kapoum le lipo

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: kapoum le lipo

Message par Ph3nyx »

en fait comme souvent sur les accus d'entrée de gamme , ils supportent mal le non stockage des cellules. Donc le conseil du jour
vous avez fini de rouler : mettez vos lipos en storage tout de suite.
Vos accus sont vides : mettez vos lipos en storage tout de suite !
Vos accus sont pleins vous ne vous en êtes pas servis : mettez vos lipos en storage tout de suite !!

Chargez vos accus au dernier moment , juste avant de rouler (dans l'heure) : si vous voyez que vos accus ne prennent pas la charge (connexion break, ou équilibrage difficile , charge supérieur a l'heure en 1C) n'insistez pas ! jetez les et allez en racheter des neufs , des fois on croit économiser 30 ou 40 balles mais les dégâts de ce genre d'accus peuvent être considérables.

dernier point , stockez vos accus dans une boite métallique , perso j'ai acheté une boite de munition dans un surplus americain , c'est top :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: kapoum le lipo

Message par lonestar »

tom4 a écrit : 16 déc. 2018, 10:09

la semaine dernière, j'ai mis mes lipos à charger pour vendredi. bon, y'en a un qui ne prend plus la charge, le chargeur ne fait que me dire "erreur connection", donc hop, je le zappe
2e lipo, je le branche, la charge commence. avec mon ancien cable de charge, il m'avait mis le même message, mais avec le nouveau cable, il charge.
donc en gros tu as essaye de charger mine que de rien un lipo qui finalement donnait deja des signes?

Le soucis du lipo c'est qu'ils tolerent mal l'approximation... et souvent, l'approximation est le fait de l'utilisateur...

mais, oui, on est d'accord, toujours rester a cote quand on charge, c'est mieux...
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3968
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: kapoum le lipo

Message par tom4 »

ouaip
mais mon cable de charge ancien était soudé avec les pieds, et du coup, j'ai accusé le cable. à tort

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre