PouBelle Challenge "Sizzler"

blast
Membre
Messages : 784
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par blast »

Magnifique boulot ! Il fallait bien ça pour la sauver car c'est une auto très rare :top:
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par kiceki »

Salut,

Magnifique restauration.
Aurais-tu une adresse pour les plaques epoxy noir ?
J'ai 2 / 3 pièces à refaire pour du MRC.

Merci

kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par ra272 »

kiceki a écrit : 15 janv. 2019, 12:18 Salut,

Magnifique restauration.
Aurais-tu une adresse pour les plaques epoxy noir ?
J'ai 2 / 3 pièces à refaire pour du MRC.

Merci

kiceki
J’ai pris ça sur la baie:
https://www.ebay.fr/itm/Fr4-G10-GRP-Gla ... W6lvIH5riQ
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par kiceki »

Merci :top: .

Et tu en es content (du produit et du site) ?

Bonne soirée.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par ra272 »

kiceki a écrit : 15 janv. 2019, 21:40 Merci :top: .

Et tu en es content (du produit et du site) ?

Bonne soirée.
Produit reçu dans la semaine, pas de défaut de surface, film de protection des deux cotés. :top:
blast a écrit : 15 janv. 2019, 11:19 Magnifique boulot ! Il fallait bien ça pour la sauver car c'est une auto très rare :top:
Très rare, très rare, c'est vite dit, il y en a deux chez moi, dont une NIB :lol:

Image

Faut quand même voir le dessous avant qu'il ne soit rayé, je suis vraiment content de mes fraisage faits sans perceuse à colonne. 8-)

Image

Le moteur a été nettoyé, passé au tour, nouveaux charbons et rodage sous 4 volts 1/4 d'heure. En revanche aucune idée du bobinage... :|
Il y a une gomette "E" argentée.

Image

Electronique montée, premiers tours de roues dans le salon. :-D
Je suis parti sur un rapport 16/81...on verra ce que ça dit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par Alfaccc »

le moulin doit etre un silver E d'apres ta description,c'est un triple dont on ne connait pas nbre de tour(LRP cachait cet info a l'epoque)c'etait le moteur piste 1/10eme de la gamme en 90.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par Alfaccc »

j'ai retrouve la notice, a l'epoque pour le silver E le roll out conseille variait de 32.4 a 37.7 mm/tour,ca me semble bien court,de nos jours on doit pouvoir tire plus long.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4198
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par juleo68 »

Salut
Superbe resto Michel, c'est réellement très beau un Pan Car!
Tu as pu installer des roues "moderne" sans problème ou besoin de modif?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par ra272 »

juleo68 a écrit : 19 janv. 2019, 22:07 Salut
Superbe resto Michel, c'est réellement très beau un Pan Car!
Tu as pu installer des roues "moderne" sans problème ou besoin de modif?
@+
Merci ;)
Les roues 1/10 pan car, c'est un "standard" qui n'a pas bougé. Même alésage central, même entraxe de vis et même déport entre une roue PB de 88 et une roue Ufra, Xray ou Serpent 2018.
Même au niveau des roues avant on reste sur l'antique roulement épaulé 1/8" 5/16" 9/64" qui est aussi encore utilisé sur les 1/12 modernes.
Alfaccc a écrit : 19 janv. 2019, 22:00 j'ai retrouve la notice, a l'epoque pour le silver E le roll out conseille variait de 32.4 a 37.7 mm/tour,ca me semble bien court,de nos jours on doit pouvoir tire plus long.

laurent
Super Laurent, merci. :top:
Mes BSR font 60mm, soit 188.4mm de développé. Donc avec la couronne de 81dts, on a 81/(188.4/32.4)=13.93 et 81/(188.4/37.7)=16.2.
Ils conseilleraient donc un pignon moteur entre 14 et 16 dents. :top:

Le pignon monté dessus était minuscule (12dts), le hic c'est qu'avec un pignon aussi petit, le bornier du moteur touche la cellule en alu. D
Déjà avec le 16 dents, il y a à peine la place pour passer la tresse du charbon. :bizarre:
Ca doit pas être compliqué de faire un court circuit. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2395
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: PouBelle Challenge "Sizzler"

Message par Jef43 »

En tous cas c’est beau :love:

On ne peut qu’admirer ton travail, quelque soit le point observé sur ton châssis :priere:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre