question maquette statique aerographe

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ultima 33
Membre

question maquette statique aerographe

Message par ultima 33 »

:salut: vous pensez quoi de l'aerographe tamiya spray-work pour débutant maquette statique ??
mercury
Membre

Re: question maquette statique aerographe

Message par mercury »

salut , je ne connais pas trop , perso , j ai un paashe vls depuis des années , je n en changerais pour rien au monde , tres simple a utiliser a nettoyer , les pieces sont facilement disponibles , il te faut prendre un double action et oublier les bombes d air , investir dans un compresseur avec une cuve , pour avoir un debit d air constant
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: ok je vais regarder ça j'y connais rien ça fait 27 ans que j'ai pas fait de maquettes avant j'avais une bombe d'air ça crachais plus que ça peingner mdr
mercury
Membre

Message par mercury »

sans aller dans du tres haute gamme , voila un ensemble parfait pour debuter :

https://www.google.fr/search?source=hp& ... RecEdSpWC8
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

Voila le kit complet que j'utilise depuis quelques années acheté chez eu, SAV compétent car changement de mano due a une fuite très rapidement.

https://www.vidaxl.fr/e/8718475843931/v ... -pistolets

L'avantage est tout les petit éléments en bonus, filtre humidité, station de nettoyage a filtre etc etc
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

rr92zer a écrit : 23 nov. 2018, 15:27 Voila le kit complet que j'utilise depuis quelques années acheté chez eu, SAV compétent car changement de mano due a une fuite très rapidement.

L'avantage est tout les petit éléments en bonus, filtre humidité, station de nettoyage a filtre etc etc
il a l'air sympa celui la pour debuter ça devrais le faire je vais quand même jeter un oeil 3 , 4 jours avant de me decider
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

ultima 33 a écrit : 23 nov. 2018, 20:31
rr92zer a écrit : 23 nov. 2018, 15:27 Voila le kit complet que j'utilise depuis quelques années acheté chez eu, SAV compétent car changement de mano due a une fuite très rapidement.

il a l'air sympa celui la pour debuter ça devrais le faire je vais quand même jeter un oeil 3 , 4 jours avant de me decider
ça y est j'ai pris se modele je verrai bien merci de m'avoir un peut orienter dans ce bordel immense de l'airbrush il y en a lol
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

ultima 33 a écrit : 26 nov. 2018, 19:08
ultima 33 a écrit : 23 nov. 2018, 20:31

ça y est j'ai pris se modele je verrai bien merci de m'avoir un peut orienter dans ce bordel immense de l'airbrush il y en a lol
Tu a bien fais, tu verra le kit est très bien pour débuter, surtout avec l'aéro qui à la cuve en haut, les autres me serve au peinture à l’arrache ou peinture agressive.

Garde à l'esprit ce qui suit pour une expérience réussi.

-le nettoyage de l'aéro doit se faire minutieusement, opération qui dure environs 3 min quand on s'y habitue.

-vide la cuve après chaque utilisation pour éviter au mieux la rouille.

-utilise le filtre humidité fournie entre aérographe et durite pour les peinture a base d'huile, l'idéal étant d'utiliser les peinture à base d'eau pour la duré de vie de l'aéro.

-la consistance de ton mélange doit être proche du lait pour une vaporisation optimale, mais ça tu expérimentera avec le temps

voila ou j'ai appris à utiliser le miens

https://www.hobbyforever.fr/Apprendre-a ... e_a29.html

une astuce qui permet des rendu mieux lissé avec les peinture mr color est le produit suivant
Mr Hobby 400ml Mr Color Levelling Thinner

il est aussi parfait pour nettoyer les aéro trop sale sans abimer les joints
Dernière modification par rr92zer le 26 nov. 2018, 21:07, modifié 1 fois.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Je possède le même compresseur...il est impeccable et fait sans problème ce que je lui demande!
Il est couplé a un aérographe Paasche Talon TG-3F.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: merci les gars je suis novice va falloir apprendre j'espere que ça irra j'ai fait de la maquette mais a l'arrache il y a 30 ballets la je veut faire du beau du moins j'espere lol
et merci a toi rr92 pour les conseils
:hehe:
Répondre