Les batteries NiCd et NiMh

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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fiestix85
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par fiestix85 »

pour éviter ça :-D
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Alfaccc
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par Alfaccc »

c'est drole j'utilise des lipos depuis un paquet d'annees maintenant et pas de probleme,je ne peux pas en dire autant des nimh,je me souviens de quelques IB qui m'ont peter a raz la courge et je suis loin d'etre le seul.

laurent
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cchris2lou
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par cchris2lou »

j' ai pris ce que je pensais etre similaire a ce que j' avais .
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Alfaccc
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par Alfaccc »

si tu est plus a l'aise avec des nimh c'est tres bien comme ca,pour le chargeur il y en a peut etre a vendre dans les pa du forum.

laurent
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matcox27
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par matcox27 »

:salut:


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Evage
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par Evage »

fiestix85 a écrit : 28 janv. 2019, 21:05 pour éviter ça :-D
Ah ouais quand même !!! :roll:
Moi qui hésite encore à me mettre aux Lipo...
cchris2lou
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par cchris2lou »

Oui j ai trouvé un chargeur dans les pa. Pour le moment je n'ai qu une voiture que j essaie de refaire rouler.

On verra si la collection augmente pour investir dans du meilleur Matos.
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janot67
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par janot67 »

Il ne faut pas non plus affoler les foules avec le risque d'incendie lié au lipos ! Le risque existe, certes, mais avec une utilisation raisonnée et un minimum de précautions, il est tout a fait infime .

Dans l'exemple de cette vidéo, il s'agit d'un 1/8, donc vraisemblablement au moins 4S, sinon plus. Il y a donc près de 15 volts et on tire plus de 50 A (les contrôleurs sont prévus pour 150 A) donc une puissance de 500 watts minimum (et je sous évalue largement). La moindre approximation dans le câblage (section des câbles trop petite, connecteurs sous dimensionnés) et cela chauffe déjà beaucoup ! Ajoutez un rapport de transmission trop long et cela chauffe encore plus (surtout sur du bitume ou l'on cherche à aller vite)... Donc la conso résultante augmente trop et on dépasse les caractéristiques du pack, dont on ignore d'ailleurs dans quel état il se trouvait avant le run... Alors cela flambe, et il faut attendre que cela passe...

J'ai beaucoup couru il y a quelques années en Nicads et j'ai aussi vu des explosions ou un élément traversait un gymnase... Mais ça c'était pendant la charge (les re-peak !). Après la course, les packs étaient parfois super chauds, au pire l'électrolyte fuyait par la soupape...

Un accu Lipo nécessite autant de soins sinon plus, il faut bien surveiller les gonflements éventuels et se méfier des packs d'occase dont on ne connait pas la vie antérieure. On charge à 1C, on évite plusieurs utilisations par jour, on stocke en mode storage après la course et ce n'est pas plus dangereux... AMHA ! :hehe:
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mediator3
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par mediator3 »

Question

Le deltapeak se règle différemment d un nicd a un nimh ?
Si oui, possible de m'expliquer comment le régler (correspondance de la valeur en fonction du résultat).

Merci
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Alfaccc
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Re: Les batteries NiCd et NiMh

Message par Alfaccc »

oui,il se regle differemment ,tout simplement parce que le delta peak c'est de la surcharge et les nimh sont bien plus fragiles de ce cote la,pour les nicd tout va dependre du pack mais entre 7 et 12mv ca doit marcher(il fut une epoque ou on a atteinds des valeurs delirantes de dp sur les nicd :ange: )pour des nimh entre 3 et 5mv(voir 7 sur certains packs)ca suffit,ces valeurs s'entendent pour des packs en bonne sante,sinon ben faut s'adapter :lol:
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