cherche conseils pour Radio à manches moderne

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par RAPTORUS REX »

Tout est dans le titre :
je recherche une radio à manches, moderne et si possible avec mémoire de modèle pour n'avoir qu'à acheter un ou des récepteurs supplémentaires.
J'ai parcouru les sujets du forum mais je n'ai rien trouvé, ainsi que les conseils sur le site de BHS puis les sites de plusieurs magasins mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je précise que je ne tiens pas à mettre trop cher, c 'est pour du loisir.
Tous vos conseils/infos seront bons à prendre.
D'avance merci

Ha oui j'ai vu 2 futaba :
- FUTABA RADIO 2HR + R202GF
- FUTABA RADIO 6L SPORT MODE 2 + R3106GF

est-ce que vous les connaissez et si oui qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par Nicolas »

Regarde du côté de Frsky.
X-lite, X7 ou X9D

:top:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2281
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par Jef43 »

Quand j’ai repris la RC, j’ai voulu, comme toi, prendre une radio à sticks programmable. Mais devant les prix de ces radios, je me suis rabattu sur une radio à volant, programmable pour moins de 100€ (cobra TC-3P, sœur jumelle de la Flysky FS GT3B que certains du forum ont aussi). Et je m’y suis bien fait, pour des modèles roulants c’est pas mal en fait.

Sinon, que tu prennes à Stick ou à volant, une chose doit aussi entrer en compte dans ton budget, le prix des récepteurs compatibles avec ta radio... car, pour ma part, j’avais cru que tous les 2,4ghz étaient compatibles, et bien pas du tout ! Chaque marque a son protocole de communication, du coup tu ne peux appairer n’importe quel récepteur à n’importe quel émetteur...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par lucdu19 »

On trouve encore en occase des Futaba 3VC ou 3VCS.
Avatar de l’utilisateur
Romeo
Membre
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2018, 19:02
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par Romeo »

Radiolink a du bon matos aussi, pas $$$.

Pour moi, c'est plus une question de sensation de la radio en main et du feedback au niveau des manches.

Je t'invite à essayer... :)
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par RAPTORUS REX »

Merci pour vos réponses j'ai de quoi étudier et comparer.
Mais boudiou que c'est compliqué !!! et qu'il est loin le temps ou pour 950 francs tu repartais avec ta grasshoper et ta radio T2M fournie avec ses 2 servos et son récepteur...
Par exemple la Taranis Q X7 16 Voies à pas l'air mal c'est vrai, mais que faire de 16 voies...et environ 120 euros sans récepteur !!! donc 30 euros à rajouter chaque fois on monte à 180 euros pour 1 radio et 2 récepteurs alors que pour ce prix j'ai 3 FUTABA RADIO 2HR chaque fois avec son récepteur R202GF...
j'en ai mal au casque...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par Kaminagayuchi »

Surtout si tu ne peux pas bloquer les sticks (si ils bougent dans les 4 directions) ça va être compliqué pour faire rouler une auto ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par Mouc »

Hello!

J'ai choisi la "Multiplex SMART SX9 FLEXX" (90€ à l'achat), 40€ par récepteur 4 voies (c'est le minimum, ça va jusque 9 voies) supplémentaire.

Super content:
- autonomie de l'émetteur incroyable, 3 piles AA à changer tous les... 6 mois? 8 mois?
- récepteurs minuscules et vachement résistants... (Un gamin a fichu mon GF-01 à la flotte, il y est resté 3 bonnes minutes le temps que je le "sauve", 3 heures de séchage sur un radiateur et pan, c'est reparti :) )
- portée (très bonne)²x(très bonne)²
- ultra simple d'utilisation (pas de dual rate, de fins de course logiciels, bref des bidules que tu mets 2 jours à comprendre comment ça marche avant d'aller rouler (bon d'accord, ça c'est subjectif :-D ))

Moins content:
- on ne choisit pas sur quelle voie on met les commandes, c'est programmé en dur dans la machine. En gros les sticks commandent les 4 1ères voies, après les autres interrupteurs 2 ou 3 positions sont affectés aux voies 5,6,7,8 et 9 selon des règles décrites dans le manuel.
- pas de trim de gaz, ce qui peut être très embêtant si on doit gérer un moteur thermique
Kaminagayuchi a écrit : 08 févr. 2019, 20:32 Surtout si tu ne peux pas bloquer les sticks (si ils bougent dans les 4 directions) ça va être compliqué pour faire rouler une auto ;)
Ben, j'avais peur de ça aussi, mais comme l'ergonomie est super bonne sur cette radio, ça ne pose en fait aucun problème. Peut-être pas pour une compétition, mais pour du loisir, je ne pense pas.
D'ailleurs, la mobilité des sticks dans les 4 directions peut devenir un avantage: en branchant les gaz sur la voie 2 (normal) et la direction sur la voie 4 (2ème voie du stick de gauche), on peut conduire avec le seul pouce gauche et filmer l'évolution du modèle avec la main droite. La dernière vid' de mon Bruiser a été faite comme ça :)

Une vidéo qui explique bien tout ce qu'on peut faire avec:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par Nicolas »

Kaminagayuchi a écrit : 08 févr. 2019, 20:32 Surtout si tu ne peux pas bloquer les sticks (si ils bougent dans les 4 directions) ça va être compliqué pour faire rouler une auto ;)
Tu n'a jamais eu de radio a manche dans les mains ?
Après j'ai rien contre les radio a volant, j'en ai aussi une (THT6) mais ça reste asser limité en possibiltés

J'ai une Taranis X9d, j'ai revendu ma DX8 car moins performante.
Je conduit du drone à la drifteuse en passant par le scale, crawler et même 1/6 FG avec .

Elle peut simplement tout faire. La seule limite c'est l'imagination.
Le récepteur 4 voies (X4R) coute 25/30 € et le 8 voies (X8R) 30/35 € .
Avec retour télémétrie, ....

Après si on a besoin que de 2 voies et qu'on ce fout des fin de course (le minimum d'une radio programmable) , oui une autre moins chère le fera aussi bien.

Faut voir ton besoin et ton envie, puis faire avec.
;)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: cherche conseils pour Radio à manches moderne

Message par Kaminagayuchi »

J’ai toujours utilisé que des radios à manches ;)
Mais uniquement que des 2 voies
Répondre