Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner les différences entre un Egress et un Avante 2001.
En gros, j'ai un Egress que je veux transformer en Avante.
Merci d'avance
++
M
Différence(s) entre Egress et Avante2001
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- Kaminagayuchi
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Re: Différence(s) entre Egress et Avante2001
Voici un post de Jed78 qui présente la famille :
Jed78 a écrit : ↑29 août 2017, 22:35Salut,alien racing a écrit :Bonjour :salut:
Excusez la question stupide du mec qui n'y connaît rien mais comme je viens d'acheter un Avante, je deviens curieux.
C'est quoi les différences entre Avante et Egress ? Lequel est venu avant ? Lequel est le plus abouti ?
Merci de vos éclaircissements. :priere:
Alors, l'Avante est sortie en 1988.
Puis tamiya a sorti le Vanquish comme modèle loisir mais au final plus performant car plus simple. Ensuite ils ont fait un kit châssis carbone pour l'Avante avec, le châssis carbone long évidement, et aussi avec les triangles du Vanquish, le support amortisseur arrière, les biellettes.
L'Egress est l'évolution toutes options du châssis Avante avec les différences suivantes:
-Châssis long + platine carbone
-Visserie Titane
-Amortisseurs gros volumes Hi-Cap et supports spécifiques
-Différentiels av et ar à billes
-Diff central bloqué ou roue libre
-Triangles du Vanquish
-Jantes légères et étroites pour l'avant
Il n'y avait pas beaucoup d'options pour l'Egress hormis les cardans "tripodes" full homocitiques et des pignons moteur.
Enfin Tamiya a sorti l'Avante 2001 qui est un modèle plutôt loisir mais avec quelques améliorations par rapport à l'Egress comme les "S" au niveau des triangles arrières ou la barre de direction préferée par certains.
Voilà en gros
C'est mon châssis préféré Pas performant mais j'adore l'Avante et ses descendantes.
@+
J.
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Re: Différence(s) entre Egress et Avante2001
Thks pour ton explication.Kaminagayuchi a écrit : ↑21 févr. 2019, 22:19 Voici un post de Jed78 qui présente la famille :Jed78 a écrit : ↑29 août 2017, 22:35Salut,alien racing a écrit :Bonjour :salut:
Excusez la question stupide du mec qui n'y connaît rien mais comme je viens d'acheter un Avante, je deviens curieux.
C'est quoi les différences entre Avante et Egress ? Lequel est venu avant ? Lequel est le plus abouti ?
Merci de vos éclaircissements. :priere:
Alors, l'Avante est sortie en 1988.
Puis tamiya a sorti le Vanquish comme modèle loisir mais au final plus performant car plus simple. Ensuite ils ont fait un kit châssis carbone pour l'Avante avec, le châssis carbone long évidement, et aussi avec les triangles du Vanquish, le support amortisseur arrière, les biellettes.
L'Egress est l'évolution toutes options du châssis Avante avec les différences suivantes:
-Châssis long + platine carbone
-Visserie Titane
-Amortisseurs gros volumes Hi-Cap et supports spécifiques
-Différentiels av et ar à billes
-Diff central bloqué ou roue libre
-Triangles du Vanquish
-Jantes légères et étroites pour l'avant
Il n'y avait pas beaucoup d'options pour l'Egress hormis les cardans "tripodes" full homocitiques et des pignons moteur.
Enfin Tamiya a sorti l'Avante 2001 qui est un modèle plutôt loisir mais avec quelques améliorations par rapport à l'Egress comme les "S" au niveau des triangles arrières ou la barre de direction préferée par certains.
Voilà en gros
C'est mon châssis préféré Pas performant mais j'adore l'Avante et ses descendantes.
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Re: Différence(s) entre Egress et Avante2001
En gros,
Avec l’egress , tu avais une chance de terminer la course.
Avec l’avante, ça relevait de l’exploit
Avec l’egress , tu avais une chance de terminer la course.
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- Jed78
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Re: Différence(s) entre Egress et Avante2001
Salut,
Alors en fait si tu parles de bien de l'Avante 2001, il y a assez peu de différences avec l'Egress. C'est une Egress d'entrée de gamme.
Voici les différences entre l'Avante 2001 et l'Egress :
-châssis platine epoxy pour l'Avante, carbone pour l'Egress
-visseries standard, visserie Titane pour l'Egress
-pare chocs avant plus large (celui du Vanquish)
-amortisseurs en plastique alors que l'Egress à les hi-cap
-support amortisseurs avant et fixation sur les triangles différentes par rapport à l'Egress. En gros sur l'Egress les amortisseurs avants sont plus droits et ont un peu plus de débattement grâce aux fameuses pièces BF8 et BF9 très rares.
-Différentiels a pignons pour l'Avante 2001
-Différentiel central pour l'Avante 2001. Roue libre ou diff bloqué (la couronne moteur remplace le tout) pour l'Egress
-un petit "S" en métal pour éviter que les triangles arrières ne sautent des boules
-biellettes de carrossage différentes
-Carrosserie avec pilote et baignoire spécifique pour l'Avante 2001
-Jantes "Cam Lock" blanches et pneus différents de l'Egress
Donc en gros si tu mets une carrosserie et des jantes de 2001 sur une Egress et tu as une Avante "2001" hop-up. Mais ce n'est pas le plus facile à trouver!
Si tu veux convertir ton Egress en Avante "88" ou "2011" il y a plus de pièces à trouver : uniballs, triangles, châssis, platine, axe court de sortie de pont avant, support amortisseurs arrière (très rare pour la "88", très cher pour la "2011"), barre antiroulis arrière, système "crash back" avant, amortisseurs, direction...En gros tu ne gardes de l'Egress que les cellules, le par-chocs, les cardans, les fusées et porte-fusées.
J'ai converti une Egress en Vanquish châssis court ce qui est presque une Avante (mais avec les triangles en plastique) : viewtopic.php?f=140&t=23191
Voila
:salut: