmission au lieu d une simple articulation. Peut etre pour permettre un semblant croisement de pont, mais qui fait du franchissement avec son lunchbox?
Du coup je me demande si je vais pas mettre la piece de chez AMPRO. Cela dependra de vos reponses.
Merci d avance.
Cdt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Geed
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
A vu de nez, pour que ça cabre facilement et que ça fasse un peu "fusible" quand on prends les bosses de travers. ? non ?Pour l installation du 5ieme amorto, je suis indecis car je comprends pas pourquoi Tamiya a permis ce debattement supplementaire de la transmission au lieu d une simple articulation. Peut etre pour permettre un semblant croisement de pont, mais qui fait du franchissement avec son lunchbox?
Du coup je me demande si je vais pas mettre la piece de chez AMPRO. Cela dependra de vos reponses.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- PapaOurs
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Le jeu, c'est la vie!!!
Du moment que des adaptateurs n'ont pas de jeu et que tes roues sont calées t'affoles pas. Il existe des adaptateurs qui sont plus large et limite le jeu mais ça n'a rien de transcendant. Tu peux caller un peu avec des rondelles si tu veux. Mais sur un Lunch Box, ça ne changera pas le comportement.
Pour tes amortos, assez smooth, c'est surtout les appuies sur les virages qui doivent être compensé si tu roulais en ligen droite sur des bosses, les origines vont bien. Un lunch box se couchent quand les amortos et les pneus sont écrasés au max. Le but des hydrauliques c'est de limité le transfert de masse en virage. Donc en résumé l'idéale est d'avoir un truc smooth au départ mais qui devient plus dur en compression. Donc hydraulique douce: juste éviter le rebonds et ressorts que tu peux régler en précontrainte.
Euh pourquoi retourner la barre anti-wheeling?
Un lunch doit vivre en wheeling... si tu veux perdre ça la pièce AMPRO t'aidera, sinon seul le 5eme amorto sera la solution. L'amorto rend les mouvements plus fluide, moins saccadés mais n’empêche pas les mouvements du châssis qui provoque le wheeling. Difficile d'expliquer mais le débattement dont tu parles ajoute un peu de souplesse en latéral sinon le Lunch ne pouurais pas tourner sans se coucher. Et surtout quand tu accélères, la cellule est animé par un couple qui la pousse vers l'avant ( le même couple qui permet de corriger l'assiette quand une voiture vole entre 2 bosses) donc qui pousserais le chassis vers le sol. Sauf qu'avec ce débattement et vu la hauteur de CDG par rapport au couple pendant que la cellule plonge, le chassis se lève...... le réglage des amortos affectent aussi le wheeling.
Si tu veux complètement supprimer le wheeling il suffit de reculer les points d'accrochage des amortos arrières avec une petite patte.
Du moment que des adaptateurs n'ont pas de jeu et que tes roues sont calées t'affoles pas. Il existe des adaptateurs qui sont plus large et limite le jeu mais ça n'a rien de transcendant. Tu peux caller un peu avec des rondelles si tu veux. Mais sur un Lunch Box, ça ne changera pas le comportement.
Pour tes amortos, assez smooth, c'est surtout les appuies sur les virages qui doivent être compensé si tu roulais en ligen droite sur des bosses, les origines vont bien. Un lunch box se couchent quand les amortos et les pneus sont écrasés au max. Le but des hydrauliques c'est de limité le transfert de masse en virage. Donc en résumé l'idéale est d'avoir un truc smooth au départ mais qui devient plus dur en compression. Donc hydraulique douce: juste éviter le rebonds et ressorts que tu peux régler en précontrainte.
Euh pourquoi retourner la barre anti-wheeling?
Un lunch doit vivre en wheeling... si tu veux perdre ça la pièce AMPRO t'aidera, sinon seul le 5eme amorto sera la solution. L'amorto rend les mouvements plus fluide, moins saccadés mais n’empêche pas les mouvements du châssis qui provoque le wheeling. Difficile d'expliquer mais le débattement dont tu parles ajoute un peu de souplesse en latéral sinon le Lunch ne pouurais pas tourner sans se coucher. Et surtout quand tu accélères, la cellule est animé par un couple qui la pousse vers l'avant ( le même couple qui permet de corriger l'assiette quand une voiture vole entre 2 bosses) donc qui pousserais le chassis vers le sol. Sauf qu'avec ce débattement et vu la hauteur de CDG par rapport au couple pendant que la cellule plonge, le chassis se lève...... le réglage des amortos affectent aussi le wheeling.
