Salut,
On trouve pas mal de licences windows seven (peut-être d'autres softs aussi mais moi c'est celui-là qui m'intéresse ) à pas cher sur e-bay, où il s'agit juste d'acheter l'envoi d'un mail contenant un numéro de licence neuf et un lien pour télécharger de quoi faire un cd d'installation.
Certains d'entre vous ont déjà expérimenté ?
c'est des vrais licences, légales ?
Je suis en train de voir pour remplacer mon portable, mais on ne trouve plus que du windows 10, même sur des machines d'occasion pas trop vieilles, et je n'en veux pas! Alors je cherche un moyen de récupérer une licence seven pro légale sans dépenser une fortune.
CyberFox.
licences windows seven sur e-bay
- CyberFox
- Modérateur
licences windows seven sur e-bay
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
Re: licences windows seven sur e-bay
ça existe même sur windows 10 et vendu sur Amazon ou ailleurs, ce sont des licences pros, ça marche la plupart du temps mais pas toujours....
- Cactuszebest
- Membre
Je n'ai jamais testé mais j'ai un collègue qui fait ça depuis longtemps.
L'astuce viendrait des gros fabriquant de PC (Dell, HP, Fujitsu,...) qui commandent les licences par centaines.
Donc ces numéros vendus sont soit issus des excédents des lots ou alors des numéros récupérés sur des machines obsolètes.
A 5€tu prends pas un grand risque, par contre tu ne reçois que le numéro de licence, rien de plus
:salut:
L'astuce viendrait des gros fabriquant de PC (Dell, HP, Fujitsu,...) qui commandent les licences par centaines.
Donc ces numéros vendus sont soit issus des excédents des lots ou alors des numéros récupérés sur des machines obsolètes.
A 5€tu prends pas un grand risque, par contre tu ne reçois que le numéro de licence, rien de plus
:salut:
- Geed
- Membre
Alors oui ça marche, c'est du "marché gris". C'est pas vraiment légal mais pas illégal non plus.
L'idée c'est de récupérer des licences "OEM" accrochées a des machines de parcs d'entreprises, administrations, etc. Les vendeurs récupèrent les licences, reconditionnent les machines qui peuvent l’être et font recycler les autres.
Souvent, au moment de l'installation il faut appeler le service client Microsoft avec un "Oh la la je n'arrive pas à réinstaller mon pécé, je suis perdu, comment faire gentil monsieur à l'autre bout du monde ?" , et là, le service client M$ (toujours très poli) "réactive" la clef et vous permet une installation. La subtilité c'est que ladite clef est désormais "liée" à la carte-mère du pc et ne pourra être utilisée sur une autre machine.
En fait, Microsoft préfère un utilisateur de ce type qu'un utilisateur "pirate", parce que mine de rien, il va devenir un client captif de leurs environnements (un peu comme à l'époque de XP, où un utilisateur pirate de XP pouvait recevoir gratuitement une licence win7 officielle sur demande). Je n'ai jamais eu de cas de licences "désactivées" à ce jour.
L'idée c'est de récupérer des licences "OEM" accrochées a des machines de parcs d'entreprises, administrations, etc. Les vendeurs récupèrent les licences, reconditionnent les machines qui peuvent l’être et font recycler les autres.
Souvent, au moment de l'installation il faut appeler le service client Microsoft avec un "Oh la la je n'arrive pas à réinstaller mon pécé, je suis perdu, comment faire gentil monsieur à l'autre bout du monde ?" , et là, le service client M$ (toujours très poli) "réactive" la clef et vous permet une installation. La subtilité c'est que ladite clef est désormais "liée" à la carte-mère du pc et ne pourra être utilisée sur une autre machine.
En fait, Microsoft préfère un utilisateur de ce type qu'un utilisateur "pirate", parce que mine de rien, il va devenir un client captif de leurs environnements (un peu comme à l'époque de XP, où un utilisateur pirate de XP pouvait recevoir gratuitement une licence win7 officielle sur demande). Je n'ai jamais eu de cas de licences "désactivées" à ce jour.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip