"Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
- fiestix85
- Membre
Re: "Bah quoi ?!" -> le topic trash des boulettes RC
tu peux chauffer avant de faire ce que j'ai écris ça facilitera le démontage
- PapaOurs
- Membre
Depuis que ce post existe, je n'avais rien à raconter, rien qui en vaille la peine, des erreurs et des petites boulettes j'en au eu mais bon ...
Aujourd'hui, c'est fait : crashé le Lunch Box dans une marche de 10cm en plein wheeling..... c'est fait :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 97#p317597
J'ai encore le bruit dans les oreilles... je ferais un petit montage bientôt du crash...
Aujourd'hui, c'est fait : crashé le Lunch Box dans une marche de 10cm en plein wheeling..... c'est fait :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 97#p317597
J'ai encore le bruit dans les oreilles... je ferais un petit montage bientôt du crash...
- julien-32
- Membre
Une conversation sur la résistance d'un châssis alu par rapport au même en carbone m'a rappelé une belle bêtise lors de ma première journée en club :oops:
Je tournais avec 1/8 rally game en même temps que tout le monde lorsque j'ai fait un tête à queue en bout de ligne droite. J'ai attendu que tout le monde passe pour repartir mais oublié de le signaler aux autres pilotes... :oops:
Résultat des courses, un spec R tout neuf est venu percuter le rally game à plus de 100km/h:censure:
Le 1/10 s'est coupé en deux, alors que moi avec le rally game j'ai juste eu un pli sur la carrosserie en lexan :lol:
J'en rigole maintenant, mais je faisais moins le fier sur le moment....
Je tournais avec 1/8 rally game en même temps que tout le monde lorsque j'ai fait un tête à queue en bout de ligne droite. J'ai attendu que tout le monde passe pour repartir mais oublié de le signaler aux autres pilotes... :oops:
Résultat des courses, un spec R tout neuf est venu percuter le rally game à plus de 100km/h:censure:
Le 1/10 s'est coupé en deux, alors que moi avec le rally game j'ai juste eu un pli sur la carrosserie en lexan :lol:
J'en rigole maintenant, mais je faisais moins le fier sur le moment....
- Savage-91
- Membre
Je sais pas si vous avez remarqué mais durant les fêtes c'est la période des bêtisiers à la TV!
Ça m'a donné l'idée de déterrer ce thread :smoke:
Les "anciens" du forum connaissent déjà. Pour les membres récents le principe est simple: ici on raconte ses grosses boulettes vécues dans la pratique de la RC, de la bonne grosse boulette, trash, saignante, qui vous fait honte même 20 ans après !
Ça m'a donné l'idée de déterrer ce thread :smoke:
Les "anciens" du forum connaissent déjà. Pour les membres récents le principe est simple: ici on raconte ses grosses boulettes vécues dans la pratique de la RC, de la bonne grosse boulette, trash, saignante, qui vous fait honte même 20 ans après !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Jef43
- Membre
Ah sympa comme post !
Mes boulettes :
1/ Il y a une vingtaine d’annees, je faisais rouler ma première Thermique, une série 5000 de chez T2M, équipée d’un OS Max 15cvx, dans le lotissement d’un cousin à mon père chez qui on était invités.
Le quartz était mal enfoncé, j’ai donc perdu la radio a au moins 60km/h, voir plus, et la voiture est allé faire un face à face avec un trottoir. Dans le choc, le train avant à pas aimé, mais surtout le volant moteur s’est desserré, le moteur, déjà plein régime a donc pris encore plus de tours, jusqu’a un vraiment sale bruit
Résultat : une bielle explosée ! Mais bon, le moteur fut réparé, et officie depuis sur mon TS4-N. Costaud ces bestioles !
2/ Il y a quelques mois, mes parents passent à la maison et, en fin de soirée, donc avec quelques verres dans le nez, je montre à mon père ma RSR, tout fier. Mais en la reposant sur le dessus de secrétaire ou je la pose, je ne fais pas gaffe que je ne l’avais pas bien éteinte, je coupe la radio, et la 934 se met alors à reculer doucement, je la rattrape à temps, mais pas ma Lancia qu’elle a poussé dans le mouvement, Lancia qui tombe alors de deux mètres de haut sur l’arriere, finissant d’exploser sa carrosserie qui n’etait pas géniale déjà... :censure:
Heureusement c’est ma carrosserie de Runner, quelques fentes à réparer et c’est bon, j’ai une carrosserie de Delta d’avance de toute façon, ouf !
Mais la leçon, c’est que l’alcool au volant c’est mal, même le volant d’une RC :french:
Mes boulettes :
1/ Il y a une vingtaine d’annees, je faisais rouler ma première Thermique, une série 5000 de chez T2M, équipée d’un OS Max 15cvx, dans le lotissement d’un cousin à mon père chez qui on était invités.
Le quartz était mal enfoncé, j’ai donc perdu la radio a au moins 60km/h, voir plus, et la voiture est allé faire un face à face avec un trottoir. Dans le choc, le train avant à pas aimé, mais surtout le volant moteur s’est desserré, le moteur, déjà plein régime a donc pris encore plus de tours, jusqu’a un vraiment sale bruit
Résultat : une bielle explosée ! Mais bon, le moteur fut réparé, et officie depuis sur mon TS4-N. Costaud ces bestioles !
2/ Il y a quelques mois, mes parents passent à la maison et, en fin de soirée, donc avec quelques verres dans le nez, je montre à mon père ma RSR, tout fier. Mais en la reposant sur le dessus de secrétaire ou je la pose, je ne fais pas gaffe que je ne l’avais pas bien éteinte, je coupe la radio, et la 934 se met alors à reculer doucement, je la rattrape à temps, mais pas ma Lancia qu’elle a poussé dans le mouvement, Lancia qui tombe alors de deux mètres de haut sur l’arriere, finissant d’exploser sa carrosserie qui n’etait pas géniale déjà... :censure:
Heureusement c’est ma carrosserie de Runner, quelques fentes à réparer et c’est bon, j’ai une carrosserie de Delta d’avance de toute façon, ouf !
Mais la leçon, c’est que l’alcool au volant c’est mal, même le volant d’une RC :french:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
-
- Membre
moi , c etait avec mon yankee cross control 1/4 , il y a une vingtaine d années , a l epoque , j habitais encore dans l oise , et j allais souvent tourner dans un bois pres de crepy en valois , ca s appelle la pierre glissoire , avec du sable et de tres grosses pierres , d ailleurs si il y a , ici , des amateurs de crawlers ou de scale crawlers , l endroit est parfait , j y suis retourné cet eté a l occasion d une viste en famille , donc bref , je roulais quand j ai eu un top radio , il s est barré , est tombé apres un vol plané d un bon 5 m d une de ces enormes pierres , la je me suis dit , il est mort , et bien croyez le ou non , a part une tete d amortisseur et un petit bout de carro , il n avait rien ,les triangles alu que m avait fabriqué , un ami tourneur fraiseur n avaient meme pas bronchés , c etait INDESTRUCTIBLE ces engins , j ai fait la pire connerie de ma vie quand je l ai vendu
- julien-32
- Membre
Moi je viens juste de la faire la boulette... Je viens de péter un porte fusé avant sur un pickup Toyota 58028... :sad: