Hp auto
- Madbearz
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Hp auto
Salut,
Une petite question si un membre si connais en son auto. Moi normalement j'y connais, sur les installation d'origine ou un peu améliorer.. ..mais la je seche.
Le topo. J'ai acquis un land cruiser de 2001. Autoradio vieux comme érode a cassette, sur lequel tous ce barre :lol: :lol: :lol: :lol:, mais sa marchais, de temps en temps perte des hp arrière. Puis perte total au bout de quelques jours. J'avais prevu de changer lautoradio. Donc je le change. Tout va bien. Puis perte des hp arrière. Je remet le vieux pour voir. Ok, je remets immédiatement le nouveau. Cest ok. La sa commence à être bizarre :lol:
Donc je roule depuis 1 bon mois. Reperte des hp arrière. La aucun moyen de les récupérer. Étant pas facilement accessible. Je regarde les schema elec. Rien de bizarre (certains modèles avait un ampli). Donc dépose autoradio et essai d'un neuf que j'ai, idem et depose hp. GROSSE surprise, hp arriere , 20w, 12 ohms........deja pas normal.
Ce soir on a testé la continuité entre la prise autoradio et les hp arrière, sa passe nickel.
Malheureusement je n'ai pas de hp pour essayer.
Que pensez vous, les hp ont pu griller? Pourquoi du 12 ohms. Je nen ai jamais vu. Faut il que je me mette à la recherche d'un ampli ou autre cacher....
Jai pas le goût, mais faudrait savoir ce qu'il y a dans les portes avant....
Merci
Seb
Une petite question si un membre si connais en son auto. Moi normalement j'y connais, sur les installation d'origine ou un peu améliorer.. ..mais la je seche.
Le topo. J'ai acquis un land cruiser de 2001. Autoradio vieux comme érode a cassette, sur lequel tous ce barre :lol: :lol: :lol: :lol:, mais sa marchais, de temps en temps perte des hp arrière. Puis perte total au bout de quelques jours. J'avais prevu de changer lautoradio. Donc je le change. Tout va bien. Puis perte des hp arrière. Je remet le vieux pour voir. Ok, je remets immédiatement le nouveau. Cest ok. La sa commence à être bizarre :lol:
Donc je roule depuis 1 bon mois. Reperte des hp arrière. La aucun moyen de les récupérer. Étant pas facilement accessible. Je regarde les schema elec. Rien de bizarre (certains modèles avait un ampli). Donc dépose autoradio et essai d'un neuf que j'ai, idem et depose hp. GROSSE surprise, hp arriere , 20w, 12 ohms........deja pas normal.
Ce soir on a testé la continuité entre la prise autoradio et les hp arrière, sa passe nickel.
Malheureusement je n'ai pas de hp pour essayer.
Que pensez vous, les hp ont pu griller? Pourquoi du 12 ohms. Je nen ai jamais vu. Faut il que je me mette à la recherche d'un ampli ou autre cacher....
Jai pas le goût, mais faudrait savoir ce qu'il y a dans les portes avant....
Merci
Seb
FF01 Power
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Re: Hp auto
Salut, en effet l impédance de tes hp est super étrange!!!mais logiquement pas de soucis des 12 ohms demande moins d énergie que du 4 ohm ...
Après pourquoi 12 ohms :bizarre:
Normalement tout devrait marcher, le faisceau ne serait pas juste abîmé mais pas coupé!!!
Après pourquoi 12 ohms :bizarre:
Normalement tout devrait marcher, le faisceau ne serait pas juste abîmé mais pas coupé!!!
- julien-32
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Re: Hp auto
+1feiong a écrit : ↑26 déc. 2018, 21:38 Salut, en effet l impédance de tes hp est super étrange!!!mais logiquement pas de soucis des 12 ohms demande moins d énergie que du 4 ohm ...
Après pourquoi 12 ohms :bizarre:
Normalement tout devrait marcher, le faisceau ne serait pas juste abîmé mais pas coupé!!!
Une impédance supérieure n'est en général pas un pb. L'inverse oui, si tu avais eu des HP en 2 ou 1 ohm l'ampli n'aurait pas aimé la blague. Avant de remplacer tes HP, contrôles bien que tu as bien 1 HP par canal d'ampli du poste et pas plusieurs branchés en parallèle sur la même sortie du poste.
- Madbearz
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Re: Hp auto
Oui j'ai zapper de regarder l'isolation par rapport à la masse, au + et aux autres fils.
On a fait vite fait, y a 0 dehors :lol:
Je reverifierais demain.
Y avais pas une histoire avec une pile pour voir si un hp fonctionne? C'est la misère quand même, j'ai rien pour le tester :lol:
Et j'ai vérifier, les hp sont bien d'origine en 12 ohms, y sont fous chez Toyota.
Pour me coucher moins bete, Hp a 2 ohms, destruction hp ou autoradio? Et quel risque avec du12 ohms?
Seb
On a fait vite fait, y a 0 dehors :lol:
Je reverifierais demain.
Y avais pas une histoire avec une pile pour voir si un hp fonctionne? C'est la misère quand même, j'ai rien pour le tester :lol:
Et j'ai vérifier, les hp sont bien d'origine en 12 ohms, y sont fous chez Toyota.
Pour me coucher moins bete, Hp a 2 ohms, destruction hp ou autoradio? Et quel risque avec du12 ohms?
Seb
FF01 Power
- jonathan_tamiya
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Re: Hp auto
A 2 ohms, ton impédance est trop faible et ton ampli risque de sortir trop de courant pour à la fin griller.
Cest une simple loi d'Ohms.
