Bravo Sébastien Ogier

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
marcolino
Membre

Bravo Sébastien Ogier

Message par marcolino »

Le rallye n'est pas l'épreuve que je préfère dans le sport auto mais cette année le suspens a été à son comble avec un très beau sixième titre pour Sébastien Ogier décroché dans le dernier rallye de la saison.
Quinze ans que les Fraçais règnent sur ce sport, ce n'est pas rien.
Heureux aussi pour Malcom Wilson qui se bat avec ses moyens et qui doit être bien triste de voir partir Ogier chez Citroën.
Heureux aussi que le titre pilotes échappe à Neuville, ses chroniques dans Auto Hebdo font souvent transpirer son égo surdimensionné, comme dans la dernière où il se permettait de critiquer la victoire de Loeb en Espagne. Eh garçon, il faut redescendre un peu, à ce jour tu n'a rien gagné et ce n'est pas encore pour cette année. N'est pas champion qui veut.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
CyberFox
Modérateur

Re: Bravo Sébastien Ogier

Message par CyberFox »

mouais, je suis surtout déçu pour Tanak en ce qui me concerne :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
marcolino
Membre

Message par marcolino »

CyberFox a écrit : 18 nov. 2018, 10:25 mouais, je suis surtout déçu pour Tanak en ce qui me concerne :|
Réaction typiquement Française si je peux me permettre ;)

Quant à Tanak, il a le temps d'être champion du monde, il est jeune, il est talentueux, il apprend. Une saison est longue, il faut savoir la gérer sans forcément y mettre le panache, et pour ça Ogier est incontestablement le plus fort. N'oublions pas qu'il est champion du monde ces deux dernières années avec une voiture qui est loin d'être la meilleure du plateau.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

marcolino a écrit : 18 nov. 2018, 10:30Réaction typiquement Française si je peux me permettre ;)
rien à voir, je suis fan absolu de Loeb, ravi de le voir gagner encore récemment une course après 6 ans de presque inactivité en rallye, avec une voiture censée être une charrette ;)
Simplement je n'oublie pas le comportement inacceptable d'Ogier à ses débuts qui a refusé d'avoir l'humilité dont avait fait preuve Loeb une dizaine d'années plus tôt, et a préféré se comporter comme une star capricieuse à l'ego bien plus gros que sa petite cervelle de l'époque... à cause de ça, je ne pourrai jamais le voir comme un grand champion, un grand MONSIEUR comme peut l'être Loeb qui avait alors sans doute sacrifié son premier titre pour assurer celui de son équipe, Ogier restera à jamais un pilote avec plusieurs titres, mais c'est tout. A mes yeux.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
marcolino
Membre

Message par marcolino »

CyberFox a écrit : 18 nov. 2018, 10:59
marcolino a écrit : 18 nov. 2018, 10:30Réaction typiquement Française si je peux me permettre ;)
rien à voir, je suis fan absolu de Loeb, ravi de le voir gagner encore récemment une course après 6 ans de presque inactivité en rallye, avec une voiture censée être une charrette ;)
Simplement je n'oublie pas le comportement inacceptable d'Ogier à ses débuts qui a refusé d'avoir l'humilité dont avait fait preuve Loeb une dizaine d'années plus tôt, et a préféré se comporter comme une star capricieuse à l'ego bien plus gros que sa petite cervelle de l'époque... à cause de ça, je ne pourrai jamais le voir comme un grand champion, un grand MONSIEUR comme peut l'être Loeb qui avait alors sans doute sacrifié son premier titre pour assurer celui de son équipe, Ogier restera à jamais un pilote avec plusieurs titres, mais c'est tout. A mes yeux.
Là dessus je te rejoins, même si je pense qu'il a mis pas mal d'eau dans son vin (sacrilège :-D ), je ne suis pas fan du personnage, mais on ne peut que saluer le pilote. Cette mainmise Française sur le rallye depuis une décennie et demi, c'est tout simplement un exploit. Il ne faut pas que ça cache non plus le fait que derrière il n'y aucune relève bleu blanc rouge crédible. Le jour où Ogier arrête on n'est pas près de revoir un Français champion du monde dans cette discipline. :sad:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ben si, Loeb reviendra à 60 ans pour occuper sa retraite et il mettra une branlée à tous les p'tits jeunes :french:
mercury
Membre

Message par mercury »

CyberFox a écrit : 18 nov. 2018, 10:59
+100000000
alien racing
Membre

Message par alien racing »

Perso, j'ai surtout apprécié la bataille cette saison. 3 pilotes au coude à coude, c'est pas tous les ans...

Très très très impressionné par les performances des Toyota. Cette machine est assez incroyable.

Autre chose aussi, étant plutôt psa... la saison 2019 promet d'être de tous les dangers pour Citroën avec Meeke qui pourrait mettre une pile à son ancien employeur, et Ogier qui arrive... bref, pas impossible que je m'abonne à canal... :lol:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Et juste pour info, la relève arrivera bientôt :

J’ai rencontré l’autre jour Sylvain Michel, champion de France asphalte 2016 (mon cousin est le préparateur de sa Skoda R5), et qui vient d’être sacré champion de France des rallyes sur terre 2018, devant des WRC.

Un futur grand pilote, et un gars très sympathique, si on lui donne sa chance en WRC il aura des chances de prendre la suite :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Evage
Membre

Message par Evage »

marcolino a écrit : 18 nov. 2018, 10:30 N'oublions pas qu'il est champion du monde ces deux dernières années avec une voiture qui est loin d'être la meilleure du plateau.
Pas complétement d'accord. Elfyn Evans a fait de belles choses avec la Fiesta aussi !
Pour moi les 4 voitures se valaient presque sur une saison, car chacune était la meilleure suivant les conditions et les terrains.

C'est vrai qu'Ogier a du mal à se faire aimer autant que Loeb malgré un palmarès qui devient vraiment impressionnant...
Perso, j'ai du mal avec lui aussi...
Répondre