Bonjour tout le monde

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Haazed
Messages : 15
Inscription : 26 oct. 2008, 23:08

Bonjour tout le monde

Message par Haazed »

Voilà je me présente, j'ai 35 ans, j'habite Nice et exactement comme windyseb, j'ai rangé le garage chez mes parents il y a peu, je tombe sur mes deux vestiges d'une passion qui ne m'avait pas lâché pendant quelques années, à savoir le modelisme et plus particulièrement les autos et encore plus particulièrement les buggys !

J'ai commencé vers 9 ans avec une Tamiya Holiday Buggy que j'ai gardé pas mal de temps, puis j'ai eu successivement une Kyosho Scorpion, Une Tamiya GrassHopper puis je suis passé au thermique vers 13-14 ans avec une MRC Rabbit que j'avais fait évolué de 2WD en 4WD à 3 différentiels et moteur OS. J'en faisais avec mon voisin qui avait la même, on se marrait bien !

Ensuite j'ai commencé un peu à lâché pour le Skate, le Snowboard et les filles, bref l'adolescence...

Un soir un pote me téléphone et avait eu, tombé du camion, une Kyosho Optima et une Tamiya BigWig, il ne faisait pas du tout de modelisme et me demande de venir les lui monter afin de faire un tour avec. Je lui monte les deux et me demande d'en choisir une, je prend L'Optima... Il fait deux tours et casse le bras AVG de la BigWig, ça le saoule il me la file aussi... Je parle de ça, ça remonte à près de 20 ans...

Moi, je me sers un peu de l'Optima mais les bagues de suspension se cassent et je stocke les deux voitures tel quel, dans le garage de mes parents, jusqu'au jour fatidique où je retombe dessus.

Bilan:
- Une BigWig quasi neuve mais avec le bras (F-parts) cassé et quelques menus pièces manquantes, j'ai quasi tout retrouvé chez un type au US qui m'a envoyé ce qui me manque pour une somme modique. Je les attends par la poste.
- Une Optima dont les bagues de suspatte sont tous cassé, je cherche une solution (faire tourner une pièce circulaire au diamètre et la bloquer avec une vis allen)

Et les autres me dirait vous ?
- Je n'en sais rien il me reste une Grasshopper cannibalisé, chassis découpé pour pièces, la Scorpion et la Holiday Buggy sont un grand mystère de disparition et la MRC Rabbit je me souviens l'avoir filé à mon voisin des années après à une période où je n'imaginais même pas un jour m'intéresser à nouveau à cela...

Depuis une femme, un petit garçon et hop on replonge !

J'aimerai bien restaurer l'Optima mais à vous lire les pneus sont un enfer à trouver, mais je ne désespère pas trouver une alternative. Je sais que l'on peut trouver des carrosseries, mais pour les decals ?

En revanche, j'ai craqué sur la réedition de la HotShot de Tamiya ainsi que l'Alfa GTA (je ne fais pas de piste mais je possède un Bertone 2K de 1974, une autre passion...) et bien sûr le HPI Baja 5B/SS, remarquez c'est normal c'est le même designer que la Scorpion, Optima, etc...

Bref, j'ai du souci à me faire, surtout pour mes finances mais je vais commencer par la HotShot, ce design à l'ancienne il n'y a que ça qui me plait !
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Bonjour tout le monde

Message par lemecanodejante »

welcome :smoke:

t'a un antécédant des plus sympathique!... avec en plus une tendance a conserver!... ton porte-monnaie est d'avance troué :D :D
Avatar de l’utilisateur
voiiou
Membre
Messages : 649
Inscription : 19 mars 2008, 21:17
Localisation : meyzieu dans le 69

Re: Bonjour tout le monde

Message par voiiou »

:salut: bienvenu a toi pour les decals pour optima il ya marwan un koweiti sympa qui fait les repros et qui fournit aileron carro et stickers.voila
Haazed
Messages : 15
Inscription : 26 oct. 2008, 23:08

Re: Bonjour tout le monde

Message par Haazed »

lemecanodejante a écrit :welcome :smoke:

avec en plus une tendance a conserver!...
C'est exactement ça ! et c'est vrai que plus je vieillis plus je m'en rend compte, à chaque fois que je me débarrasse de quelque chose je le regrette tôt ou tard !

Je suis pourtant un vrai maniaque du détail mais ce ne fut pas toujours le cas et ça se voit surtout au niveau des carrosseries, en effet, l'Optima est généreusement peinte en verte uni même les vitres, la peinture se décolle un peu partout. et la BigWig est totalement bleue au lieu d'être bleue et blanche... mais c'est moins gênant. Aujourd'hui, c'est clair que je les aurais faite Box-Art !

Bon, je ne désespère pas retrouver une carrosserie de la BigWig, Pour l'Optima elle est reproduite en UK il me semble.

En tout cas je veux rouler avec, en y faisant attention mais pas les laisser sur une étagère, enfin je dis ça aujourd'hui...

Enfin à l'époque j'avais tout de même monté l'Optima avec un moteur LeMans 360PT !
Avatar de l’utilisateur
windyseb
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 oct. 2008, 17:43

Re: Bonjour tout le monde

Message par windyseb »

Salut Haazed et bienvenue a toi! :salut:

pour ce qui est de jeter, je te comprends je me suis débarassé de ma première nikko une bison fox il y a six mois et je m'en mords encore les doigts :x ( j'ai plus que les pneus pour pleurer :lol: )

Mais tu es sur le bon site pour la restauration de ton optima et des autres, ils me l'ont dit au début : "Bienvenue chez les fous" mais c'est sympathiquement vrai. La restauration n'en est que plus agréable et conviviale!!

@Optimaforever: un optima de plus à rajouter :D

PS: bon faut ajouter que la CB a tendance à craquer un peu aussi :ange:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Bonjour tout le monde

Message par Alpine A110 »

Salut et bienvenue parmi nous :top:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Bonjour tout le monde

Message par max rebo »

Salut!

Bienvenue. :salut:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Bonjour tout le monde

Message par lozo »

Bienvenue :salut:

On y revient tôt ou tard :D
Répondre