Pour simplifier, ça reviendrait à faire un court court-circuit en sortie de ton ampli. Il n'aimerait pas trop.
Cest une simple loi d'Ohms.
Pour simplifier, ça reviendrait à faire un court court-circuit en sortie de ton ampli. Il n'aimerait pas trop.
- julien-32
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Re: Hp auto
Hp classique en caraudio 4 ohms
Si tu mets un hp de 2ohms ton poste doit sortir le double de puissance mais comme les postes de voiture sont pas conçus pour travailler sous 2 ohms mais 4, tu vas détruire l'ampli du poste (voir aussi cramer la bodine du hp à cause du signal pourri qui va en résulter)
Si tu mets un hp d'une impédance supérieure, ton poste sortira moins de watts mais ce sera plus simple pour lui de driver le hp. (mais normalement le volume devrait être moins fort) Pour moi c'est la configuration la moins risquée mais 12 ohms c'est quand même beaucoup pour un autoradio (ça doit pas être les hp d'origine).
Contrôle que tu n'as pas une masse (ce que je pense), si jamais retires deux paires de câble pour les hp arrières et mets une paires de hp en 4ohms.
:salut:
Si tu mets un hp de 2ohms ton poste doit sortir le double de puissance mais comme les postes de voiture sont pas conçus pour travailler sous 2 ohms mais 4, tu vas détruire l'ampli du poste (voir aussi cramer la bodine du hp à cause du signal pourri qui va en résulter)
Si tu mets un hp d'une impédance supérieure, ton poste sortira moins de watts mais ce sera plus simple pour lui de driver le hp. (mais normalement le volume devrait être moins fort) Pour moi c'est la configuration la moins risquée mais 12 ohms c'est quand même beaucoup pour un autoradio (ça doit pas être les hp d'origine).
Contrôle que tu n'as pas une masse (ce que je pense), si jamais retires deux paires de câble pour les hp arrières et mets une paires de hp en 4ohms.
:salut:
- Madbearz
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Re: Hp auto
ok merci
j'ai teste les HP avec pile et multimètre, celle que j'ai démonté semble HS.....
les 12 ohms sont bien des origines.....avec la ref Toyota je retombe dessus (la ref Toyota est écrite dessus)
Je vais vérifier le câblage de l'auto, et voir si je n'ai pas un HP qui traine...
merci :top:
seb
j'ai teste les HP avec pile et multimètre, celle que j'ai démonté semble HS.....
les 12 ohms sont bien des origines.....avec la ref Toyota je retombe dessus (la ref Toyota est écrite dessus)
Je vais vérifier le câblage de l'auto, et voir si je n'ai pas un HP qui traine...
merci :top:
seb
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- fiestix85
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Re: Hp auto
:salut:
si je vous comprend bien, le fait de brancher des hp en parallèle ne comporte pas de risque pour l'autoradio ?
oui, non ?
si je vous comprend bien, le fait de brancher des hp en parallèle ne comporte pas de risque pour l'autoradio ?
oui, non ?
Dernière modification par fiestix85 le 28 déc. 2018, 08:32, modifié 1 fois.
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Re: Hp auto
Bonjour,
Je viens de lire ton post.
A part un probleme purement electronique avec la source, le probleme vient souvent du cablage; alors soit defaillant genre coupe dans les charnieres de portes ou simplement debrancher.
Mais toi cela fonctionne puis plus rien, du coup il (re) faudrai verifier chaque connectique dans la prise iso du poste (des fois les broches s enfoncent mal l une dans l autre) et sur chaque bornes des haut parleur.
Apres tu peux tester chaque haut parleur en mettant une pile (a verifier sur le net le voltage) afin de generer un bruit ROSE et voir s ils se coupe au bout d un moment.
Car les cosses ou soudures sont peut etre defaillantes.
Sur les japonaises, moi je suis Honda; on a ce probleme de soudure qui seche avec le temps, il faut refaire un coup d etain et hop ca rapart pour 30 ans.
Voila en esperant que cela fera avancer le smilblick
Je viens de lire ton post.
A part un probleme purement electronique avec la source, le probleme vient souvent du cablage; alors soit defaillant genre coupe dans les charnieres de portes ou simplement debrancher.
Mais toi cela fonctionne puis plus rien, du coup il (re) faudrai verifier chaque connectique dans la prise iso du poste (des fois les broches s enfoncent mal l une dans l autre) et sur chaque bornes des haut parleur.
Apres tu peux tester chaque haut parleur en mettant une pile (a verifier sur le net le voltage) afin de generer un bruit ROSE et voir s ils se coupe au bout d un moment.
Car les cosses ou soudures sont peut etre defaillantes.
Sur les japonaises, moi je suis Honda; on a ce probleme de soudure qui seche avec le temps, il faut refaire un coup d etain et hop ca rapart pour 30 ans.
Voila en esperant que cela fera avancer le smilblick
- Madbearz
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Re: Hp auto
Bon ben ils sont simplement HS.....
isolation entre eux, par rapport au + et a la masse, RAS....
J'ai démonté un avant, mis a l'arriere, et sa fonctionne...
Je vais en profité pour lui collé 4 HP 16.5 moderne, sa lui fera pas de mal :lol: :lol: :lol:
Les avants sont bien en 4 ohms....
Merci
Seb
isolation entre eux, par rapport au + et a la masse, RAS....
J'ai démonté un avant, mis a l'arriere, et sa fonctionne...
Je vais en profité pour lui collé 4 HP 16.5 moderne, sa lui fera pas de mal :lol: :lol: :lol:
Les avants sont bien en 4 ohms....
Merci
Seb
FF01 Power