:salut: avant de me traiter d'inconscient (quoique...) je vous fais part de ce que j'essaie sur une lipo gonflé bas de gamme .donc sachant que le lithium dégage de l’oxygène lors de de l’échange électrique de charge ou de mauvaises conditions, je me suis dit quel risque si je perce délicatement avec une aiguille l'enveloppe gonflée sachant que c'est de l’oxygène,donc chose faite et remis dans une gaine thermo non sans l'avoir entouré de scotch renforcé pour la compression :lol: .
donc ne surtout pas faire comme moi cette expérience :ttt: car pour l'instant je n'ai pas de recul sur l'utilisation sacrificielle d'une héroïque épave pour le test mais j'aimerai votre avis...
"sauvetage lipo"
- voiiou
- Membre
- juleo68
- Modérateur
Re: "sauvetage lipo"
Salut
Perso lorsque un pack lipo est gonflé...c'est direct poubelle!
@+
Perso lorsque un pack lipo est gonflé...c'est direct poubelle!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- voiiou
- Membre
:salut: je comprends mais pour l'instant je ne peux pas donc j'essaie des solutions
- lonestar
- Membre
Je sais que ce n'est pas ta question, et ca m'insupporte quand on me donne son avis sur une question que je n'ai pas posee, mais la on est dans le registre de la securite, donc je transgresse moi-meme les interdits que je donne aux autres :-D
poubelle direct (enfin, bain d'eau salee), sans negociation possible :ttt:
deconne pas...
poubelle direct (enfin, bain d'eau salee), sans negociation possible :ttt:
deconne pas...
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- Evage
- Membre
:malades:
Euh...Je ne comprend pas bien : tu ne peux pas quoi ?
Ne vaut-il mieux pas ne pas le faire rouler plutôt que faire cramer ton modèle ou ta maison ?
En principe, le modélisme, c'est juste une passion, pas une question vitale, non ?
- Ph3nyx
- Membre
économiser un lipo a 20 ou 30 balles , ou un châssis a 200 balles , voire une main , voire plus ... je crois que tu connais déjà la réponse 8-)
- voiiou
- Membre
:salut: merci pour vos réponses , j'aime comprendre le pourquoi du comment,je n'incite personne a essayer je prends le risque de tester . De plus les lipos que j'ai sont toutes dans des enveloppes ignifugées :top: . je tourne rarement ce qui fait que j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des lipos gonflées. pour des raisons perso je ne peux pas financer l'achat de nouvelles lipos surtout que je me sépare actuellement de tout ce que j'ai car je ne pourrai pas tout emmener. donc je limite a moins d'une dizaine d'engins scale et crawlers et je vire mes bateaux sur d'autres groupes :lol: bref dès que possible je ferai une vidéo pour vérifier cette expérience soit désastreuse soit concluante,je n'ignore pas les dangers mais des fois je suis fada :smoke: je tiens compte de vos conseils et craintes :priere: :top:
- Tamiyosho
- Membre
J'ai fais la meme chose , dans un plis , rebouché a l'époxy , et ça marche , j'avais vu ça sur youtube.