PouBelle Challenge "Sizzler"
- Jef43
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Salut, tes restaurations sont toujours impressionnantes !
:pop: :pop: :pop:
:pop: :pop: :pop:
Dernière modification par Jef43 le 09 janv. 2019, 13:50, modifié 1 fois.
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- PapaOurs
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Ah oui ...quand même... :priere: :priere:
- olivdub
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
peut être jouter des amortos latéraux si le châssis tend a trop rouler
ra272 a écrit : ↑08 janv. 2019, 23:02Ouais, alors ce système de suspension, j'attends de voir car le système de pont arrière entièrement flottant (pas de T en epoxy, pas de barre anti roulis ni de ressorts latéraux), j'y crois pas trop. :bizarre:
Première étape, opération d’ablation du morceau de taraud cassé...pas le choix, il a fallu charcuter un peu à la fraise.
Puis j'ai usiné un écrou M3 pour qu'il rentre "serré" dans le gros trou, sablé et collé à la super glue ça bougera plus jamais. :-D
Toutes les pièces métalliques ont été désoxydées, certaines microbillées, d'autres polies selon l'état ou le rendu souhaité.
Les petites pièces en epoxy du châssis sont irrécupérables, j'en ai fait des clones dans un bout d'epoxy noir qu'il me restait de la restauration de mon Yokomo 870.
- ra272
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Après je fait un petit montage à blanc (sans rien serrer, sans frein filet) histoire de vérifier que tout s'aligne bien.
Les filetages des petites vis qui tiennent les excentriques porte roulements de l'axe arrière sont tous morts (les 4!!!), du coup j'ai retaraudé en M2.5 et installé des petites vis tête bombé 2.5x6.
De toute façon, vu le bordel de visserie PB d'origine (Philips tete fendue, Philips cruciforme, visserie autotaraudeuse impériale etc) j'ai décidé de me simplifier la vie et de tout monter en visserie Allen métrique.
Les chapes en plastiques d'origine sont en trop mauvais état, coup de bol j'ai un stock de chapes M3 suffisament longues et qui clipent librement sur les rotules PB: ce sont des chapes d'amortisseur de Savage HPI.
L'amortisseur lui est au moins "period correct", c'est un associated bottom load court de RC10 première génération.
Les filetages des petites vis qui tiennent les excentriques porte roulements de l'axe arrière sont tous morts (les 4!!!), du coup j'ai retaraudé en M2.5 et installé des petites vis tête bombé 2.5x6.
De toute façon, vu le bordel de visserie PB d'origine (Philips tete fendue, Philips cruciforme, visserie autotaraudeuse impériale etc) j'ai décidé de me simplifier la vie et de tout monter en visserie Allen métrique.
Les chapes en plastiques d'origine sont en trop mauvais état, coup de bol j'ai un stock de chapes M3 suffisament longues et qui clipent librement sur les rotules PB: ce sont des chapes d'amortisseur de Savage HPI.
L'amortisseur lui est au moins "period correct", c'est un associated bottom load court de RC10 première génération.
- Jef43
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
La je peux t’assurer qu’il n’a déjà plus rien d’une poubelle
Et quelle finition ! :priere:
Tu microbilles chez toi ? Ça existe des petites microbilleuses ?
Et quelle finition ! :priere:
Tu microbilles chez toi ? Ça existe des petites microbilleuses ?
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- PapaOurs
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Ah oui, impressionnant le taf là. En fait, elle est jolie la petite. :-D :-D :-D
:pop: :pop: :pop:
:pop: :pop: :pop:
- eugine
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Très beau travail d'usinage ! Tu as un tour et une fraiseuse ?
- ra272
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Merci, malheureusement je n'ai que mes doigts. Mais dans le cas présent il suffit de se servir des pièces d'origine comme gabarit.
Au départ, avant d'avoir reçu le chassis, je comptais faire découper le chassis par quelqu'un qui maitrise la découpe sur machine outil ( ), mais vu le tas de boue, je crois que je vais me contenter d'un truc fait maison.
La dernière fois que j'ai fait un chassis de pan car maison, j'avais 15 ans...c'était il y a 30 ans...et c'était pas très joli. :lol:
On va tacher de faire mieux.
voila la matière première, verre epoxy en 2mm d'épaisseur, noir mat.
En attendant, je me suis occupé de sauver les pièces plastiques du train avant massacrées à coup de vis à bois.
Pour les supports de train avant, après un bon sablage j'ai collé un tube en nylon de 4mm ext.
A gauche, le trou fait maintenant 2mm, parfait pour mettre une vis autotaraudeuse 3mm.
Pour les fusées, une variante de la même technique, j'ai fileté une tige de nylon noir qui servira d'insert car les trous que je veux boucher sont filetés en 3mm.
Puis je visse mon insert enduit de cyano (faut pas trainer pour visser ), je coupe à ras et je reperce à 2mm comme d'origine.
Petit montage à blanc du train avant. 8-)
Je vais peut-être réussir à refaire cette épave sans acheter la moindre pièce. :lol:
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
salut
ha ouais ,y a du "grand art" dans tes réparrations :top:
A garder en mémoire
c est sur ,elle est sauvée :lol:
bonne résurection/restauration a elle
ha ouais ,y a du "grand art" dans tes réparrations :top:
A garder en mémoire
c est sur ,elle est sauvée :lol:
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- juleo68
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Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Salut Michel
Y pas a dire...c'est réellement identique a une Pro Racing...et je crois même qu'a l'époque, MRC importait PB en France...d'où la ressemblance!
Superbe resto en tout cas, je suis admiratif par la simplicité de conception de ce châssis, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme.
J'espère qu'il roulera
@+
Y pas a dire...c'est réellement identique a une Pro Racing...et je crois même qu'a l'époque, MRC importait PB en France...d'où la ressemblance!
Superbe resto en tout cas, je suis admiratif par la simplicité de conception de ce châssis, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme.
J'espère qu'il roulera
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.