Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
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Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonjour tout le monde,
En parcourant le forum je suis tombe amoureux du LUNCHBOX !!!!
Du coup j ai craqué et commandé un kit reçu tout fraichement ce matin chez mon dealer de modele reduit.
J ai commencé a faire le point sur les differents upgrade indispensable a faire, notamment les roulements que j aussi achetés.
Il y aura:
- les amortisseurs hydraulique
- le renfort de chassis avant superieur
- le kit lumieres
- la double suspension avant triangulaire
- le cinquieme amortisseur soit le 3ieme a l arriere
- insert mousse dans les pneus
Ect.....
Si vous avez d autres suggestions je suis preneur.
Merci d avance
Cdt
Japan743
En parcourant le forum je suis tombe amoureux du LUNCHBOX !!!!
Du coup j ai craqué et commandé un kit reçu tout fraichement ce matin chez mon dealer de modele reduit.
J ai commencé a faire le point sur les differents upgrade indispensable a faire, notamment les roulements que j aussi achetés.
Il y aura:
- les amortisseurs hydraulique
- le renfort de chassis avant superieur
- le kit lumieres
- la double suspension avant triangulaire
- le cinquieme amortisseur soit le 3ieme a l arriere
- insert mousse dans les pneus
Ect.....
Si vous avez d autres suggestions je suis preneur.
Merci d avance
Cdt
Japan743
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kaminagayuchi
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
:salut:
Tu veux rouler avec quoi comme électronique ? Brushless, brushed ou tu veux rester stock ?
En accu, tu pars sur du NImh ou du Lipo stick ?
Félicitations en tout cas, c’est super un VLB
Tu veux rouler avec quoi comme électronique ? Brushless, brushed ou tu veux rester stock ?
En accu, tu pars sur du NImh ou du Lipo stick ?
Félicitations en tout cas, c’est super un VLB
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonjour,
Merci de la reponse.
Dans un premier temps je vais rester stock, car ma fille va s en servir aussi et si elle accroche j en prendrai un deuxieme pour ruoler ensemble
Par contre je serai en lipo stick avec le variateur electronique tamiya fourni d origine.
Le seul regret avec ce variateur, a moins que je me trompe, c est qu il ne coupe pas lorsque la lipo a atteind sa tension de securite!!!
Voila
Cdt
Merci de la reponse.
Dans un premier temps je vais rester stock, car ma fille va s en servir aussi et si elle accroche j en prendrai un deuxieme pour ruoler ensemble
Par contre je serai en lipo stick avec le variateur electronique tamiya fourni d origine.
Le seul regret avec ce variateur, a moins que je me trompe, c est qu il ne coupe pas lorsque la lipo a atteind sa tension de securite!!!
Voila
Cdt
- Kaminagayuchi
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Je ne connais pas les esc Tam mais dès que tu sens que la tension chute, tu coupes de suite et ça ira.
Pour moi, t’as pas besoin d’autres choses que ce que les options que tu as cités au-dessus. C’est largement suffisant. Mais bon je ne suis pas spécialiste du VLB
Pour moi, t’as pas besoin d’autres choses que ce que les options que tu as cités au-dessus. C’est largement suffisant. Mais bon je ne suis pas spécialiste du VLB
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Ello
Si j ai zappe une option INDISPENSABLE apparemment, c est les supports de carroserie en alu, ceux d origine casse tres facilement et rapidement!!!
Par contre pour le kit de lumiere je trouve pas de ref sur la notice, quelqu un a une idee?
Merci
Cdt
Si j ai zappe une option INDISPENSABLE apparemment, c est les supports de carroserie en alu, ceux d origine casse tres facilement et rapidement!!!
Par contre pour le kit de lumiere je trouve pas de ref sur la notice, quelqu un a une idee?
Merci
Cdt
- Kaminagayuchi
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
J’en ai jamais cassé mais je roulais rarement sur asphalte
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Les supports alu sont effectivement un fix nécessaire pour rouler dans toutes les conditions...
