Ma p'tite présentation

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
NicoCampo
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2019, 11:08

Ma p'tite présentation

Message par NicoCampo »

Hello tout le monde,

L'heure est venu de me présenter, après quelques jours à me balader sur ce forum.

Je m’appelle Nicolas, j'ai 38 ans et je suis de la région niçoise (dans les montagnes là-bas derrière !). Je reprends le modélisme et plus particulièrement mes petites voitures, suite au rangement de mon garage avec mon fils de 6 ans, qui est donc tombé sur mes "bolides" ! Evidemment, il ne m'a pas lâché pour les remettre en route ! Du coup, un peu nostalgique j'ai rattrapé le virus !

Pour la petite histoire, j'ai toujours "baigné" dans le modélisme, puisque mon père était et est toujours Président d'un club de modèles réduits de bateaux dans le Var. Du coup, j'ai toujours eu une télécommande entre les mains. Mais bizarrement, plutôt roulant que naviguant (même si j'en ai aussi fait beaucoup pendant de nombreuses années évidemment).
De plus, mon père a été propriétaire d'un magasin de modélisme pendant plusieurs années et vous imaginez bien que pour un gosse, c'est un peu le rêve ! J'ai d'ailleurs pu monter un grand nombre de kit (surtout du Tamiya) à l'époque où le RTR n'existait pas et que mon père faisait des "packs à rouler" durant la période de noël, dans les années 90 ! Je dois d'ailleurs avoir des photos des modèles montés, faut que je remette la main dessus, ça vaut le détour ! Du coup, gros coup de nostalgie quand je vois vos garages et toutes les voitures que j'ai eu l'occasion d'assembler !

De mon coté, je me suis séparé de pas mal de voitures, déménagement pro oblige et malheureusement pas mal de mes anciens modèles qui valaient le coup ! :-( Je pense notamment à ma bonne vieille Turbo Burns, ou une Pirate M1 et 2 modèles de Graupner de piste bien vintage dont je me souviens plus le modèle.

Du coup, j'ai gardé en ma possession une HPI Nitro RS4 avec une carrosserie de 206 (date ? Je ne me souviens plus exactement, mais avant 2000) et un HPI Savage SS 4.6 (ma dernière voiture acheté en 2004). Les 2 étaient bien stockés et ont redémarrés au 1/4 de tour, même si le Savage a besoin d'un réglage plus fin. Par contre, j'ai tous les accus NiCd qui ont rendu l’âme !

Pour ce qui est du "vrai vintage", j'ai eu la bonne idée de garder mon vieux Tamiya Mud Blaster première génération de 1989 (si mes souvenirs sont bons), pour lequel je remarque qu'on ne trouve pas trop d'information, du moins bien moins que les Black Foot et Beetle.

Et c'est pour ce dernier que je me suis inscrit. En effet, j'avais eu l'occasion de changer la carrosserie parce que j'avais explosé celle d'origine, mais je n'ai jamais retrouvé de plaque d'autocollant ! Impossible de trouver ça, si vous avez des idées, je suis preneur... Du coup la carro est restée blanche ! :-D

J'en profite pour avoir des conseils sur la prochaine voiture élec que je veux offrir à mon fils. On a un grand jardin mais très caillouteux (genre DFCI) et il faut donc un grosses roues (dommage, j'aurais bien investi dans un buggy !).
J'hésite entre prendre un modèle vintage avec un vieux charbon de chez Tamiya, genre Mad Bull ou Stadium Thunder, pour me faire aussi plaisir un peu à moi ! Ou lui prendre un truc récent brushless ou adaptable genre Tamiya Aqroshot, HPI Blitz ou Kyosho Outlaw (ça existe en kit ?) pour qu'il se défoule bien sans que je me pose de question !
Sachant que je veux un kit, car j'ai horreur du RTR ! :-)

A bientôt et merci d'avance pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Ma p'tite présentation

Message par juleo68 »

Salut et bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2378
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Ma p'tite présentation

Message par Jef43 »

Salut et bienvenue !!! Tu devrais trouver réponses à tes questions ici :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Ma p'tite présentation

Message par Evage »

Bienvenue !

Du coup tu as aussi fait rouler un peu le fiston ?
NicoCampo
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2019, 11:08

Re: Ma p'tite présentation

Message par NicoCampo »

Merci pour votre accueil !

J'ai même pas pu faire rouler mon fils, mais on a démarré les moteurs thermiques sans problème. Et je suis passé à la case web pour commander mes accus (que j'attends toujours d'ailleurs ! :| )
Kervador
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 oct. 2018, 14:46

Re: Ma p'tite présentation

Message par Kervador »

Bienvenu :top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Ma p'tite présentation

Message par PapaOurs »

Welcome ici !!! :salut:
Répondre