GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
cram
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par cram »

fab20VT a écrit : 26 janv. 2019, 15:23 Après regardez les investissements de Total aujourd'hui dans l'électricité, vous comprendrez vite la tendance de fond!
:salut:
pour les "investissements" de Total dans l'électricité , c'est juste un moyen d'échapper à une taxe sur le principe du "pollueur-payeur".
ils investissent dans l'électricité verte (éolien entre autre...) pour compenser leur pollution, ils évitent la taxe et ça leur permet d'avoir une belle image à l'extérieur.
mais ils sont loin d'abandonner les hydrocarbures, et lancent même de nouvelles actions de forage...
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Alfaccc a écrit : 26 janv. 2019, 21:06 c'est un essence ton vitara ? mercredi je pensais que c'etait un poêle a mazout :lol:

laurent
??? :bizarre:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

ce n'est pas un vitara non plus :bizarre: ,il est temps que je prenne mes gouttes et que je file au lit moi :lol: :lol: :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
fab20VT
Membre

Message par fab20VT »

cram a écrit : 26 janv. 2019, 21:41
fab20VT a écrit : 26 janv. 2019, 15:23 Après regardez les investissements de Total aujourd'hui dans l'électricité, vous comprendrez vite la tendance de fond!
pour les "investissements" de Total dans l'électricité , c'est juste un moyen d'échapper à une taxe sur le principe du "pollueur-payeur".
ils investissent dans l'électricité verte (éolien entre autre...) pour compenser leur pollution, ils évitent la taxe et ça leur permet d'avoir une belle image à l'extérieur.
mais ils sont loin d'abandonner les hydrocarbures, et lancent même de nouvelles actions de forage...
Oui tu as raison et sans doute que ça leur permet de racheter du "droit à polluer" et que la transition est encore loin mais c'est quand même un premier signe! Ils font de la recherche sur les panneaux photovoltaïque par exemple. Bien sûr, ce n'est pas par amour de la nature :ange: , ils y sont poussés par les nouvelles réglementations sur le prix du CO2 qui augmente doucement mais surement.
Il faudra du temps mais la tendance est réelle et les investissements mondiaux dans l'électricité ont dépassé ceux dans l'exploration du pétrole et du gaz depuis 2 ans.
cram
Membre

Message par cram »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
fab20VT
Membre

Message par fab20VT »

cram a écrit : 30 janv. 2019, 20:31:salut:
Clair qu'acheter une voiture électrique en 2012, fallait être un peu fou!
Surtout une Peugeot Ion et son design de voiture sans permis. :roll: et son 0 à 100 km/h en 16s :lol:
La batterie représente dans les 40% du prix d'une voiture électrique.
Je crois que seuls Renault et Nissan permettent de louer la batterie un peu comme un abonnement de téléphonie. Et c'est pas donné!
Après, les batteries coutent aujourd'hui plus de 300$/kWh mais devraient passer sous les 200$/kWh dans les années 2020. La clé sera de toute façon aussi l'augmentation de leur durée de vie et surtout du nombre de cycles charge/décharge possible grâce à une meilleure électronique de management ou de nouvelles technologies...
Bon perso pour l'instant je vais continuer à réserver ça à mes voitures ... RC :smoke:
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

C’est pour ça que lors de la sortie de la 508 RXH, j’avais été l’essayer par curiosité plus que par besoin, et le commercial m’avait fortement recommandé le leasing pour les véhicules hybrides comme électriques, vu que la marque ne propose pas de location de batterie...

Du coup je pense que le thermique reste ma seule solution vu les 35 à 40000km que je fais chaque année...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

Oh p....n 100 000 Km avec une ion,qu'est ce qu'il a fait au ciel pour meriter une telle punition :lol: :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Alfaccc a écrit : 31 janv. 2019, 20:55 Oh p....n 100 000 Km avec une ion,qu'est ce qu'il a fait au ciel pour meriter une telle punition :lol: :lol:

laurent
:french: j’adore !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je suis inquiet, chez acheté un truc en Allemagne la semaine dernière, j'ai choisi un envoi par DHL, dès que le colis a passé la frontière c'est devenu un colissimo :|
parce que la dernière fois :
fiestix85 a écrit : 02 nov. 2018, 09:56 bonjour
j'attends un colis de chonopost (livraison a partir de huit heures ce matin) sms a 8h31 comme quoi je n'étais pas là et que le colis a été mis dans ma boite !
bien sur il n'y a rien !
j'appelle chonopost (pour rien bien sur) ils ne savent pas qui est le livreur, ou il est, d'ou il vient, pour eux le colis est livrer, point .
il faut que j'attende 24 h pour faire une réclamation, connards !!!!

maintenant je ne reçois les colis que dans les points relais, mais là une livraison de l'étranger je n'ai pas pu choisir :|
fiestix85 a écrit : 03 nov. 2018, 13:16 :salut:
j'ai récupéré mon, colis :-D
une habitante de ma commune me l'a apportée, donc pas la bonne rue ni le bon nom :x
:french:
fiestix85 a écrit : 06 nov. 2018, 18:43 :salut:
des news, j'ai donc reçu un sms a 8h31 pour me dire qu'il avait déposé le colis dans ma boite parce que je n'étais pas la .
la boite ou j'ai acheté mes trucs m'envoie un mail avec une "preuve" de chronopost comme quoi j'ai signé a la livraison :smoke:
Répondre