Hello,
Voilà, j'ai un variateur "rétro" avec lequel j'ai fait le daltonien. En quelques années de modélisme, cela ne m'est jamais arrivé. Comme quoi, il n'y a pas que le vacherin Fribourgeois qui se ramolli avec le temps.
Plaisanteries à part, j'y tiens beaucoup. M'est-il possible de le réparer ? J'ai lu plusieurs choses chez les ricains, mais à part les commentaires du style "vire et tu achètes du nouveau", "passe au brushless" :bizarre:, rien de bien constructif. Il y a un électronicien dans la salle ? Des informations pouvant m'orienter vers une réparation, un réparateur ?
A vous lire !
Réparation Variateur Electronique ?
- Romeo
- Membre
Réparation Variateur Electronique ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- juleo68
- Modérateur
Re: Réparation Variateur Electronique ?
Salut
A défaut de te donner une solution pour lui faire reprendre vie...tu pourrais l'ouvrir et remplacer l’électronique interne!
Pour ce, il faudrait trouver une basse de vario qui puisse rentrer...ça c'est moins facile mais faisable.
Et comme ça tu pourras garder le côté "vintage"
Bon Noël
A défaut de te donner une solution pour lui faire reprendre vie...tu pourrais l'ouvrir et remplacer l’électronique interne!
Pour ce, il faudrait trouver une basse de vario qui puisse rentrer...ça c'est moins facile mais faisable.
Et comme ça tu pourras garder le côté "vintage"
Bon Noël
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Romeo
- Membre
Re: Réparation Variateur Electronique ?
Une très bonne idée ! :top:
Une idée que je partage. Hier, j'ai justement regardé sur la toile. Vu deux photos de l'animal. C'est un vario plutôt rare.
L'idée est très bonne autrement. C'est la solution la plus facile et la moins onéreuse. La série d'LRP ICS, IPC est assurément une des plus facile pour ça. Nous les trouvons à prix raisonnables d'occasion.
Joyeux Noël à toi ! :-)
Une idée que je partage. Hier, j'ai justement regardé sur la toile. Vu deux photos de l'animal. C'est un vario plutôt rare.
L'idée est très bonne autrement. C'est la solution la plus facile et la moins onéreuse. La série d'LRP ICS, IPC est assurément une des plus facile pour ça. Nous les trouvons à prix raisonnables d'occasion.
Joyeux Noël à toi ! :-)