c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
-
- Messages : 4
- Inscription : 24 oct. 2008, 23:43
- Localisation : 44 Ancenis
c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
Salut à tous,
nouveau sur le forum :salut: , je suis très attiré par un des 2 modèles cités... Mais c'est quoi le mieux niveau réalisme, et peux t-on encore les trouver en kit neuf, par exemple (j'ai vu qu'il se vend un kit CC01 Touareg pas trop cher, c'est bon ça ? on peut le faire évoluer facilement pour le trial ?)
Merci d'avance
nouveau sur le forum :salut: , je suis très attiré par un des 2 modèles cités... Mais c'est quoi le mieux niveau réalisme, et peux t-on encore les trouver en kit neuf, par exemple (j'ai vu qu'il se vend un kit CC01 Touareg pas trop cher, c'est bon ça ? on peut le faire évoluer facilement pour le trial ?)
Merci d'avance
- ericrufus
- Membre
- Messages : 559
- Inscription : 20 mars 2008, 08:28
- Localisation : 44
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
Salut,
bienvenue ici :salut:
sinon le meilleur chassis est le xc et le CC-01 ce sont les mêmes, seul l'empattement change: 240mm pour le xc, et 267mm pour le CC-01, perso je te conseille l'empattement court, car les carros dispos sont beaucoup plus belles et réalistes ( voir le re-release du pajero par ex. ), mais c'est la seule raison… point de vue franchissement, aucune difference, quoique l'empattement court doit être légèrement plus à l'aise garce à son angle ventral plus élevé
@+
bienvenue ici :salut:
sinon le meilleur chassis est le xc et le CC-01 ce sont les mêmes, seul l'empattement change: 240mm pour le xc, et 267mm pour le CC-01, perso je te conseille l'empattement court, car les carros dispos sont beaucoup plus belles et réalistes ( voir le re-release du pajero par ex. ), mais c'est la seule raison… point de vue franchissement, aucune difference, quoique l'empattement court doit être légèrement plus à l'aise garce à son angle ventral plus élevé
@+
-
- Messages : 4
- Inscription : 24 oct. 2008, 23:43
- Localisation : 44 Ancenis
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
J'avais aussi repéré le Pajero Metaltop. ça à pas l'air mal non plus. Sinon le re-release du pajero, on le trouve facilement ?
- ericrufus
- Membre
- Messages : 559
- Inscription : 20 mars 2008, 08:28
- Localisation : 44
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
je comprend pas, tu dis que tu a repéré le pajero, et après tu me demande si le pajero est facilement trouvable, tu parles bien du même modèle ?
bon, en tout-cas, le pajero ( puisqu'il n'y en a qu'un ) est dispo sur ebay
@+
bon, en tout-cas, le pajero ( puisqu'il n'y en a qu'un ) est dispo sur ebay
@+
- MiniGTO
- Membre
- Messages : 436
- Inscription : 29 mars 2008, 16:25
- Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
:salut:
En fait, comme le dit Eric, ce sont les même chassis. La seule chose qui va changer c'est l'empattement en fonction du modèle de carrosserie que tu vas choisir.
Empattement court: Mitsubishi Pajero metaltop, Isuzu Mù, Jeep Wrangler, Mistubishi Pajero metaltop ré-édition.
Empattement long: Honda CRV / VW Touareg (seule carrosserie en lexan par ailleurs)
L' XC est un excellent chassis de franchissement / trial après quelques modifs. Attention, ne t'attend pas a du franchissement comme un CR01 / Axial AX10. Ici on reste dans le franchissement scale.
Pour la petite histoire: CC veut dire Cross - Country et XC veut dire Cross - Country, le "X" se prononcant "cross" en anglais, c'est simplement une manière différente de l'écrire.
Pour l'évolution du modèle, je ne peus que te conseiller de faire un tour sur le forum http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=15, tu verras que nous avons
des artistes qui modifient leurs XC/CC de manière surprenante!
Thierry
En fait, comme le dit Eric, ce sont les même chassis. La seule chose qui va changer c'est l'empattement en fonction du modèle de carrosserie que tu vas choisir.
Empattement court: Mitsubishi Pajero metaltop, Isuzu Mù, Jeep Wrangler, Mistubishi Pajero metaltop ré-édition.
Empattement long: Honda CRV / VW Touareg (seule carrosserie en lexan par ailleurs)
L' XC est un excellent chassis de franchissement / trial après quelques modifs. Attention, ne t'attend pas a du franchissement comme un CR01 / Axial AX10. Ici on reste dans le franchissement scale.
Pour la petite histoire: CC veut dire Cross - Country et XC veut dire Cross - Country, le "X" se prononcant "cross" en anglais, c'est simplement une manière différente de l'écrire.
Pour l'évolution du modèle, je ne peus que te conseiller de faire un tour sur le forum http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=15, tu verras que nous avons
des artistes qui modifient leurs XC/CC de manière surprenante!
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
-
- Messages : 4
- Inscription : 24 oct. 2008, 23:43
- Localisation : 44 Ancenis
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
ericrufus a écrit :je comprend pas, tu dis que tu a repéré le pajero, et après tu me demande si le pajero est facilement trouvable, tu parles bien du même modèle ?
bon, en tout-cas, le pajero ( puisqu'il n'y en a qu'un ) est dispo sur ebay
@+
Bon bah excuser moi car me perd dans tous les modèles, alors que finalement c'est tous la même chose (à part la taille)
En résumé donc :
Metaltop = XC et CC01, et si j'achète le Pajéro metaltop, j'aurai donc un Chassis XC
OUF ! J'ai bon ?
- ericrufus
- Membre
- Messages : 559
- Inscription : 20 mars 2008, 08:28
- Localisation : 44
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
oui c'est ça :top:
t'excuse pas, le vintage c'est pas facile
t'excuse pas, le vintage c'est pas facile
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
Salut, une derniere precision......
un chassis a empattement long peut devenir court......il suffit pour sa de changer le pont ar de place....pour sa il faut malheureusement coupé le cardan arriere.....
mais si tu trouve un cardan long (tu auras le court si tu achete le pajero), tu pourra changer a volonté d'empattement
A+
un chassis a empattement long peut devenir court......il suffit pour sa de changer le pont ar de place....pour sa il faut malheureusement coupé le cardan arriere.....
mais si tu trouve un cardan long (tu auras le court si tu achete le pajero), tu pourra changer a volonté d'empattement
A+
FF01 Power
-
- Messages : 4
- Inscription : 24 oct. 2008, 23:43
- Localisation : 44 Ancenis
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
Ah y est , trouvé sur la baie :
Tamiya Mitsubishi Pajero Metaltop Wide Kit 49490+BONUS
J'imagine que le BONUS c'est les jantes et pneus ?
Par contre j'aimerais bien des jantes un peu plus scale, moins large donc je sais pas quel ref. pourrais aller, voir aussi une carro de landrover , mais a priori pas facile à trouver...
Tamiya Mitsubishi Pajero Metaltop Wide Kit 49490+BONUS
J'imagine que le BONUS c'est les jantes et pneus ?
Par contre j'aimerais bien des jantes un peu plus scale, moins large donc je sais pas quel ref. pourrais aller, voir aussi une carro de landrover , mais a priori pas facile à trouver...
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: c'est quoi le mieux, chassis XC ou CC01
Que les pneus je crois
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)