décapage carrosserie, avec quoi
- Wile E.coyote
- Membre
décapage carrosserie, avec quoi
Tout est dans le titre, suite à ma mésaventure l'autre jour avec du DOT 4 (lexan qui blanchi), je souhaiterais savoir s'il existe une alternative??
Merci d'avance
Merci d'avance
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Baloo18
- Membre
Re: décapage carrosserie, avec quoi
ah je suis interressé aussi, le dot4 sur le lexan, ça blanchi et apres c'est tout moche :x
- Wile E.coyote
- Membre
en fait ça depend du lexan, j'en avais fais une il y a qq temps sans pb, mais là la terra c'est la cata, le vanquish est restée potable par contre.
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Alpine A110
- Membre
Salut,
j'ai essayé avec du white spirit sur les coulures au niveau des vitres et le résultat est nickel.
Bien sur il ne faut pas non plus laisser agir pendant 24H mais une fois bien rincé à l'eau la carro n'a pas blanchit :top:
Et là je vais essayé de décaper le toit de la Z3.
@+
Nicolas
j'ai essayé avec du white spirit sur les coulures au niveau des vitres et le résultat est nickel.
Bien sur il ne faut pas non plus laisser agir pendant 24H mais une fois bien rincé à l'eau la carro n'a pas blanchit :top:
Et là je vais essayé de décaper le toit de la Z3.
@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 26 oct. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
- Wile E.coyote
- Membre
Pour des coulures peut-être, mais pour un décapage, à proscrire, ça bouffe le lexan, et le rend completement cassant
- Alpine A110
- Membre
Salut Wile E.coyote,
Bah écoute ma carro est nickel et je roule avec alors pour la fragilisé je dirai non surtout que la carro est souple d'origine.
@+
Nicolas
Bah écoute ma carro est nickel et je roule avec alors pour la fragilisé je dirai non surtout que la carro est souple d'origine.
@+
Nicolas
- pacecar
- Membre
tu peux essayer avec du carburant moteur (25%)
Attention : il faut faire un essai avant pour tester le lexan de ta carro, ensuite, si l'essai s'est bien passé, tu peux avec un chiffon imbibé de carburant frotter la peinture et décaper au fur et à mesure.
Je te déconseille de tremper ta carro dans le carburant, encore moins, la laisser tremper 24H
j'utilise le carburant pour finir le décapage de mes carros, peinture incrustée dans la tranche du lexan. cela marche plutot bien.
PS ; au liquide de frein, j'ai jamais eu de soucis, mais j'ai toujours décaper des carros :kyosho: , alors sur les :tam: j'ai aucune idée ce que cela peut donner
pacecar
Attention : il faut faire un essai avant pour tester le lexan de ta carro, ensuite, si l'essai s'est bien passé, tu peux avec un chiffon imbibé de carburant frotter la peinture et décaper au fur et à mesure.
Je te déconseille de tremper ta carro dans le carburant, encore moins, la laisser tremper 24H
j'utilise le carburant pour finir le décapage de mes carros, peinture incrustée dans la tranche du lexan. cela marche plutot bien.
PS ; au liquide de frein, j'ai jamais eu de soucis, mais j'ai toujours décaper des carros :kyosho: , alors sur les :tam: j'ai aucune idée ce que cela peut donner
pacecar
- Baloo18
- Membre
c'est pas que le liquide de frein ne décape pas, bien au contraire, mais ça "blanchi" le lexan :sad:
j'ai décapé une carro de twingo rally game 1/8, ça fait cochon je sais meme pas comment m'y prendre pour rattrapper le coup
j'ai bien envi de tester a l'essence F, apparement c'est pas mal.
sinon le carburant pour modelisme, ça le fait uniquement pour les peintures type TS ( pour l'abs, plastique, ect )
le peinture type PS ( polycarbonate ) résiste justement au carburant, c'est fait pour :roll:
j'ai décapé une carro de twingo rally game 1/8, ça fait cochon je sais meme pas comment m'y prendre pour rattrapper le coup
j'ai bien envi de tester a l'essence F, apparement c'est pas mal.
sinon le carburant pour modelisme, ça le fait uniquement pour les peintures type TS ( pour l'abs, plastique, ect )
le peinture type PS ( polycarbonate ) résiste justement au carburant, c'est fait pour :roll:
- Wile E.coyote
- Membre
Un fois blanchi, c'est pas récupérable. Ce n'est pas une tache, mais tout simplement le plastique qui est attaqué. Un peu comme de l'acide va attaquer un métal en surface.
- Baloo18
- Membre
c'est vrai?
bah merde ma belle carro de twingo :sad: :sad: :sad:
bah merde ma belle carro de twingo :sad: :sad: :sad: