boitier porte pile pour recharge sur prise tam des AA
- tom4
- Membre
boitier porte pile pour recharge sur prise tam des AA
hello
je me demandais s'il etait possible d'utiliser un boitier de porte pile d'alim radio montée avec une prise tam, comme ca je branche le boitier porte pile sur mon ultramat, et hop, je charge vraiment mes piles radio
tom4
je me demandais s'il etait possible d'utiliser un boitier de porte pile d'alim radio montée avec une prise tam, comme ca je branche le boitier porte pile sur mon ultramat, et hop, je charge vraiment mes piles radio
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Re: boitier porte pile pour recharge sur prise tam des AA
Salut, il existe dans les mags d'electronique des boitier pour 8 piles.....tu soudes des fils dessus avec de l'autre coté des fiches bananes pour le chargeur
ou si ton emetteur a une boitier porte pile demontable avec une prise type servo au bout, tu te fais juste un adapteur pour le charger, avec un fil de servo avec des fiches bananes a l'autre bout
A+
ou si ton emetteur a une boitier porte pile demontable avec une prise type servo au bout, tu te fais juste un adapteur pour le charger, avec un fil de servo avec des fiches bananes a l'autre bout
A+
FF01 Power
- stylobicoide
- Membre
par contre charge lente only
- Cactuszebest
- Membre
+ 100000stylobicoide a écrit :par contre charge lente only
Déja eu un accu AAA qui traverse la piece comme une fusée parce que le support a fondu et le ressort a propulsé la pile.
- Madbearz
- Membre
Salut, en general les peitis accus je les charge a 1C......
A+
A+
FF01 Power
- tom4
- Membre
c'est quoi lent?
genre 1C? 1/2? 1/10?
tom4
genre 1C? 1/2? 1/10?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
- Membre
Salut, comme ecrit pour moi tous ce qui est accus emeteur, mini Z, accu de reception c'est 1C...voir pour les mini z un peu plus (genre accu de 900 chargé a 1.2 ou 1.3 A)
A+
A+
FF01 Power
- stylobicoide
- Membre
déjà tanter de charger des AA 3000 dans un boitier porte pile a 3A et en 5 minute le boitier a tellement chauffé que les ressorts ont fait fondre le plastique et se sont "echapés" stoppant la charge.
Je pense que si les accus sont destiner a une utilisation "lente" (radio/réception) il faut vraiment pas se casser a charger en rapide.
Je pense que si les accus sont destiner a une utilisation "lente" (radio/réception) il faut vraiment pas se casser a charger en rapide.
- tom4
- Membre
bon bah je mettrais 0.5 A (c'est des 1100), ca devrait le fairestylobicoide a écrit :déjà tanter de charger des AA 3000 dans un boitier porte pile a 3A et en 5 minute le boitier a tellement chauffé que les ressorts ont fait fondre le plastique et se sont "echapés" stoppant la charge.
tom4
- yvon
- Membre
:salut:
Quand je charge ma radio en mode "auto", le chargeur limite à 1A max sur des accus AA 2400.
Idem, si je force 1,5A il ne sort que 1A, ces accus (Energizer) limitent le courant (je ne sais pas comment, mais tant mieux).
Quand je charge ma radio en mode "auto", le chargeur limite à 1A max sur des accus AA 2400.
Idem, si je force 1,5A il ne sort que 1A, ces accus (Energizer) limitent le courant (je ne sais pas comment, mais tant mieux).
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T