Si tu veux complètement supprimer le wheeling il suffit de reculer les points d'accrochage des amortos arrières avec une petite patte.
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonjour
Tout d abord merci PapaOurs de ta reponse, j y vois plus clair.
Sinon j ai pu avancer sur le Lunch hier apres midi sachant que j allais rouler a Rumilly le soir meme,au programme:
- adapter une roue une peu plus grosse sur la barre anti wheeling. J ai trouve une roue d avion, j ai eu juste a repercer le centre en alu au bon diametre de vis et roule ma poule
- adapter la barre de renfort pour eviter que la barre anti wheeling vienne user le carter de transmission, je pense m en etre bien sorti dites moi si ok pour vous?
Pour la barre de renfort j ai trouver mon bonheur dans les pieces de marque FTX, j ai juste eu besoin de perçer la cellule arriere de part en part.
Par contre faut il mieux une ou deux barres comme on peut le voir? *
Je voulais en mettre 2 mais la chape sur la cellule de gauche de passe pas, la chappe est trop epaisse.
-Monter la carroserie meme si pas peinte, dommage d aller dans un club deshabiller
- faire la barre de renfort sur le train avant, pareil trouvé dans les pieces FTX
Maintenant place aux photos:
TADDAAAMMMMMMM!!!!! encore merci
Du coup j en profite pour mettre une petite video du premier run du Lunch box au circuit de Rumilly vendredi soir:
J avoue que les debuts sont tres deconcertant en conduite, surtout que j avais pas durci les amortos avant.......du coup le lunch s ecraser de l avant a chaque freinage; j ai meme cru avoir casse à un moment
Du coup j ai du mettre toutes les bagues du set d amortos a l avant pour avoir quelque chose de correct meme si ça reste encore trop souple a mon gout.
J ai mis l huile, piston 2 trous et ressort du kit option tamiya, vous conseillez autre chose?
Merci de vos retours
Cdt
Tout d abord merci PapaOurs de ta reponse, j y vois plus clair.
Sinon j ai pu avancer sur le Lunch hier apres midi sachant que j allais rouler a Rumilly le soir meme,au programme:
- adapter une roue une peu plus grosse sur la barre anti wheeling. J ai trouve une roue d avion, j ai eu juste a repercer le centre en alu au bon diametre de vis et roule ma poule
- adapter la barre de renfort pour eviter que la barre anti wheeling vienne user le carter de transmission, je pense m en etre bien sorti dites moi si ok pour vous?
Pour la barre de renfort j ai trouver mon bonheur dans les pieces de marque FTX, j ai juste eu besoin de perçer la cellule arriere de part en part.
Par contre faut il mieux une ou deux barres comme on peut le voir? *
Je voulais en mettre 2 mais la chape sur la cellule de gauche de passe pas, la chappe est trop epaisse.
-Monter la carroserie meme si pas peinte, dommage d aller dans un club deshabiller
- faire la barre de renfort sur le train avant, pareil trouvé dans les pieces FTX
Maintenant place aux photos:
TADDAAAMMMMMMM!!!!! encore merci
Du coup j en profite pour mettre une petite video du premier run du Lunch box au circuit de Rumilly vendredi soir:
J avoue que les debuts sont tres deconcertant en conduite, surtout que j avais pas durci les amortos avant.......du coup le lunch s ecraser de l avant a chaque freinage; j ai meme cru avoir casse à un moment
Du coup j ai du mettre toutes les bagues du set d amortos a l avant pour avoir quelque chose de correct meme si ça reste encore trop souple a mon gout.
J ai mis l huile, piston 2 trous et ressort du kit option tamiya, vous conseillez autre chose?
Merci de vos retours
Cdt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par japan743 le 03 mars 2019, 17:05, modifié 2 fois.
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bon ben impossible de joindre les tofs!!!!
La plus grosse photo doit faire 322ko alors que j ai deja mis bcp plus gros, zarb.........
Je fais un cliquer deposer dans la fenetre du post et dqns la fenetre basse de l ecrqn j ai un triangle jaune dans status.
Quelqu un a une idee?
Merci
Cdt :cry: :sad:
La plus grosse photo doit faire 322ko alors que j ai deja mis bcp plus gros, zarb.........
Je fais un cliquer deposer dans la fenetre du post et dqns la fenetre basse de l ecrqn j ai un triangle jaune dans status.
Quelqu un a une idee?
Merci
Cdt :cry: :sad:
- PapaOurs
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Ah oui sans les photos, c'est compliqué. :-D