Kyosho alpha lazer

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
tataouin
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2019, 19:44

Kyosho alpha lazer

Message par tataouin »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai retrouvé dans mes affaires, ça doit faire 10 ans que ça traine ^^) une vieille Kyosho alpha lazer que j'avais monté à l'époque (de mon temps), mais comme j'en ai été témoin et vu ce que j'ai vu sur les différents topics, ce n'est pas un modèle terrible.
Soit je vois pour l'améliorer (changement de moteur, piston etc... si c'est possible ?), soit ca ne vaut pas le coup à vos yeux et dans ce cas c'est directement poubelle.

Une photo de la bête
Image

J'ai retrouvé également une Nikko hurricane blanche (enfin jaune maintenant) mais sans la télécommande (cassée à l'époque, je me souviens l'avoir jeté ^^ je sais mais j'étais jeune ^^), est ce que ça vaut le coup de retrouver une télécommande ?

Image

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Kyosho alpha lazer

Message par Neb »

Salut,
Comme ce sont les voitures avec lesquelles tu as passé de bons moments d'amusement, je te conseille de les garder.
Le lazer alpha n'est pas un modèle très prestigieux mais je pense que tu prendrais plaisir à le refaire fonctionner. A ta place je commanderais un variateur électronique et un pack d'accus, démontage complet, nettoyage et remontage en changeant l'huile des amortisseur et la graisse des différentiels. Quel est le moteur sur le lazer?
Pour la télécommande de l' Hurricane essaye de poster un message dans la section recherche du site.
seb ring 72
Membre
Messages : 578
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Kyosho alpha lazer

Message par seb ring 72 »

salut

Ca me fais mal :sad: de penser que ce lazer presque pas abimé finisse a la poubelle
peut etre pas prestigieux mais peut encore sevir ;) ,au pire pour pièces :sad:
pour le nikko ,vu les avatar qui "trainent " ici ,ca doit bien interesser qql un

A+
tataouin
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2019, 19:44

Re: Kyosho alpha lazer

Message par tataouin »

Merci pour ta réponse Neb.
Pour la kyosho, je me souviens plus des problèmes que de la conduite et qu'elle se faisait défoncer niveau vitesse par celle du voisin qui avait coutée 2 à 3 fois moins cher. C'était pas fameux dans mes souvenirs.
Le fameux topic avec les soucis :
viewtopic.php?f=141&t=11640
Si on peut donner un coup de boost, avec un nouveau moteur je ne suis pas contre.
Forcément le nom du motor est en dessous à moitié caché ^^, finalement j'ai réussi à trouver sur internet avec 2 chiffres visibles c'est un Kyosho Le Mans Stock 05 Racing Motor.
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une batterie super power 7,2 v 6800 mA.
Si tu as des références pour les autres éléments à conseiller, je suis preneur.

Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5667
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho alpha lazer

Message par CyberFox »

Salut,

Avant toute chose, il faudra te présenter dans la rubrique faite pour cela ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Kyosho alpha lazer

Message par dollyfanny »

seb ring 72 a écrit : 12 janv. 2019, 15:34 salut

Ca me fais mal :sad: de penser que ce lazer presque pas abimé finisse a la poubelle
peut etre pas prestigieux mais peut encore sevir ;) ,au pire pour pièces :sad:
pour le nikko ,vu les avatar qui "trainent " ici ,ca doit bien interesser qql un

A+
ouais moi elle m'interresse ton hurricane,j'ai même la télécommande pour la faire marcher ,elle sont toute en 27,145 MHZ ;
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Kyosho alpha lazer

Message par dollyfanny »

tataouin a écrit : 12 janv. 2019, 13:55 Bonjour à tous et à toutes,

J'ai retrouvé dans mes affaires, ça doit faire 10 ans que ça traine ^^) une vieille Kyosho alpha lazer que j'avais monté à l'époque (de mon temps), mais comme j'en ai été témoin et vu ce que j'ai vu sur les différents topics, ce n'est pas un modèle terrible.
Soit je vois pour l'améliorer (changement de moteur, piston etc... si c'est possible ?), soit ca ne vaut pas le coup à vos yeux et dans ce cas c'est directement poubelle.

Une photo de la bête
Image

J'ai retrouvé également une Nikko hurricane blanche (enfin jaune maintenant) mais sans la télécommande (cassée à l'époque, je me souviens l'avoir jeté ^^ je sais mais j'étais jeune ^^), est ce que ça vaut le coup de retrouver une télécommande ?

Image

Merci d'avance pour vos conseils
Je veux bien ton hurricane selon ton prix.
Par contre évite de faire des noeuf à ton antenne,si tu ny pense et qu'un jour tu veux changer la paille de ton buggy,tu vas tout arracher ;) .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Kyosho alpha lazer

Message par Neb »

Dolly répète après moi: j'ai trop d'Hurricane, j'arrête d'en acheter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Kyosho alpha lazer

Message par dollyfanny »

Neb a écrit : 23 janv. 2019, 12:05 Dolly répète après moi: j'ai trop d'Hurricane, j'arrête d'en acheter. :lol:
j'ai trop d'hurricane,je veux toujoursen racheter. ;)
C'est le modèle qui m'a vraiment fait connaitre la rc, avant j'avait une porsche 929 avec une roue centrale entre les deux roues qui tourné en marche arrière et aussi une ferrari bleu de joustra,mais l'hurricane m'a procuré deux mois de vrai plaisir avant une mort en février dans l'eau salée de la mer!!!Elle a durée 2mois,mais je l'ai gardé 29 ans et comme l'idiot que je suis,j'aijeté le carton ou elle était dedans (je l'avais toute démonté pour la refaire en modélisme car j'avais trouvé toutes les pièces,une fois les pièces reçu,je l'ai jeté sans faire exprès.Il ne me reste juste quelque morceaux que je conserve précieusement :lol: :lol: .
Et la sienne est en bon état et c'est exactement le même modèle que j'avais (phase2,petit aileron et premier renfort du chassis).
Image
Image
Répondre