Blackfoot 1988 (question moteur)
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Blackfoot 1988 (question moteur)
Hello!
J'ai acheté ce Blackfoot de 1988. Je vais m'amuser avec bien sûr et j'aimerais aussi en faire un bel exemplaire.
J'aime bien la carrosserie (j'imagine que la peinture et la déco ne sont pas d'origine, sauf si vous me prouvez le contraire) et je pense à m'en trouver une deuxième à faire à mon goût.
Quelques pièces sont à changer et certains pas de visses sont foirées (dans le plastique). Pour les pieces, pas de soucis, on en trouve sur le net. Mais pour les foirages, auriez-vous une astuce?
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il peut être intéressant de monter une voiture RC en tout roulement, est-ce le cas pour ce modèle ?
Même question pour les amortisseurs
Comme vous pouvez le constater, j'ai besoin de votre avis de connaisseurs!
J'ai acheté ce Blackfoot de 1988. Je vais m'amuser avec bien sûr et j'aimerais aussi en faire un bel exemplaire.
J'aime bien la carrosserie (j'imagine que la peinture et la déco ne sont pas d'origine, sauf si vous me prouvez le contraire) et je pense à m'en trouver une deuxième à faire à mon goût.
Quelques pièces sont à changer et certains pas de visses sont foirées (dans le plastique). Pour les pieces, pas de soucis, on en trouve sur le net. Mais pour les foirages, auriez-vous une astuce?
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il peut être intéressant de monter une voiture RC en tout roulement, est-ce le cas pour ce modèle ?
Même question pour les amortisseurs
Comme vous pouvez le constater, j'ai besoin de votre avis de connaisseurs!
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Dernière modification par Revyl le 15 déc. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
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Re: Blackfoot 1988
salut
une facon de réparer les pas de vis foirés dans le plastic ,consiste a déposer de la cyano/glue dans le trou filté sur le pourtour avec un ptit tournevis ,laisse secher puis essaies la vis :
si ca prend (le filtage ) pas la peine d en rajouter sinon recommence jusqu a ce que la vis prenne le filtage
sinon les roulements en plus d améliorer les perfs ,permette de garder la transmission "sans jeu "donc de la preserver
donc plutot conseillé
A+
une facon de réparer les pas de vis foirés dans le plastic ,consiste a déposer de la cyano/glue dans le trou filté sur le pourtour avec un ptit tournevis ,laisse secher puis essaies la vis :
si ca prend (le filtage ) pas la peine d en rajouter sinon recommence jusqu a ce que la vis prenne le filtage
sinon les roulements en plus d améliorer les perfs ,permette de garder la transmission "sans jeu "donc de la preserver
donc plutot conseillé
A+
- PapaOurs
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Re: Blackfoot 1988
Salute!!
Bah si tu parle de puit de vis fendu, il faut savoir où. Certains se réparent très bien d'autres non. Dans un premier temps, évite les réparations à la bonne vieille super glue 3, ça assèche le plastique.
Pour l'instand, je dirais démonte tout et fait le bilan.
Pour les roulements, c'est même une obligation, la différence entre un chassis sur bague et un sur roulement est impressionnante.
Après on pourras causer transmission (moteur + ESC) :-D
Bah si tu parle de puit de vis fendu, il faut savoir où. Certains se réparent très bien d'autres non. Dans un premier temps, évite les réparations à la bonne vieille super glue 3, ça assèche le plastique.
Pour l'instand, je dirais démonte tout et fait le bilan.
Pour les roulements, c'est même une obligation, la différence entre un chassis sur bague et un sur roulement est impressionnante.
Après on pourras causer transmission (moteur + ESC) :-D
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Re: Blackfoot 1988
Merci pour ces réponses !
Je vais le démonter pour faire son check UP
Je vous mets une photo de la roue avant. Pouvez-vous me dire si il s'agit de roulements oubde simple bague dont elle est équipée? Dessus il est écrit "super sealed Tamiya"
Je vais le démonter pour faire son check UP
Je vous mets une photo de la roue avant. Pouvez-vous me dire si il s'agit de roulements oubde simple bague dont elle est équipée? Dessus il est écrit "super sealed Tamiya"
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- PapaOurs
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Re: Blackfoot 1988
Il s'agit de roulement avec un flasque anti-poussière.
Facile, prends un bon vieux crayon de bois et enfonce-le dans la bague centrale, tu verras qu'elle tourne sans que la bague coté roue ne bouge et la bague tourne avec le crayon. Ceci dit, fait le test aussi pour voir s'il tourne sans accorc, genre un grain comme si un grain de sable se promène dedans.
Vu le prix que coute un kit roulement aujourd'hui, ça vaux pas le coup de les nettoyer, dés qu'il gratte : poubelle.
Si tu va sur la baie, tu tapes ball bearing blackfoot ou ball bearing monster beetle et tu trouveras ton bonheur.
Il faut aussi voir du coté de la transmission, ce qui est tout aussi important!
Facile, prends un bon vieux crayon de bois et enfonce-le dans la bague centrale, tu verras qu'elle tourne sans que la bague coté roue ne bouge et la bague tourne avec le crayon. Ceci dit, fait le test aussi pour voir s'il tourne sans accorc, genre un grain comme si un grain de sable se promène dedans.
Vu le prix que coute un kit roulement aujourd'hui, ça vaux pas le coup de les nettoyer, dés qu'il gratte : poubelle.
Si tu va sur la baie, tu tapes ball bearing blackfoot ou ball bearing monster beetle et tu trouveras ton bonheur.
Il faut aussi voir du coté de la transmission, ce qui est tout aussi important!
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Re: Blackfoot 1988
Après vérification, ils ne grattent pas du tout.
Les autres roulements se trouvent dans la transmission et sur le train arrière, c'est bien ça?
Les autres roulements se trouvent dans la transmission et sur le train arrière, c'est bien ça?
- PapaOurs
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Re: Blackfoot 1988
Oui c'est ça ! Si tu as le mode d'emploi tu les trouveras tous .
- Evage
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Re: Blackfoot 1988
En tous cas, il a belle allure ce Blackfoot ! :-D
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Re: Blackfoot 1988
Et oui Evage, c'est ce qui me laisse penser que je vais garder cette carrosserie dans son jus et éventuellement m'en faire une perso un peu plus tard
Sinon, j'ai démonté la bête. Peu de dégâts. Quelques fissures minimes reparables...
Concernant les roulements, en démontant le train arrière, j'ai vu qu'il y avait des bagues (x4, en laiton?) au niveau des cardans. Ce sont ces dernières qu'on peut remplacer par des roulements?
Pour la boîte de transmission, je l'ai démontée, nettoyée et regraissée. Elle semble en très bon état
En revanche, j'ai vu qu'il manquait la protection en dessous de la boîte...
Sinon, j'ai démonté la bête. Peu de dégâts. Quelques fissures minimes reparables...
Concernant les roulements, en démontant le train arrière, j'ai vu qu'il y avait des bagues (x4, en laiton?) au niveau des cardans. Ce sont ces dernières qu'on peut remplacer par des roulements?
Pour la boîte de transmission, je l'ai démontée, nettoyée et regraissée. Elle semble en très bon état
En revanche, j'ai vu qu'il manquait la protection en dessous de la boîte...