Corally SP10 GS
- eugine
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Corally SP10 GS
Bonjour à toutes et tous.
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté mais le temps aidant je me suis remis au vintage
Je me suis lancé dans le rafraichissement de mon SP10 avec laquelle j'avais fait quelques course de ligue à l'époque.
Je dis rafraichissement car les pièces neuves sont tellement rares et chères que j'en ai mis très peu.
C'est une SP10 GS.
Elle se différencie de la G ou de la GN par son chassis carbone typé américain ressemblant fort à celui de sa grande concurrente en France: l'Asso RC10L.
Les G et GN ont un chassis équipé de bacs à accus chers à Corally.
Elle a aussi un train arrière équipé pour recevoir les roues vissées à l'américaine au lieu du système à clips plastiques Corally (comme la GN).
Elle fait 240mm en voie arrière et coutait 329$ à sa sortie.
Il ne me reste plus qu'a mettre un peu d'électro et à peindre la carro (une Proline).
Je pensais faire une Toyota TS020 de 1999 mais il faut que je trouve des stickers qui vont bien...
Sinon une 905
A suivre...
Voici les images
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté mais le temps aidant je me suis remis au vintage
Je me suis lancé dans le rafraichissement de mon SP10 avec laquelle j'avais fait quelques course de ligue à l'époque.
Je dis rafraichissement car les pièces neuves sont tellement rares et chères que j'en ai mis très peu.
C'est une SP10 GS.
Elle se différencie de la G ou de la GN par son chassis carbone typé américain ressemblant fort à celui de sa grande concurrente en France: l'Asso RC10L.
Les G et GN ont un chassis équipé de bacs à accus chers à Corally.
Elle a aussi un train arrière équipé pour recevoir les roues vissées à l'américaine au lieu du système à clips plastiques Corally (comme la GN).
Elle fait 240mm en voie arrière et coutait 329$ à sa sortie.
Il ne me reste plus qu'a mettre un peu d'électro et à peindre la carro (une Proline).
Je pensais faire une Toyota TS020 de 1999 mais il faut que je trouve des stickers qui vont bien...
Sinon une 905
A suivre...
Voici les images
- Ph3nyx
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Re: Corally SP10 GS
Toujours aussi chouette ces corally , mais effectivement compliqué de trouver des pièces (donc risqué a faire rouler)
Hate de voir ce que ca va donner avec la carro :top:
Hate de voir ce que ca va donner avec la carro :top:
- eugine
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Re: Corally SP10 GS
J'ai fini la partie "mécanique" cet aprem et commencé à decouper la carro.
J'avais oublié comme ils étaient jolis ces moteurs "Black" avec la tete alu 8-) 8-)
Pas facile de nettoyer mes vieux SCE. L'impression part a l'alcool, un peu moins a l'essence F. Les "+" sont rouillés et impossibles a ateindre avec la brosse Dremel sans endommager la gaine thermo. J'ai enlevé le plus gros avec un petit tournevis.
Si je tombe sur un petit Novak M5 en bon état je le mettrais.
A+
J'avais oublié comme ils étaient jolis ces moteurs "Black" avec la tete alu 8-) 8-)
Pas facile de nettoyer mes vieux SCE. L'impression part a l'alcool, un peu moins a l'essence F. Les "+" sont rouillés et impossibles a ateindre avec la brosse Dremel sans endommager la gaine thermo. J'ai enlevé le plus gros avec un petit tournevis.
Si je tombe sur un petit Novak M5 en bon état je le mettrais.
A+
- eugine
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Re: Corally SP10 GS
J'ai finis la peinture de la carro.
La planche de stickers de 905 ne comportait pas les bouchons de carburant ni l'insigne peugeot de calandre, ni les deux phares avant.
C'est dommage sinon cette planche est magnifique.
J'ai préféré une version sport proto genre 8h de Suzuka plutot la version 24H avec phares.
Elle par donc pour l'étagère rejoindre sa grande concurrente.
A+
La planche de stickers de 905 ne comportait pas les bouchons de carburant ni l'insigne peugeot de calandre, ni les deux phares avant.
C'est dommage sinon cette planche est magnifique.
J'ai préféré une version sport proto genre 8h de Suzuka plutot la version 24H avec phares.
Elle par donc pour l'étagère rejoindre sa grande concurrente.
A+
- juleo68
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Re: Corally SP10 GS
Salut
Superbe resto...les Corally ont quelque chose de particulier...je possédais une SP10 a l'époque!
La carro claque bien :top:
Ce qui est étrange, c'est qu'a l'époque, il y a en avait pas mal...aujourd'hui on en trouve presque plus...?
@+
Superbe resto...les Corally ont quelque chose de particulier...je possédais une SP10 a l'époque!
La carro claque bien :top:
Ce qui est étrange, c'est qu'a l'époque, il y a en avait pas mal...aujourd'hui on en trouve presque plus...?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Kaminagayuchi
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Re: Corally SP10 GS
Même de l’autre côté de la Manche on en trouve peu ?
A voir la tronche du châssis, ça doit bien envoyer...
A voir la tronche du châssis, ça doit bien envoyer...
- eugine
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Re: Corally SP10 GS
Merci. C'est vrai que l'on en voit pas beaucoup.
Je pense que les gens les gardent conjugé au fait que le 1/12ème a tjrs été un peu confidentiel et le 10ème 235 n'a duré que peu de temps.
Et oui ca marche grave, plus vite qu'une DTM grace a l'énorme appui aéro et au poids plume.
Mais les pneus s'usent rien qu'en les regardant
- Alfaccc
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Re: Corally SP10 GS
tres beau chassis et super carro :top:
et effectivement les corally sp10/12g ca envoyaient severe
laurent
et effectivement les corally sp10/12g ca envoyaient severe
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- eugine
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Re: Corally SP10 GS
Merci Laurent
Par contre je suis un peu déçu par la qualité Protoform.
J'ai plus l'habitude des carro Asso / JConcepts.
Celle-ci c'est la plus chère que j'ai acheté 35€ de mémoire et la partie arriére est très fine.
J'ai failli commettre l’irréparable en découpant, le cuter est parti sans appuyer. Heureusement il a fini dans une partie non utile.
Pareil avec l'alésoir j'ai quasiment pas appuyé.
L'avant est plus conforme a ce que je connais. Peut etre est-ce plus difficile de garder une épaisseur constante sur ces grandes carro.
Bref pour ceux qui veulent du Protoform attention à la découpe !
Cheers
Par contre je suis un peu déçu par la qualité Protoform.
J'ai plus l'habitude des carro Asso / JConcepts.
Celle-ci c'est la plus chère que j'ai acheté 35€ de mémoire et la partie arriére est très fine.
J'ai failli commettre l’irréparable en découpant, le cuter est parti sans appuyer. Heureusement il a fini dans une partie non utile.
Pareil avec l'alésoir j'ai quasiment pas appuyé.
L'avant est plus conforme a ce que je connais. Peut etre est-ce plus difficile de garder une épaisseur constante sur ces grandes carro.
Bref pour ceux qui veulent du Protoform attention à la découpe !
Cheers
- Evage
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Re: Corally SP10 GS
:salut:
Le résultat est top en tous cas ! :top:
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