Choix combo 1/8 piste
- Madbearz
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Choix combo 1/8 piste
Salut,
j'ai deux chassis qui attendent un combo brushless. Une ancienne motonica P8C extrem converti (classique 4x2), et une ARC R8.0E (4x4).
Sa fait un moment que je voulais monter une 1/8 piste, mais je n'avais jamais franchi le pas de l'essai (il y a quelques temps j'avais chopé une 960 converti, mais je l'ai meme pas fini qu'elle etait revendu).
Au niveau moteur je ne me posais pas trop de question. Hobbywing, moteur de TT 8eme. Mais a force de lire les forums spécialisés, j'ai un doute....
j'avais prevu de monter un 2600kv sur la 4x2 et un 2200 sur la 4x4....
Vu le prix que j'ai payé les autos je ne veux pas que le combo soit plus cher :lol: :lol: , j'arrive a choper le combo max8 et 2200 ou 2600kv a 150 euros....
si je surveille bien mon rapport, mes temperature (telemetrie sur radio), y a til un risque de tout detruire????? Car sur les fofo il parle enormement de chauffe....ou c'est des bourrin comme sur n'importe quelle auto qui ne font pas gaffe aux rapports et à la chauffe????
merci
Seb
j'ai deux chassis qui attendent un combo brushless. Une ancienne motonica P8C extrem converti (classique 4x2), et une ARC R8.0E (4x4).
Sa fait un moment que je voulais monter une 1/8 piste, mais je n'avais jamais franchi le pas de l'essai (il y a quelques temps j'avais chopé une 960 converti, mais je l'ai meme pas fini qu'elle etait revendu).
Au niveau moteur je ne me posais pas trop de question. Hobbywing, moteur de TT 8eme. Mais a force de lire les forums spécialisés, j'ai un doute....
j'avais prevu de monter un 2600kv sur la 4x2 et un 2200 sur la 4x4....
Vu le prix que j'ai payé les autos je ne veux pas que le combo soit plus cher :lol: :lol: , j'arrive a choper le combo max8 et 2200 ou 2600kv a 150 euros....
si je surveille bien mon rapport, mes temperature (telemetrie sur radio), y a til un risque de tout detruire????? Car sur les fofo il parle enormement de chauffe....ou c'est des bourrin comme sur n'importe quelle auto qui ne font pas gaffe aux rapports et à la chauffe????
merci
Seb
FF01 Power
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Re: Choix combo 1/8 piste
perso je roulais en buri avec un combo hobbywing XR8 pro et un 1900kv avec des accus en 4s 5000 mah de chez hobbyking (ceux a 35 balles) , c'etait très performant (3e et 4e sur 2 courses de ligue 17) avec un pignon de 16 et la couronne d'origine . j'avais monté un gros extracteur au dessus du moteur en impression 3D , pas de ventilo .. température autour de 70° après 10mn
le 2200kv a mon avis est bien trop puissant et rends la voiture difficile même si tu gratte quelque cms dans la ligne droite , tu perds tellement dans le reste des enchainement et en autonomie que pour moi ca ne vallait pas le coup
Pour la 4x2 je pourrais pas te dire par contre désolé.
le 2200kv a mon avis est bien trop puissant et rends la voiture difficile même si tu gratte quelque cms dans la ligne droite , tu perds tellement dans le reste des enchainement et en autonomie que pour moi ca ne vallait pas le coup
Pour la 4x2 je pourrais pas te dire par contre désolé.
- Madbearz
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Re: Choix combo 1/8 piste
Salut,
Une buri, c'est une 4x4 a suspension?
Avec le 1900 tu dois pouvoir tirer un peu plus long qu'avec un 2200....donc sa ce vaut peut être. Cest pas facile de choisir un kv.
Pour la 4x2, je sens que sa va être sportif....mais j'aime le pilotage 4x2
Seb
Une buri, c'est une 4x4 a suspension?
Avec le 1900 tu dois pouvoir tirer un peu plus long qu'avec un 2200....donc sa ce vaut peut être. Cest pas facile de choisir un kv.
Pour la 4x2, je sens que sa va être sportif....mais j'aime le pilotage 4x2
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FF01 Power
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Re: Choix combo 1/8 piste
il me semble que sur les classiques brushless ils utilisent/utilisaient du 2500kv,apres sur une 4x4 1/8 suspendue tout ou presque est possible(comme du 2200kv en 6s par ex)mais gaffe au poids.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Choix combo 1/8 piste
Merci a vous deux :top:
gaffe au poids, tu peux préciser Laurent??
Car la motonica je ne pense pas pouvoir l’alléger, et la 4x4, est d'origine prévu pour du brushless.
Tu parlais poids pour l'auto ou pour l'electro???
merci
Seb
gaffe au poids, tu peux préciser Laurent??
Car la motonica je ne pense pas pouvoir l’alléger, et la 4x4, est d'origine prévu pour du brushless.
Tu parlais poids pour l'auto ou pour l'electro???
merci
Seb
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Re: Choix combo 1/8 piste
le poids de l'auto,pour avoir essaye il y a quelques temps maintenant une mugen convertie,la puissance etait bien la(2200kv/6s boite)mais elle etait bien trop lourde,ca en faisait un missile mais pataud et pas tres a l'aise dans le sinueux,en gros tu depose(le mot est faible)les th en accel/reprise et dans les lignes droites et tu te fais fume des que ca tourne
laurent
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- Madbearz
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Re: Choix combo 1/8 piste
Ah ok.
J'espère donc que la ARC est bien conçu :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais donc rester sur ma première impression, 2600kv pour la 4x2, et un 2200 pour la 4x4.
Si le 2200 ne va pas sa sera facile de lui trouver une nouvelle utilité.. .et pour la 4x2 je me fais pas trop de soucis...
J'ai hâte dessayer
Merci
Seb
J'espère donc que la ARC est bien conçu :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais donc rester sur ma première impression, 2600kv pour la 4x2, et un 2200 pour la 4x4.
Si le 2200 ne va pas sa sera facile de lui trouver une nouvelle utilité.. .et pour la 4x2 je me fais pas trop de soucis...
J'ai hâte dessayer
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Seb
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Re: Choix combo 1/8 piste
non la buri c'est sans suspension. faudrait voir l'ecart de poids entre les deux (ils ont aussi un 4x4 non suspendu chez arc)
au pire tu tape entre les deux .. un 2050kv ca doit passer partout :top:
- Madbearz
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Re: Choix combo 1/8 piste
Merci :top:
Au passage tu peux m'expliquer le fonctionnement du support de carro arrière?
Il est relier au porte fusée par une sorte de H en plastique, d'un côté axe lisse donc libre et de l'autre visé sur le porte fusée. Et au centre un trou, dans lequel rentre un doigt fixe sur la cellule....
On doit serrer les vis du h sur le porte fusée ou les laisser libre....
Je suis pas si je suis clair
Je comprend pas à quoi sa peut servir.....il me semble que c'était sur celle suspendu ou le support bougeait....
Seb
Au passage tu peux m'expliquer le fonctionnement du support de carro arrière?
Il est relier au porte fusée par une sorte de H en plastique, d'un côté axe lisse donc libre et de l'autre visé sur le porte fusée. Et au centre un trou, dans lequel rentre un doigt fixe sur la cellule....
On doit serrer les vis du h sur le porte fusée ou les laisser libre....
Je suis pas si je suis clair
Je comprend pas à quoi sa peut servir.....il me semble que c'était sur celle suspendu ou le support bougeait....
Seb
FF01 Power
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