GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par fiestix85 »

moi je suis écolo, j'ai ma voiture depuis plus de trente ans :-D
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

fiestix85 a écrit : 19 janv. 2019, 09:42 moi je suis écolo, j'ai ma voiture depuis plus de trente ans :-D
la mienne fête ses 37 ans cette année :hehe:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

35 ans au mois d'octobre :)
tom4
Membre

Message par tom4 »

jonathan_tamiya a écrit : 18 janv. 2019, 20:49 Tout le monde râle contre le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles qui commencent à devenir de plus en plus récurrentes. Mais en même temps personne ne veut concéder un effort, même infime soit il pour l'environnement, mais surtout pour nos enfants et peut être même leurs enfants si il n'est pas déjà trop tard.

en fait, le pb est là, pour chacun, c'est la faute du voisin (au choix, les chinois, les indiens, l'allemagne, les ferry, les avions, etc etc).
résultat, pour faire 1 km, tout le monde a une excellente excuse pour prendre sa bagnole chérie.
perso, je suis partisan de l'effet papillon, la plus petite action sera bénéfique, aura un (petit) impact, mais aura un impact.

depuis 1 ans, je vais bosser en VAE. j'en suis à 3800 km. je vous laisse faire le calcul d'economie d'essence (en voiture, ça aurait représenté 4600 km, mon trajet est plus court à vélo, 26 km/jour). je ne perds pas de temps (au contraire).
en bénéfice indirect (hormis le temps et les sous), y'a aussi l'effet santé. j'ai choppé 1 rhume depuis novembre 2017, contre en général 3/4 gros rhume/hiver. je suis moins stressé, et j'ai moins mal au dos. on a gardé le monospace (2004), il sert le week end, des fois. pour aller en centre ville, y'a le bus, pour aller à l'école, c'est 15mn àpied.

bref, sans obliger tout le monde à lacher sa bagnole tout le temps, chacun peut faire un petit effort de temps en temps

(et merci de m'épargner le couplet de "oui mais les vieux, oui mais les artisants, oui mais les handicapés, oui mais si je transporte des lourdes charges, qui représentent une infime partie des trajets

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Aujourd'hui, menu festif pour le petit potager parisien, ses vers de terre et tous leurs copains.

Image

Un bol que les incinérateurs n'auront pas.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

tom4 a écrit : 19 janv. 2019, 12:22
jonathan_tamiya a écrit : 18 janv. 2019, 20:49 Tout le monde râle contre le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles qui commencent à devenir de plus en plus récurrentes. Mais en même temps personne ne veut concéder un effort, même infime soit il pour l'environnement, mais surtout pour nos enfants et peut être même leurs enfants si il n'est pas déjà trop tard.

en fait, le pb est là, pour chacun, c'est la faute du voisin (au choix, les chinois, les indiens, l'allemagne, les ferry, les avions, etc etc).
résultat, pour faire 1 km, tout le monde a une excellente excuse pour prendre sa bagnole chérie.
perso, je suis partisan de l'effet papillon, la plus petite action sera bénéfique, aura un (petit) impact, mais aura un impact.

tom4
+1
Les mentalités ne sont hélas pas prêtes de changer, les gens ne veulent pas utiliser autre chose que leur voiture pour les petits trajets... notamment aller chercher le pain à pieds ou en vélo...
Et les politiques n’ont rien fait pour développer vraiment les transports en commun (on habite pas tous à Paris)

Je fais un maximum de trajets (aller au taf, aller à la salle de sport, faire mes courses) en vélo
En plus je trouve ça agréable

Dernière chose, si vous voulez vraiment être écolo, un truc vraiment significatif, c’est de diminuer significativement sa conso de viande. Écolo et manger de la viande, ça ne va pas ensemble.
Un rare film qui traite de ça est Cowspiracy dispo gratuitement sur Youtube
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

si vous voulez vraiment etre ecolos,il ne faut plus achete tout ce qui n'est pas produit localement,et il faut aussi arrete avec la fee electricite,quand on voit ce qui passe en amerique du sud pour l'extraction des sels de lithium(catastrophe ecologique et quasiment un genocide)
apres faire sortir toutes les entreprises qui n'ont rien a y faire des grandes villes et qui sont la source de bouchon monstrueux et de la pollution qui va avec,etc,etc....

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
jonathan_tamiya
Membre

Alfaccc a écrit : 19 janv. 2019, 14:16 si vous voulez vraiment etre ecolos,il ne faut plus achete tout ce qui n'est pas produit localement,et il faut aussi arrete avec la fee electricite,quand on voit ce qui passe en amerique du sud pour l'extraction des sels de lithium(catastrophe ecologique et quasiment un genocide)
apres faire sortir toutes les entreprises qui n'ont rien a y faire des grandes villes et qui sont la source de bouchon monstrueux et de la pollution qui va avec,etc,etc....

laurent
C'est clair qu'en ne faisant rien les choses vont s'arranger d'elles mêmes. Si chacun se dit que c'est au voisin ou à je ne sais quel pays ou population d'agir...

L'objet n'est pas d'être extrémiste. Si chacun fait un peu à son niveau. Les plus grands fleuves naissent tous de petites sources.
jonathan_tamiya
Membre

Par analogie, ça me fait penser aux kermesses dans les écoles.
Des centaines d'élèves et donc de parents, mais juste une dizaine pour l'organisation (bien sûr toujours les mêmes). Et après les profiteurs viennent se plaindre la bouche pleine parce ce qu'il n'y avait pas de machine à pop corn ou je ne sais quoi...
jonathan_tamiya
Membre

jonathan_tamiya a écrit : 19 janv. 2019, 14:48 Par analogie, ça me fait penser aux kermesses dans les écoles.
Des centaines d'élèves et donc de parents, mais juste une dizaine pour l'organisation (bien sûr toujours les mêmes). Et après les profiteurs viennent se plaindre la bouche pleine parce ce qu'il n'y avait pas de machine à pop corn ou je ne sais quoi...
Ici, pas question d'argent, juste un peu de son temps. Le temps ça se prend.
Après chacun à reçu sa propre éducation et transmet celle qu'il veut...
Répondre