Tu verras que tu va vite en acheter un autre... j'en ai 4 à la maison.
Après il y a moulte options et modifs en fonction des gouts. Je te conseils quand même de pâsser sur un moteur un poil plus costaud qu'un bon vieux 540, même un Sport Tuned ou un Torqued Tuned. En lipo, ça va donner.
Penses aussi a modifier la roulette arrière pour la rendre plus solide : Ajoute un tirand entre l'axe de roue et la fixation du carter ( au dessus de la fixation de la roulette). Voir si tu as, augmente de 2 ou 3 millimètre le diamètre de la roulette. Ca evite de bouffer le suport alu et surtout ça evite de te retrouver sur le cul sur des gros wheeling.
Après ça dépend des aventures que tu lui accordes. Ceci dit, avant de modifier son train avant, je l'essayerais comme ça. Pareil pour le mousse dans les pneus.
Tu verras que tu va vite en acheter un autre... j'en ai 4 à la maison.
Après il y a moulte options et modifs en fonction des gouts. Je te conseils quand même de pâsser sur un moteur un poil plus costaud qu'un bon vieux 540, même un Sport Tuned ou un Torqued Tuned. En lipo, ça va donner.
Penses aussi a modifier la roulette arrière pour la rendre plus solide : Ajoute un tirand entre l'axe de roue et la fixation du carter ( au dessus de la fixation de la roulette). Voir si tu as, augmente de 2 ou 3 millimètre le diamètre de la roulette. Ca evite de bouffer le suport alu et surtout ça evite de te retrouver sur le cul sur des gros wheeling.
Après ça dépend des aventures que tu lui accordes. Ceci dit, avant de modifier son train avant, je l'essayerais comme ça. Pareil pour le mousse dans les pneus.
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonsoir,
Merci PapaOurs de ton retour, j en prends bonne note.
Dans tous les cas je vais relire ton post sur le lunch box.
Cdt
Merci PapaOurs de ton retour, j en prends bonne note.
Dans tous les cas je vais relire ton post sur le lunch box.
Cdt
- Jef43
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Et pour ton lipo tu devrais mettre une alarme, au moins tu ne prends pas de risques, surtout si c’est ta fille qui s’en servira
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonjour
J espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d année.
Bon je vais commencer le montage du Lunch Box tres prochainement mais une chose me tracasse depuis qu un membre du forum a répondu sur mon post du TA03-F que c était une hérésie de graisser les cascades de pignons Tamiya.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais dans tous les systèmes de transmission que j ai pu voir, c est toujours un minimum graisseux afin de limiter l usure entre autre.
Bien sur il faut que la cellule de transmission soit un minimum étanche pour éviter la pate a abraser......
Apparemment il y a débat sur ce sujet et je ne veux pas mètre d eau sur le feu mais si les personnes pour et contre pouvaient argumenter de façons constructives leur point de vue, je suis preneur afin d y voir plus clair.
Je précise que dans le cas du lunch box il sera pour du loisir loin des contraintes de la compétition.
Merci d avance de votre retour.
Cdt
J espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d année.
Bon je vais commencer le montage du Lunch Box tres prochainement mais une chose me tracasse depuis qu un membre du forum a répondu sur mon post du TA03-F que c était une hérésie de graisser les cascades de pignons Tamiya.
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais dans tous les systèmes de transmission que j ai pu voir, c est toujours un minimum graisseux afin de limiter l usure entre autre.
Bien sur il faut que la cellule de transmission soit un minimum étanche pour éviter la pate a abraser......
Apparemment il y a débat sur ce sujet et je ne veux pas mètre d eau sur le feu mais si les personnes pour et contre pouvaient argumenter de façons constructives leur point de vue, je suis preneur afin d y voir plus clair.
Je précise que dans le cas du lunch box il sera pour du loisir loin des contraintes de la compétition.
Merci d avance de votre retour.
Cdt