Blackfoot 1988 (question moteur)

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PapaOurs
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Re: Blackfoot 1988

Message par PapaOurs »

urf, je demande à voir sur ces plastique Tam. La théorie me semble sympa en pratique, j'ai un doute...mais parfois on a des surprises.
Essaye de faire des photos.
Revyl
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Re: Blackfoot 1988

Message par Revyl »

Voici une photo.
J'ai utilisé du fil résistif pour monter les résistances de cigarettes électroniques en adaptant sa forme.
En cas de besoin, je rajoute de la matière en provenance d'une grappe.
IMG_20181129_123212.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Revyl
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Re: Blackfoot 1988

Message par Revyl »

Voici l'outil utilisé.
IMG_20181129_123522.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Revyl
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Re: Blackfoot 1988

Message par Revyl »

À propos Papaours, je suis tombé sur ton topic du Rat's Bull. J'adore !!!
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PapaOurs
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Re: Blackfoot 1988

Message par PapaOurs »

Merci :roll: :oops: C'est une bête très drôle, je m'en sert dans les skate park. Ou dans le chemin de la maison. Enfin là où il n'y a pas de grande ligne droite.
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Jef43
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Re: Blackfoot 1988

Message par Jef43 »

Revyl a écrit : 29 nov. 2018, 12:47 Voici l'outil utilisé.
IMG_20181129_123522.JPG
Ah oui mon carrossier utilise ça pour réparer des pièces de carro fendues sur les camions. C’est vrai que ça tiens super bien !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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Revyl
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Re: Blackfoot 1988

Message par Revyl »

Exact Jef, le mien aussi!

Sinon, ca y est. Le Blackfoot est désormais full roulements.

Concernant la direction, y a-t-il moyen de réduire les jeux?
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PapaOurs
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Re: Blackfoot 1988

Message par PapaOurs »

Où ?
Les biellettes ? les bras? les supports de fusée??

Les bielettes, pas de solution miracle, faut mettre de la meilleur qualité. Pour le reste tu peux essayer d'utiliser des joint de calage. Tu les fabriques à pertit d'emballage plastique, genre les emballages de jambon, ou de cartouches d'encre. Les trucs souple et transparent.
Revyl
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Re: Blackfoot 1988

Message par Revyl »

Je vais me fabriquer ces petits joints!

Tu m'avais également dit que tu me parlerais "transmission et ESC" une fois le passage aux roulements réalisé.
Je suis tout ouïe😉
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PapaOurs
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Re: Blackfoot 1988

Message par PapaOurs »

Les Blackfoot et Monster Beetle sont des petites bêtes attachantes et sympa a faire évoluer.
Comme beaucoup de grosses roues, ils sont gourmands en Watt.
Tu as tout posé en roulement, tu as fait le plus gros. Ensuite il faut savoir si tu tournes avec le 540 d'origine ou si tu veux un moteur plus costaud.
Attention, c'est pas des machines de courses mais tu peux monter un peu par rapport au 540. Après je pense qu'il faut mettre un circuit le plus simple possible. ESC + récepteur + servo : au plus simple.
Mais pour allez plus loin Brushed ou brushless ??? Accu Nicad/Nimh ou lipo ???

Et il reste le problème de la transmission, elle peut vite souffrir car les flasques alu d'origine s'écartent quand le différentiel travail. Tu arrives vite au point de glissement des satellites dans le diff. Tu as 2 solutions, changé la trans par celle qui existe en option ( je me souviens plus du nom) ou renforcer la transmission pour que les flasques ne bouge plus.

Tu peux regarder là, tu verras ce que je veux dire, puis on en cause en MP si tu as des questions. :P
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